N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Pas faux. 5 à 10ppm de nitrates je pense que c’est le croisement des Kaldnes et des pierres céramiques. A la différence des tiennes, PhilB elles sont friables avec beaucoup de trous propices à la présence de bactéries anaerobie.
Petite interrogation : plus de bébés dans mon bac depuis un bon moment déjà. Ce qui m'arrange franchement, car j'ai encore 2 mâles Ctenochromis horei et 3 femelles, mais comme ils s'entretuent gentiment, il n'en restera qu'un au final, sans effort de ma part.
Mais c'est quand même étonnant de ne plus avoir de bébés du tout. Même plus de bébés Tropheus, pourtant historiquement prolifiques. J'avoue un certain étonnement...
Rappel de ma liste de maintenance:
Tropheus moorii Mpulungu
Ctenochromis Horei
Synodontis mulipunctatus
Tanganicodus irsacae
Ancistrus
Petrochromis trewavasae
Julidochromis markhsmiti
Rien, à part la paille de fer dans le filtre et des changements d'eau substantiellement plus élevés. Ce qui normalement motive les poissons à faire des bébés.
Y-a aussi des périodes.
Dans un bac, un groupe peut devenir "non actif" pendant un temps et le redevenir. Pourquoi ?
Bonne question mais sans réponse.
Un équilibre doit s'organiser en permanence et parfois ça le fait, d'autre fois, non. Et encore une fois ... pourquoi ? .... j'sais pas.
JeromeB a écrit :Rien, à part la paille de fer dans le filtre et des changements d'eau substantiellement plus élevés. Ce qui normalement motive les poissons à faire des bébés.
Ou alors on va découvrir que la paille de fer est un contraceptif.
Ta fortune est faite Jérôme ??