Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cyahtopharinx foai Sibwesa

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par Tank ganyika » 20 Nov 2020, 20:19

Celle-là elle est pour Flep, histoire de le décider à montrer ses Tanga (j'ai pas dit son tanga...)

Bon, l'éclairage est pourri, pas assez de lumière et pas de qualité. La vue plongeante n'aide pas à voir les poissons mais permet de voir dans le cratère ce qui s'y passe.

C'était la première repro pour cette femelle, ça se voit je trouve. Au départ elle est attirée par le mâle mais ne sait pas trop comment réagir, elle est nerveuse agressive. Ensuite; à force de virevolter autour, il arrive à la saouler ou l'apaiser c'est selon. Puis elle inspecte le nid et commence à essayer de pondre. Elle a se reflexe inné de se reculer après une "poussée" et au début elle semble désorientée de ne rien trouver sur le sable. Il y a une chose que ne montre pas la vidéo, c'est juste après le premier œuf. La femelle a quitté le site de ponte et n'y revenait plus malgré les efforts du mâle. Cette première libération lui a peut-être laissé sentir que c'était terminé. Il a fallu dix bonnes minutes pour que la ponte reprenne. En aucun cas ils ont été perturbés puisque la caméra tournée sur son pied sans personne dans la pièce. Chose étonnante également, la ponte à eu lieu le soir juste avant extinction.

C'est la quatrième femelle qui pond, les autres ont tenu les incubations, j'attraperai peut-être demain...



Enjoy !

phpBB [video]



Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62
Modifié en dernier par Tank ganyika le 21 Nov 2020, 13:14, modifié 1 fois.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par JeromeB » 20 Nov 2020, 22:37

Très beau poisson en tout cas
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par coco76 » 21 Nov 2020, 02:09

Oui très beaux poissons et mode de reproduction très intéressant :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par Petro91 » 21 Nov 2020, 10:41

Magnifique.
C'est une bonne idée de placer la caméra et de ne pas la bouger. Souvent, les flous et autres inconvénients proviennent du mouvement de caméra, là c'est parfait. Et les poissons sont parfaits aussi dans leurs rôles.
Ca me ferait presque envie de voir ces monstres de plus prêt .... mais non, finalement, non. :lol:

Un grand merci, en tout cas. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par Romain » 21 Nov 2020, 11:46

Tank ganyika a écrit:Celle-là elle est pour Flep, histoire de le décider à montrer ses Tanga (j'ai pas dis son tanga...)


Je ne sais pas si qui vous intrigue tant avec les Tanga du Flep :?: Perso je l'ai vu c'est un aquarium en verre collé au silicone avec du sable de l'eau et des poissons dedans :mrgreen: :ptdr: si je me rappel bien y avait peut-être même une cryptocoryne
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:02
Localisation: plobannalec

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par philty » 21 Nov 2020, 17:20

Ce poisson là est juste une merveille 🤩🤩🤩
Taille du bac ? Colocataires ?
Magnifique en tout cas ...
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Cyahtopharinx foai Sibwesa

Message par phildulac » 21 Nov 2020, 18:28

Vrai que les mâles Cyatho sont somptueux... une 1/2 heure de temps en temps (ouais j’exagère un poil).
Pour avoir eu les 2, j’ai trouvé les Ophthalmo bien plus agréables et confortables à maintenir. Plus souvent colorés (jamais aussi flamboyant qu’un Cyatho durant la fameuse demie heure c’est vrai), plus capables de s’accommoder de la promiscuité avec des cohabitants même un peu turbulents, plus actifs...
Mais bon un Cyatho full color 😍😍😍
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896


Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités