Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon petit bocal

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Mon petit bocal

Message par PHILIPPE 10 » 21 Nov 2020, 13:21

Romain a écrit:Je ne suis pas fan des fonds bleus mais il faut bien avouer que ton bac est magnifique ! Le décors est bien pensé , hâte de le voir avec des poissons dedans

le bleu est un peut trop claire, beaucoup plus foncé est la couleur qui se rapproche le plus de ce que l'on rencontre en plongé et qui donne le meilleur effet en aquarium, le noir comme j’utilise est trop foncé mais...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 13:38

Petro91 a écrit:Belle exposition de cailloux ... euuhh ... de galets. :lol:


merci :lol: faudrait voir la defintion de galets car la j'ai des pierres parfois jusqu'a 15 kilos :langue: bon c'est du gros galet voila :boire:
Modifié en dernier par nicobzh35 le 21 Nov 2020, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 13:43

PHILIPPE 10 a écrit:
Romain a écrit:Je ne suis pas fan des fonds bleus mais il faut bien avouer que ton bac est magnifique ! Le décors est bien pensé , hâte de le voir avec des poissons dedans

le bleu est un peut trop claire, beaucoup plus foncé est la couleur qui se rapproche le plus de ce que l'on rencontre en plongé et qui donne le meilleur effet en aquarium, le noir comme j’utilise est trop foncé mais...


salut,

meme en récifal il y a le meme débat fond bleu ? fond noir ? ....je choisis toujours le fond bleu car plus naturel surtout comme je cherche un rendu proche de la surface...

La difficulté est de trouver la bonne couleur celle ci ne me convient pas vraiment mais bon en poster plastique il y a très peu choix :wink: je vais peut etre changer par un sitcker géant tirant plus sur le vert que j'ai deja en stock mais je ne pourrai le coller sur la vitre arrière et donc j'aurais un effet miroir se que je n'aime pas trop .
Modifié en dernier par nicobzh35 le 21 Nov 2020, 13:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 13:46

comme la ! gros galets :D et arrière plan bleu/vert .


phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Mon petit bocal

Message par Tank ganyika » 21 Nov 2020, 16:02

Pour le fond, c'est un sujet que j'étudie en ce moment, j'ai trouvé cela en 70x50 pouces (178x127 cm)
En retirant le haut de l'image pour ne garder que 65cm à partir du bas, ça peut le faire.
Pour le collage, il faudrait faire des essais mais je pense qu'une colle en spray et une raclette à feutre feraient l'affaire.

Image

https://www.etsy.com/fr/listing/560561851/sous-marin-decalque-mur-murale-soleil?ga_search_query=underwater&ref=shop_items_search_12&variation0=713526345
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 16:09

chez pixers il est possible de trouver moultes fonds marins mais la matière fait que c'est pas possible de le coller entre " " avec posterfix par exemple donc effet de miroir lorsque un fond n'est pas collé .

Il y a quelques années ils vendaient encore leurs sticker géant avec face collante coté image et la c'était top .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:02
Localisation: plobannalec

Re: Mon petit bocal

Message par philty » 21 Nov 2020, 17:11

Noir ou bleu voilà un superbe décor 👍
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Mon petit bocal

Message par Tank ganyika » 21 Nov 2020, 17:33

De quelle finition/matière tu parles ? tu as essayé ?

Avec une finition "poster autocollant" j'imagine que la face image est lisse et doit pouvoir être collée sans laisser d'air pour ne pas avoir l'effet miroir, non ?

https://pixers.fr/posters-autocollants/ ... nfigurator

Un gars qui pose au silicone :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t4588 ... m-en-verre
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Mon petit bocal

Message par PHILIPPE 10 » 21 Nov 2020, 17:45

La difficulté est de trouver la bonne couleur celle ci ne me convient pas vraiment mais bon en poster plastique il y a très peu choix :wink: je vais peut etre changer par un sitcker géant tirant plus sur le vert que j'ai deja en stock mais je ne pourrai le coller sur la vitre arrière et donc j'aurais un effet miroir se que je n'aime pas trop .
tu à essayé la peinture, la palette de couleur est quasiment infini et la pose au rouleau ou pinceau en 2 couches est relativement facile moi c'est ce que je fais.
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 18:32

Tank ganyika a écrit:De quelle finition/matière tu parles ? tu as essayé ?

Avec une finition "poster autocollant" j'imagine que la face image est lisse et doit pouvoir être collée sans laisser d'air pour ne pas avoir l'effet miroir, non ?

https://pixers.fr/posters-autocollants/ ... nfigurator

Un gars qui pose au silicone :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t4588 ... m-en-verre


j'ai deja éssayé avec sticker collant mais cela ne fonctionne pas :wink: il faut vraiment du plastique et pas trop épais en plus .

le sticker collant coté image par contre c'est top mais très difficile a poser pour un résultat propre sans bulles et chez quelles boutiques maintenant que pixers a stoppé cette production .

De tout façon le bac étant deja en eau ma marge de manoeuvre est très réduite :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Oct 2020, 02:07

Re: Mon petit bocal

Message par nicobzh35 » 21 Nov 2020, 18:33

PHILIPPE 10 a écrit:La difficulté est de trouver la bonne couleur celle ci ne me convient pas vraiment mais bon en poster plastique il y a très peu choix :wink: je vais peut etre changer par un sitcker géant tirant plus sur le vert que j'ai deja en stock mais je ne pourrai le coller sur la vitre arrière et donc j'aurais un effet miroir se que je n'aime pas trop .
tu à essayé la peinture, la palette de couleur est quasiment infini et la pose au rouleau ou pinceau en 2 couches est relativement facile moi c'est ce que je fais.


le bac est en eau alors le vider etc pas trop le courage :wink: en plus le bac est en acrylique alors si je dois enlever la peinture par la suite certainement galère .

Précédente

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités