Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aquarium Polyfon

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Aquarium Polyfon

Message par 105rn » 17 Déc 2022, 17:42

Bonjour,
J’ai trouvé sur Market Place une annonce pour un aquarium en polyfon à 1500€ (face avant en verre bien entendu)
Les dimensions du bac : L= 2,3m, l=0,9m et H=1,3m (hauteur avec support 1,6m)
Mes questions :
- est-ce qu’un aquarium en polyfon se transporte comme un aquarium en verre, n’y a-t-il pas plus de risques de « briser » des étanchéités ?
- les dimensions sont-elles adaptées à des brouteurs (il me semble trop haut/longueur)
- le prix est-il dans la moyenne (dans le prix sont inclus support en bois, 2 pompes 6m3h + éclairage led)
Merci de vos avis
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Aquarium Polyfon

Message par Petro91 » 19 Déc 2022, 09:40

105rn a écrit:Bonjour,
J’ai trouvé sur Market Place une annonce pour un aquarium en polyfon à 1500€ (face avant en verre bien entendu)
Les dimensions du bac : L= 2,3m, l=0,9m et H=1,3m (hauteur avec support 1,6m)
Mes questions :
- est-ce qu’un aquarium en polyfon se transporte comme un aquarium en verre, n’y a-t-il pas plus de risques de « briser » des étanchéités ?
- les dimensions sont-elles adaptées à des brouteurs (il me semble trop haut/longueur)
- le prix est-il dans la moyenne (dans le prix sont inclus support en bois, 2 pompes 6m3h + éclairage led)
Merci de vos avis
Bertrand
Pas facile comme analyse.
Les bacs d'occase sont par principe des trucs pas chers car ils ne vieillissent pas bien et doivent être totalement nettoyés ... c'est long et pas facile.
En outre, avec l'occase, tu as toujours le risque du truc louche qui t'amène à une galère, d'où des prix attractifs.
Là 1500€ n'est pas un prix attractif.
La taille est bonne mais la hauteur est totalement déconnante : 1.3 ????
Soit c'est avec un double ou triple couvercle et donc la hauteur d'eau est à hauteur normale,
Soit la glace avant fait 20mm et le bac est fait de plaques de 30mm ..... pour 2.3 de long, c'est n'importe quoi. C'est un bac à Discus .... :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Aquarium Polyfon

Message par 105rn » 19 Déc 2022, 10:58

Bonjour Eric,
Merci pour cette analyse que je partage complétement, mais j'ai préféré demander, au cas ou ..
En fait, selon le vendeur et les photos, le bac est actuellement en eau , en tanga, ce qui avait attiré mon attention
Puis je me suis demandé comment on pouvait nettoyer une vitre de 1m30 de haut, le vendeur m'a répondu avec un aimant ...
je trouverai un jour, je trouverai :D
Les travaux ont commencé ce matin, je verrai ensuite si une des Stés du coin accepte de faire et livrer des bacs chez moi, voire 2 bacs de 2m collés bout à bout ..
Merci encore pour ce conseil avisé !
Bertrand


Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités