Encore faut-il savoir choisir les bons modèles ou plutôt ceux adaptés à la situation.

Les poissons semblent gros. Ils ont quel age ?L134 a écrit:Population : - 15 Ilangi (j'en ai profité pour sexer et j'espère que je suis mauvais sinon le résultat est sans appel, ratio 12/3)
Pour les Ilangi, faut-il que j'isole un mâle (je sais qui est le dominant) avec les quelques femelles ? Que faire de 10 ou 12 mâles ?
L134 a écrit:
Population : - 15 Ilangi (j'en ai profité pour sexer et j'espère que je suis mauvais sinon le résultat est sans appel, ratio 12/3)
D'ou l'importance de vérifier le sexe ratio avant le mieux est de prendre des jeunes de 5/6 cm en dessous de cette taille c'est pas évident pour tout le monde maintenant ratio de 12/3 même avec un manque de chance c'est beaucoup quand même c'est bizarre![]()
A terme exit les Petro et ajout d'un couple d'Eretmodus ou Tanganicodus suivant la générosité des membres GTroph![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé mais les Ilangi sont beaucoup plus beaux en vrai qu'une photo Iphone![]()
Je passerai cet été les voir![]()
Pour les Ilangi, faut-il que j'isole un mâle (je sais qui est le dominant) avec les quelques femelles ? Que faire de 10 ou 12 mâles ?
Ils viennent d'arriver dans ce nouveau bac laisse faire pour le moment et qui sais tu t'es peut être trompé enfin je l'espère![]()
L134 a écrit:Je te confirme qu'ils sont bien costauds et qu'ils éclaboussent quant on les pêches![]()
![]()
![]()
Un grand Classique je te raconte même pas quant on pêche un gros Petrochromis![]()
Les Ilangi sont arrivés tout BB il y a 24 mois. Ils ne faisaient que 2 à 3 cm et n'avaient qu'un mois ou 2. Donc pas sexable. Ils ont donc maintenant 2 ans et demi environ.
2 à 3 cm et qu'un mois ou 2 impossible au minimum 3 mois et tu es sûr pour leur taille car quand je suis venu chez toi t'apporté les P.famula de mémoire ils étaient plus à 5/6 cm que 2 ou 3 cm seulement et c'était en 2017 donc 2 ans et demi ils venaient d'arriver chez toi si ma mémoire est bonne![]()
Là ils font entre 10/11 cm pour un (une ?) qui est plus petit et 15 cm pour les plus gros (ils sont presque aussi gros que le mâle Petro famula Sangala). Ils ont donc à priori bien profité en 2 ans, non ?
Oui 15 cm c'est sûr ils ont bien profité même un peu trop![]()
L134 a écrit:Les troph sont arrivés le 22/12/2017. Ils faisaient 2/3 cm, je te fais confiance sur l'age
. Ils ont donc maintenant 2 ans et 1/2.
Les Petro c'étaient en Avril / Mai 2018 donc les Troph devaient bien faire les 5/6 cm dont tu te rappelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités