Reprenons
Bien sûr que si, ca peut fonctionner durablement un petit groupe (10/ ou 12 jeunes ) de Tropheus dans un bac tel que le tien !!!
ne te détournons pas de ce beau projet par excès de prudence
après bien sûr 2 m, 3 m , 10 m

c est tellement mieux
car bien entendu rien n est jamais assuré avec un groupe de poissons aussi intelligents que ces brouteurs . mais ca a été fait des dizaines et des centaines de fois .
Après comme le dit Conspi on aimerait bien que d autres anciens te le disent ...mais hélas c est ainsi . Et c est quand meme dommage car ca te donne une fausse impression
De même si tu veux des variétes moorii ( et il y en a tellement) fais toi plaisir !! une seule bien sûr .
SAUF EXCEPTIONS QU ON T INDIQUERAIT les différences comportementales peuvent tout aussi bien s expliquer par une maintenance différente
Quelques régles
1 commencer avec un groupe établi de jeunes ( plus cool en débutant on apprend en meme temps ) ou adultes ( avantage on a le sex ratio mais son importance est relative, de toute facon seules 2/3 F se reproduiront ) )
2 toute faille ou abri bas sera propriété d un dominant ( où il peut tolérer femelles et jeunes souvent un peu plus haut dans le décor ) .
les autres poissons sont en pleine eau ou planqués pour les plus dominés en hauter, d 'ou tes pierres ventousées qui seraient utiles ) .
3 Alimentation " verte" pour tous .
Et tu peux leur associer une infinité d espèces ils seront superbes aussi ( ici pas plus de deux je dirais )
4 Une bonne filtration et bons changements d eau par quinzaine
5 avoir du Métrodinazole . Car ces " forts en gueule " sont parfois émotionnellement fragiles

et tombent malades ( mais on sait très bien soigner , je n ai jamais plus vu en dix ans de gtroph un adhérent perdre plus de quelques poissons - et encore- car on a un protocole précis et qui fonctionne
IL est
FAUX de PENSER que les Tropheus sont des poissons fragiles et compliqués . En revanche tout " chieurs" qu ils soient parfois
je n ai jamais vu de poissons plus
ATTACHANTSET si tu as la chance de voir une maman garder ses bébés, alors