Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis famula

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Re: Petrochromis famula

Message par PIET » 10 Déc 2022, 12:27

si il y a du jaune ce serais peut etre des famula sangala si tu as des photos

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Petrochromis famula

Message par 105rn » 10 Déc 2022, 18:28

joelmauguen a écrit:cette personne n etait pas du 41 par hasard

En fait, c'est tout à fait ça !
Quand j'ai demandé le département à mon beau-fils, il ne se rappelait plus
En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé une ville commençant par Ro dans le 41, et du coup mon beau-fils se rappelait du nom de la ville ..
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Petrochromis famula

Message par 105rn » 10 Déc 2022, 18:31

PIET a écrit:si il y a du jaune ce serais peut etre des famula sangala si tu as des photos


ça c'est pas gagné, j'ai du raté les cours de photos (j'ai vu qu'il y avait des posts sur ce sujet dans le forum, faudra que j'y jette un œil
le bac n'est pas très grand, mais les juvéniles non plus et ils bougent tout le temps :mrd:
je dirais pour l'instant, 1 avec une tête claire et 2 avec du jaune dans le nageoires
Je vais essayer, mais de toute façon , maintenant que je les ai .. faudra que je fasse avec :D
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis famula

Message par joelmauguen » 10 Déc 2022, 18:32

oui romorantin ou quelque chose comme ca on parle bien de cette personne donc kambwimba
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Petrochromis famula

Message par PHILIPPE 10 » 10 Déc 2022, 20:05

joelmauguen a écrit:oui romorantin ou quelque chose comme ca on parle bien de cette personne donc kambwimba

romorentin lantenay
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Petrochromis famula

Message par 105rn » 10 Déc 2022, 22:10

Bonsoir Joël et Philippe,
Cela doit être ça, au moins je suis fixé sur la localité, dans quelques temps, il me faudra trouver une solution ..
J'ai commencé à vider mon sous-sol pour que l'artisan puisse travailler
Incroyable ce qu'on peut accumuler au fil du temps :mrgreen:
Merci à vous
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis famula

Message par Petro91 » 12 Déc 2022, 09:49

105rn a écrit:Bonsoir Joël et Philippe,
Cela doit être ça, au moins je suis fixé sur la localité, dans quelques temps, il me faudra trouver une solution ..
J'ai commencé à vider mon sous-sol pour que l'artisan puisse travailler
Incroyable ce qu'on peut accumuler au fil du temps :mrgreen:
Merci à vous
Bertrand
Pour la localité, on savait. :ptdr:

Pour ce qui concerne ton sous-sol, c'est une bonne nouvelle. Fais nous un reportage. On adore. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Petrochromis famula

Message par 105rn » 12 Déc 2022, 12:58

Bonjour,
Je vous tiens au courant, promis (surtout que la première partie, ce n'est pas moi qui le fait) !
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis famula

Message par Pat41200 » 02 Jan 2023, 11:56

Bien bonjour quand même car je pense avoir un peu plus que de délicatesse que votre président de pacotille qui parle dans le dos des gens et les dénigres
Maintenant oui cela est surement moi qui est vendu les Famula à ce monsieur et je lui est vendu tout en sachant qu'il avait ce projet de fisch room

Jai été alerté par une personne que vous étiez entrain de me dénigré via un post pétrochromis voilà pourquoi je suis venu tout en aillant fait copie d'écran

Pour commencé
(a) je me suis jamais caché de vendre mes repros de poissons et le fait d'avoir vendu des poissons à 6€ pièce wahou quel enrichissement !!!! vois tu petro91 cela ma permis de passer un bon Noel !!!
(b) Jusqu'à maintenant j'ai encore les moyens de faire mes courses sans avoir à vendre des poissons et le fait de vendre mes repros et bien la preuve que mes poissons ne crèvent pas les uns derrière les autres comme chez vous (dixit les propos d'un de vos membres) maintenant ce qui ce passe dans vos bacs ne m'intéresse pas plus que ça
(c) Pour votre gouverne ce charmant monsieur à acheté des poissons à différente personnes et reparti chez lui avec environs une 7 ou 8 espèces différentes, ce monsieur à prie 5 petrochromis famula de 4/5cm avec pour projet de remettre en route un nouveau bac d'environs 1000 litres d'ici peu et si ma mémoire ne me fait défaut il a du prendre 1 lot de julidochromis ornatus aussi
Alors pour conclure il est facile de parlé dans le dos des gens et de les critiqués voyez-vous j'en discutais récemment avec deux amis à vous Gerard Delfourt et jean Christophe Lefevre, tiens comme cela est marrant depuis que l'on a quitté ce forum ont s'entends très bien, vraiment bizarre, comme quoi !!!

Alors je vous demanderais de m'oubliez et de garder vos remarques graveleuses pour vous, j'aimerais ne plus avoir à intervenir pour ce genre de chose

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Petrochromis famula

Message par 105rn » 02 Jan 2023, 12:23

Bonjour,
Bien loin de moi l'idée de vouloir créer polémique !
Ma question était de connaitre la localité de ces poissons (n'ayant pas de mémoire, j'ai la photo de l'étiquette du bac, mais elle ne mentionne pas la localité)
Pour le reste, je pense qu'il y a confusion (bien normale, il y avait quand même pas mal de passage) car je n'ai acheté aucun autre poisson (je m'étais même promis de ne pas en acheter du tout ) uniquement des anubias
Pour info, tous ces pensionnaires vont très bien (sauf 1 dcd "accidentellement")
Merci
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petrochromis famula

Message par philB » 02 Jan 2023, 12:46

MODERATEUR

Pat on a ici parlé de toi - sans te citer- .
Tu réponds à ta manière
Comme tu n es pas - encore ( ?) - interdit de forum je te conseillerais d en rester là ...tu as eu ton " droit de réponse " basé sur la mise en cause du " on dit" et l erreur comme te l a répondu Bertrand ( 105m)

Puisque tu as de précieuses et amicales sources pour te renseigner selon ce que tu as envie d entendre , vis ta version des choses et épargne nous le plus possible tes allégations , voire ta présence .
Tout le monde s en portera beaucoup mieux .
Quant à nous , notre association de pacotille de presque 20 ans et qui va continuer à faire crever tous ses poissons va poursuivre amicalement son petit bonhomme de chemin , comme le prouve notre dernier Agora etc :wink:

je propose que personne du Gtroph ne te réponde on y gagnera :arrow: ; et ça ne sert a rien sauf a ceux qui aiment les vaines polémiques qui font vivre certains....mais pas nous
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis famula

Message par Petro91 » 04 Jan 2023, 10:11

105rn a écrit:Bien loin de moi l'idée de vouloir créer polémique !
Oh non non, ne t'excuse pas, stp. Tu n'y es pour rien et ce serait trop simple.
Tu comprendras aisément que tu ne peux pas du tout être responsable du délire narcissique des quelques Français mal dans leur peau et qui ont besoin de l'Internet pour survivre.

C'est comme les mauvaises odeurs, il suffit d'ouvrir la fenêtre. :ptdr: :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités