Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac salon / 2.20*1.00*0.70

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Bac salon / 2.20*1.00*0.70

Message par Petro91 » 27 Fév 2023, 08:31

C'est calme. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: Bac salon / 2.20*1.00*0.70

Message par L134 » 27 Fév 2023, 08:54

Oui globalement le bac est plutôt assez calme et j'en suis plutôt content.

Il n'empêche que tes dernières remarques (Eric) sont plutôt justes.

A savoir que les 3 T. murago moori (2 mâles et 1 femelle) ne sont pas très à leur aise et que les incubes de la femelle ne tiennent pas.

Et que la présence des 2 mâles P. fasciolatus red eyes, même si elle fait tampon/diversion car le dominant est toujours après le dominé, doit stresser les jeunes P. sp red.

Le mâle P. trewavasae c'est calmé donc c'est mieux. Mais pas de repro avec la femelle. Je vais sans doute en ajouter une seconde. Idem pour les P. famula Kambwimba.

L'idée est donc d'enlever tous les T. duboisi Maswa (+ de 40), enfin si j'y arrive ... ainsi que les 2 mâles P. fasciolatus red eyes (tous ces poissons cherchent donc une nouvelle maison :roll: ) et de laisser uniquement les 3 murago en tropheus (ou les remplacer par des annectens 8) ).
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 31 Oct 2017, 13:58
Localisation: Orléans

Re: Bac salon / 2.20*1.00*0.70

Message par L134 » 18 Aoû 2023, 15:45

Quelques news.

J'ai sorti les 2 mâles Petro fasciolatus pour déstresser les autres Petro. Avec réussite semble t-il puisque les Red ont pondu mais l'appareil génital de la femelle choisie n'a pas aimé et elle est morte peut de temps après avec une partie qui ressortait.

Quand aux Petro trewavasae, j'ai ajouté une seconde femelle et il c'est en fait avéré que le poisson que je considérai préalablement pour une femelle était en fait un mâle dominé qui c'est déclaré quand j'ai ajouté (une vraie) femelle. Donc maintenant c'est la guerre entre les 2 mâles :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les Maswa sont toujours + de 40 malgré un prélèvement d'une douzaine au printemps :roll: mais ça à l'air de se stabiliser en ce moment. Pas de petits cachés dans les anubias... (rappel Maswa : base de 7 spécimens, réduit à 5 par bagarre puis explosion de repro puisque j'ai déjà péché 4 fois dans le bac soit +/- 50 poissons donc 7 => +/- 90...)

Et les 3 Moorii Murago n'étant toujours pas ni seul tropheus ni au calme, les incubes de la femelle ne tienne JAMAIS plus de quelques jours.

Sachant qu'il y a également 3 Petro famula kambwimba depuis le début du bac (2/1) :oops:

Bref, je trouve finalement qu'il y a trop de poisson dans ce bac donc il est impératif de trouver une porte de sortie aux Maswa, ce qui réduira la population des 2 tiers :shock:

Mais sans savoir ce que cela impliquera quant à la cohabitation des 2 mâles red, des 2 mâles Trewa, des 2 mâles Famula et des 2 mâles Moorii puisqu'ils auront moins le loisir d'être "distrait" ou "caché" par le groupe de Maswa.
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Bac salon / 2.20*1.00*0.70

Message par philB » 19 Aoû 2023, 07:27

Pour éviter de passer d une extrême ...a l autre , tu pourrais peut être étoffer ton groupe de murago. Au hasard avec des jeunes pris je ne sais où ? :-P :wink:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités