Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Projet 560 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Projet 560 litres

Message par PHILIPPE 10 » 09 Sep 2024, 18:45

philB a écrit:Nouvel équilibre à trouver 8)
Ou alors l adage qui veut qu en vieillissant on devienne grincheux :lol: .
Ils ont quel âge maintenant ?
6 ans
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Message par Conspi » 09 Sep 2024, 21:55

Petro91 a écrit:
Conspi a écrit:
Ou bien peut-être un groupe de sp. Black de ton choix (Kiriza, Bemba, Bulu Point, Ikola, ...) qui sont plus petits en taille que les moorii...
Je suis totalement d'accord sur la plupart des points partagés jusque là mais sur les différences entre les Tropheus, non, je ne peux laisser dire.

J'ai des 10ènes de contre exemples.
Des Moorii ou des des Black de 16cm, aussi gros que des Annectens, réputés à tort comme étant les plus gros.
Des Moorii vivant en couple, comme on le voit souvent chez les Duboisi, ainsi que des Brichardi en couple ou trio, comme des Petro.

Tout est toujours une question de situation : Grands bacs, grands poissons.
Les Tropheus grandissent toute leur vie, donc de vieux poissons dans un grand bac finiront inévitablement, gros ou/et grands.
:dr12 Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Pour la différence de grandeur, j'ai l'exemple d'un aquariophile qui possédait ensemble dans un 600 L une trentaine de sp. Black Bemba avec une autre trentaine de duboisi, ce depuis plus de 5 ans, et ses adultes duboisi étaient indéniablement plus grands que ses adultes Bemba :dr12 :dr12

Après placer un décor de 10cm d'épaisseur dans un bac déjà pas très profond est peut être la goutte ....+1 avec toi 8)
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par Petro91 » 11 Sep 2024, 15:52

Conspi a écrit: :dr12 Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Pour la différence de grandeur, j'ai l'exemple d'un aquariophile qui possédait ensemble dans un 600 L une trentaine de sp. Black Bemba avec une autre trentaine de duboisi, ce depuis plus de 5 ans, et ses adultes duboisi étaient indéniablement plus grands que ses adultes Bemba :dr12 :dr12
Alors je reconnais que je n'ai pas l'expérience de 60 Tropheus adultes dans 600 litres bruts d'eau ..... je savais que l'on mettait des Sardines en boite, pas les Tropheus.
Au citron ou à la tomate. :ptdr: :ptdr:

L'expérience manque de sérieux et le résultat reste très douteux ou hasardeux.
Quels étaient les 1ers arrivés ?
Quels étaient les plus vieux, les dominants selon l'origine du groupe dominant ..... beaucoup trop d'inconnus ?? :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Conspi » 11 Sep 2024, 20:29

Petro91 a écrit:
Conspi a écrit: :dr12 Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Alors je reconnais que je n'ai pas l'expérience de 60 Tropheus adultes dans 600 litres bruts d'eau ..... je savais que l'on mettait des Sardines en boite, pas les Tropheus.
Au citron ou à la tomate. :ptdr: :ptdr:
C'était à la Toulonnaise ! Donc sûrement un peu des deux :mrd:. C'est un exemple à ne pas suivre, on est d'accord !

L'expérience manque de sérieux et le résultat reste très douteux ou hasardeux.
C'était pas une expérience :lol: , régulièrement les petits des 2 espèces étaient retirés.
Quels étaient les 1ers arrivés ?
Il les avait achetés en même temps de mémoire :wink:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par philB » 12 Sep 2024, 08:08

Bon il semble y avoir accord pour écarter un décor fixe réduisant la largeur...dans un bac qui ne fait déjà que 50 cm

Dès lors l option de deux blocs de rochers aux extrémités plus quelques roches artificielles " " suspendues ou ventouses en hauteur ( en plus le bac est haut ) paraissent une bonne solution de decor.
Peut être aussi des plantes hautes si tu aimes ( Vallisneria ou Cryptocoryne)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par plutonphilippe » 13 Sep 2024, 11:53

J en tire les même conclusions, merci à tous pour vos avis. Je n ai plus qu à basculer mon aqua marin

Précédente

Retourner vers Nos bacs