Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

TYPE DE VERRE AQUARIUM

On poste ici des questions, on donne son point de vue sur la technique et la prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

TYPE DE VERRE AQUARIUM

Message par Cedric60 » 11 Oct 2021, 15:50

Bonjour à tous,

Peut-être un point que j'avais abordé mais je ne retrouve plus le sujet.
Voilà, il y a quelque temps, j'ai récupéré des plaques de verre en double vitrage ou triple voir quadruple (d'un minimum de 10 mm à 16mm au total), les plaques sont liées par un film.

Ces plaques sont de belles dimensions et épaisseurs. Ma question est puis-je les utiliser sans soucis pour faire les plaques de fonds et autre ?
Dans la mesure où ça n'est pas du verre securit.

Une plaque de 10mm en 2*5 est-elle finalement plus solide ou non qu'une seule en 10mm ?
Leur flexibilité est-elle augmentée ou non ?

Après si ça ne peut pas être utilisé pour les vitres montantes, pour le fonds ça pourrait être top. Dans le sens où normalement même avec un gros choc ça ne doit pas péter toute la plaque et potentiellement même ne pas causer de dégât avec une fissure sur la première couche non ?

Voilà juste pour savoir si je pourrai utiliser ces belles plaques un jour ou si elles ne me servent à rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: TYPE DE VERRE AQUARIUM

Message par DENIS » 11 Oct 2021, 17:38

Je ne peux répondre à toutes les questions mais je coupe régulièrement des plaques de verres, avec les doubles épaisseurs et le film, impossible pour moi
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Re: TYPE DE VERRE AQUARIUM

Message par Cedric60 » 11 Oct 2021, 19:14

Ha oui, désolé j'ai dû mal expliqué ce que je voulais faire.

Je veux juste m'en service tel quel sans les découper sinon effectivement ça doit être trop chiant.

Par exemple je dois avoir plusieurs plaque de 120/100, donc ça serait pour m'en servir pour la base du bac pour soit un seul bacs de 120/100/60 ou alors un bac de 360/100/60 :lol: . Quand je ne serai plus en appart.


Retourner vers Matériels et techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité