Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Nouvel importateur

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Nouvel importateur

Message par Pat41200 » 02 Aoû 2020, 11:43

Le Duboisi maswa est toujours pécher sur Halembe et assez régulièrement si les stocks était en danger ils auraient arrêter la pêche mais cela n'est pas le cas
Maintenant que l'ont s'inquiète au vu des rumeurs qui circulent cela est tout a fait normale il y a 7 ou 8 site de pêche du maswa entre Halembe et Kigoma
Les Tropheus adultes ce situe entre 20 et 30 m les femelles remonte entre 5 et 10m pour relâché leurs incubations puis redescendent
Les poissons pêcher sont aujourd'hui des subadultes de 7/9cm je considère que la gestion des stocks est bien faite et la pêche ne mets pas en danger l'espèce

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Nouvel importateur

Message par philippe.hotton » 02 Aoû 2020, 12:29

Extrait de l'article sur T. duboisi par Ad Konings paru dans CichlidNews July 2020

"4. Maswa, Cape Kabogo (Mkuyu), & Halembe—South of the Malagarasi River T. duboisi has been found at Maswa and Cape Kabogo, and in a few isolated populations between Segunga and Halembe. The individuals of these three populations are characterized by a very broad (4–8 scales) yellow bar on the body and are generally called Maswa Duboisi (Maswa is the name of an old fortress, later monastery, located on the shore south of the Malagarasi Delta, though nothing of it now remains). The yellow is mainly restricted to the upper half of the bar while the lower half is usually white; only a very few individuals have a complete yellow bar but none were seen during my 2012, 2017, and 2018 surveys."

Je sais que certains pensent que Ad écrit des conneries mais c'est quand même un des rares à plonger régulièrement chaque année dans le Tanganyika.
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Nouvel importateur

Message par Pat41200 » 02 Aoû 2020, 15:04

philippe.hotton a écrit:Extrait de l'article sur T. duboisi par Ad Konings paru dans CichlidNews July 2020

"4. Maswa, Cape Kabogo (Mkuyu), & Halembe—South of the Malagarasi River T. duboisi has been found at Maswa and Cape Kabogo, and in a few isolated populations between Segunga and Halembe. The individuals of these three populations are characterized by a very broad (4–8 scales) yellow bar on the body and are generally called Maswa Duboisi (Maswa is the name of an old fortress, later monastery, located on the shore south of the Malagarasi Delta, though nothing of it now remains). The yellow is mainly restricted to the upper half of the bar while the lower half is usually white; only a very few individuals have a complete yellow bar but none were seen during my 2012, 2017, and 2018 surveys."

Je sais que certains pensent que Ad écrit des conneries mais c'est quand même un des rares à plonger régulièrement chaque année dans le Tanganyika.

4. Maswa, cap Kabogo (Mkuyu) et Halembe - Au sud de la rivière Malagarasi, T. duboisi a été trouvé à Maswa et au cap Kabogo, et dans quelques populations isolées entre Segunga et Halembe. Les individus de ces trois populations sont caractérisés par une barre jaune très large (4–8 écailles) sur le corps et sont généralement appelés Maswa Duboisi (Maswa est le nom d'une ancienne forteresse, plus tard monastère, situé sur la rive sud du Malagarasi Delta, bien qu'il n'en reste plus rien). Le jaune est principalement limité à la moitié supérieure de la barre tandis que la moitié inférieure est généralement blanche; seules quelques poissons ont une barre jaune complète, mais aucune n'a été vue lors de mes enquêtes de 2012, 2017 et 2018. "

Désolé le texte de Ad Koning ne dit pas que ce cichlidé est en vois de disparition il dit simplement qu'il n'a pas vu de poissons avec une bande complètement jaune après faut savoir à qu'elle profondeur il a été observé de plus les poissons ne reste pas cantonner à un seul droit ils ce déplacent sur tous le littoral rocheux
Je pense qu'il faut resté prudent avec les interprétations concernant ce poissons
Je suis un inconditionnel de AD KONING
 

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Nouvel importateur

Message par Aleph 0 » 02 Aoû 2020, 19:56

Ce topic commence à sentir mauvais, et c'est une triste chose pour Phil
Peut-on en revenir au sujet et ouvrir un autre post pour qu'on puisse s'engueuler en paix ???
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Nouvel importateur

Message par joelmauguen » 02 Aoû 2020, 20:29

Oui car le but est de lui faire un peu de pub.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Nouvel importateur

Message par Petro91 » 03 Aoû 2020, 10:01

joelmauguen a écrit:Très bel import chez somcichlids

Petro trewavasae
Benthochromis
Cyprichromis
Alto chaitika
Calvus banc
Tropheus maswa
Tropheus rainbow
On fait comme ça. :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Nouvel importateur

Message par Tropheus45 » 03 Aoû 2020, 11:23

J'ai regardé mais je ne trouve pas un seul nom du responsable ? question simple es-que c'est Phil notre Belge préféré :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Nouvel importateur

Message par joelmauguen » 03 Aoû 2020, 11:39

Oui c est bien lui :D
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Nouvel importateur

Message par coco76 » 04 Aoû 2020, 00:35

Tropheus45 a écrit:J'ai regardé mais je ne trouve pas un seul nom du responsable ? question simple es-que c'est Phil notre Belge préféré :D

Tu n'avais pas encore deviné mon ami :?: tu vieilli :D
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Nouvel importateur

Message par Tropheus45 » 04 Aoû 2020, 16:32

Si :D je me doutais mais je ne comprenais pas la raison, le pourquoi ne pas le dire :oops:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Nouvel importateur

Message par Aleph 0 » 04 Aoû 2020, 20:02

Mauvaise question, si tu suis les sujets, tout a été dit ouvertement dès que cela a été officiel
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Nouvel importateur

Message par coco76 » 05 Aoû 2020, 10:20

Aleph 0 a écrit:Mauvaise question, si tu suis les sujets, tout a été dit ouvertement dès que cela a été officiel

Pas tout à fait mon cher Vincent voilà ce qui à été dit mais aucun nom donc on est en droit de poser la question même si c'était facile à deviner pour les anciens mais les nouveaux ont le droit de savoir à qui ils ont à faire non :?: :wink:
Mais je me souviens aussi d'un temps ou il ne fallait pas faire de pub sur le forum pour tel ou tel site vis à vis des partenaires officiel du Gtroph ce temps serait il révolu :?:
joelmauguen a écrit:je suis allé chez somecichlids belgium la semaine dernière, c 'est un ancien du gtroph qui se lance dans l importation de cichlides du Tanganyika
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Nouvel importateur

Message par Tropheus45 » 05 Aoû 2020, 11:13

ancien du gtroph
oui même ancien président qui n'est plus membre depuis plusieurs années :oops: mais un passionné des brouteurs :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 09:44

Re: Nouvel importateur

Message par scb » 09 Aoû 2020, 13:38

Bonjour tout le monde :-)

Mes oreilles ont sifflé, je me suis donc reconnecté.

Some Cichlids, c'est moi. Pour les nouveaux, j'ai été longtemps présent & actif ici, sous le pseudo phill3218. J'ai partagé d'excellent moments, congrès, rassemblements .... avec de nombreux et excellents membres

J'importe du Tanganyika en direct depuis quelques années. D'abord avec un ami hollandais. Et depuis cette année seul, car récupérer les poissons à Amsterdam me devenait trop long. Bruxelles m'est bien plus proche et facile.

Comme l'a dit votre Président, je ne compte pas disposer d'une liste de 50 espèces différentes. Mais plutôt me concentrer sur quelques-unes, plus demandées, et en quantités correctes.

@ Philippe Hotton : Pour les maswa, je ne cherche pas à te convaincre. Cependant les poissons en voie d'extinction ne sont pas pêchés en quantités. Car trop difficile à trouver pour les plongeurs. Ils déclinent. Ou alors t'en ramènent 4-5, qu'ils ont croisé par hasard.
Du Maswa, j'en ai reçu certainement 3-400 en 3-4 ans. Minimum ! Et cette fois, j'aurais pu en commander 6 boîtes sans problème.
Même si Ad Koning dit que .... même s'il est reconnu, même s'il a un cerveau plus gros que le mien ... j'ai tendance à plus croire "mes" pêcheurs sur ce qu'il y a ou pas dans le lac.
C'est le même cas de figure que pour les tropheus murago tanzaniens. Présentés par Koning ou les frères Carlson comme tropheus très rare, et dont le seule population totale était un groupe de 500 individus. Ils se vendaient à prix d'or au début grâce à cela. Plus de 100 euros l'unité. Et facilement.
Depuis, on en a vu tous passer des centaines, milliers, sur les stocklist du monde entier. Y en a encore, à 25-30 euros pièce, mais ils ne se vendent plus. La spéculation est terminée.
Idem pour les ilangis jaunes. Janicki (paix à son âme) en recevait tous les mois.
Idem pour les mastas ...
Donc niveau experts ..... si je compare à ceux qui ont géré et gèrent encore la crise sanitaire actuelle ... no comment. Mais je ne t'empêche pas de les croire :D
Ces gens font des très beaux articles. Mais moi j'ai tendance à n'en regarder que les photos.

Pour le reste, je tiens à vous remercier pour les sympathiques réactions suites à ce post. Remercier aussi mon pote Joël pour sont intention de pub à mon égard en créant ce poste. remercier aussi ceux qui m'ont envoyé un mp sur mon site, pour me souhaiter bonne chance, ça m'a fait très plaisir.



Et face à vos partenaires ... je n'en serai pas. Je remercie encore pour cette pub, mais si vous trouvez qu'il est plus "éthique" de ne pas me mentionner face à d'autres qui vous paient une cotisation, je trouverais cela normal.
Ce n'est pas mon activité principale, donc je n'ai pas spécialement besoin de pub. Je fais cela par hobby, importer des jolies bestioles, les acclimater, en garder certaines ..... et voir les yeux briller de certains acheteurs, ça fait plaisir ça :-)

Aussi, je n'entretiens pas des relations, aquariophiles ou autres, pour me chamailler. Donc je pourrais vous proposer de très bonnes affaires et des prix sans concurrence, réellement, tant en poissons sauvages qu'en bouffe. Mais avec des Coco dans l'histoire, je n'en ai pas envie du tout.

N'oubliez pas non plus votre/notre ami Abysse. Qui a refait une toute nouvelle et magnifique boutique y pas longtemps. Ce n'est pas le moins cher, mais de tous les marchands que j'ai visité, Abysse est un des 2 qui propose la meilleur qualité et la meilleure maintenance.
Importer du poisson sauvage et le vendre en-déans les 2 jours, c'est très simple.
L'acclimater, le faire manger, et le faire vivre, croyez-moi que c'est parfois tout autre chose

Merci aux admins pour ce droit de réponse, et bises à tout le monde, ou presque :-)

Précédente

Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité