Arfff, si j'avais d'autres bacs, je me serai bien laissé tenter par les Tropheus polli ou les Petrochromis trewavasae, entre autres ...!
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Promotion Cichlidenstadel
Promotion Cichlidenstadel
J'ai reçu un mail de Cichlidenstadel qui fait 10% sur tout son site avec le code promo SUMMER2023, et ce jusqu'au 11/07/2023.
Arfff, si j'avais d'autres bacs, je me serai bien laissé tenter par les Tropheus polli ou les Petrochromis trewavasae, entre autres ...!

Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Membre Gtroph 331/83
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: Promotion Cichlidenstadel
De bons choix.
Le souci avec les Petro Trewavasea, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à se planquer ... un peu, beaucoup.
Les Polli ou Annectens, en groupe, c'est merveilleux.
Le souci avec les Petro Trewavasea, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à se planquer ... un peu, beaucoup.
Les Polli ou Annectens, en groupe, c'est merveilleux.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
C’est vrai que je ne vois les miens que quand ils se nourrissent. Et encore, dès que le mâle est nourri il chasse la femelle survivante et tout le monde disparaît
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Du souvenir que j'ai de ce poisson, c'était dans un bac du Musée de la Porte Dorée, en monospécifique pendant très longtemps.
Il y en avait plein, partout, je dirais une centaine entre les gros mâles bossus et les jolies femelles et leurs jeunes parés de pointillés.
Si je me souviens bien, le bac devait peut-être faire dans les 2m x 2mx 1, 5m. Avec peu de décor à part quelques pierres de lave ( souvenirs lointain...? ) posées sur le fond, et les parois à l'arrière en relief imitation pierre sur toute leur surface.
Et tout ce petit monde se trouvait majoritairement... en pleine eau!
Sauf les petits. Plus ils étaient petits, plus ils étaient proches du fond ou du relief.
Ce bac était un spectacle magnifique à regarder
Il y en avait plein, partout, je dirais une centaine entre les gros mâles bossus et les jolies femelles et leurs jeunes parés de pointillés.
Si je me souviens bien, le bac devait peut-être faire dans les 2m x 2mx 1, 5m. Avec peu de décor à part quelques pierres de lave ( souvenirs lointain...? ) posées sur le fond, et les parois à l'arrière en relief imitation pierre sur toute leur surface.
Et tout ce petit monde se trouvait majoritairement... en pleine eau!
Sauf les petits. Plus ils étaient petits, plus ils étaient proches du fond ou du relief.
Ce bac était un spectacle magnifique à regarder
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Membre Gtroph 331/83
Tu as raison. C’est un beau poisson, très élégant. Mais avec les cailloux ou plantes de nos bacs, difficile de le voir.
Et cela reste un Petrochromis, avec un degré certain de violence…
Et cela reste un Petrochromis, avec un degré certain de violence…
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
Oui mais la solution est dans l énoncé de Conspi
Un cube de 2metres de coté
Je pense qu on ne peut pas maintenir harmonieusement la plupart des Petros dans la majeure partie de nos bacs
Un cube de 2metres de coté
Je pense qu on ne peut pas maintenir harmonieusement la plupart des Petros dans la majeure partie de nos bacs
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
Il faut un peu de place dans le salon pour mettre un aquarium de 2 x 2 x 1,5m… Mais j’avoue qu’un tel aquarium doit être splendide. 6m3 quand même!
Je m’interroge toujours sur la maintenance d’aquariums aussi hauts ceci dit. A part plonger dedans?
Je m’interroge toujours sur la maintenance d’aquariums aussi hauts ceci dit. A part plonger dedans?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Membre Gtroph 287/92
- Petro91
- Membre du Conseil
Un bac de 2m x 2m x 1.5m de hauteur doit être très compliqué à utiliser.
Forcement de pas trop gros poissons par manque de longueur et d'espace.
Seulement un bac très planté avec probablement de très grands laminaires dérivant au grès du courant et de grosses et grandes racines .... très beau bac à Discus ou genre.
Seulement un bac très planté avec probablement de très grands laminaires dérivant au grès du courant et de grosses et grandes racines .... très beau bac à Discus ou genre.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
2m X 2m x1.50 ça fait une différence avec 2 x80x80 : 6000 l non ?Petro91 a écrit :Un bac de 2m x 2m x 1.5m de hauteur doit être très compliqué à utiliser.
Sacrés possibilités d évitement ? Enfin certes je n' ai jamais eu de Petros
D'autant plus que de souvenir les bacs de la Porte Dorée bien qu il paraissent parfois petits visuellement pour ceux qui sont carrés dépassent la plupart du temps les dimensions indiquées par Sébastien
modérateur
Vue l ampleur des échanges j ai divisé et créé un sujet aquarium porte Dorée , ce qui permettra d elargir si envie
philB
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
proverbe amérindien