Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac spécifique Tropheus -> faisable ?

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juin 2020, 13:14
Localisation: Essonne (91)

Re: Bac spécifique Tropheus -> faisable ?

Message par Bob » 16 Juil 2020, 09:39

J’ai mis un peu de temps à répondre, le temps de digérer les quelques propos qui m’ont paru un peu déplacés mais passons à autre chose.
Il existe plusieurs manières de maintenir des Tropheus dans le monde, c’est un fait. On a le droit de ne pas apprécier telle ou telle façon de faire maintenant de là à dénigrer.
Des personnes très bien, soucieuses du bien être animal maintiennent des Tropheus en nombre dans des volumes plus faible que ce qui pourrait être préconisé. J’aurais certainement dû faire un post spécifique pour partager et éviter les amalgames, cela aurait été plus sain.
Pour autant je pense que personne n’a la science infuse et que nous avons toujours à apprendre des autres. On peut le voir rien que sur ce post où les avis diverges quand à la maintenance de Tropheus en petit groupe (4/5).
Ces quelques mots pour clôturer ce post qui n’a plus de raison d’évoluer.
Guillaume
Membre Gtroph 317/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Bac spécifique Tropheus -> faisable ?

Message par Pat41200 » 16 Juil 2020, 11:06

Bob a écrit:J’ai mis un peu de temps à répondre, le temps de digérer les quelques propos qui m’ont paru un peu déplacés mais passons à autre chose.
Il existe plusieurs manières de maintenir des Tropheus dans le monde, c’est un fait. On a le droit de ne pas apprécier telle ou telle façon de faire maintenant de là à dénigrer.
Des personnes très bien, soucieuses du bien être animal maintiennent des Tropheus en nombre dans des volumes plus faible que ce qui pourrait être préconisé. J’aurais certainement dû faire un post spécifique pour partager et éviter les amalgames, cela aurait été plus sain.
Pour autant je pense que personne n’a la science infuse et que nous avons toujours à apprendre des autres. On peut le voir rien que sur ce post où les avis diverges quand à la maintenance de Tropheus en petit groupe (4/5).
Ces quelques mots pour clôturer ce post qui n’a plus de raison d’évoluer.


Bien sur tous le monde peut faire vivre un tropheus dans un petit aquarium et même dans un bocal a poisson rouge, mais le bien être du poisson ?
Tu a l'air d'oublier un peu le caractère du poisson, quand celui-ci va prendre en grippe un congénère comment celui-ci va faire pour lui échapper dans un aquarium de 120 ? il y a toujours une tête de turc dans un groupe et celui-ci disparait s'en est un autre qui prends sa place et un si de suite
Les tropheus pour ne pas avoir de casse en principe c'est une bande de 10 poissons afin que l'agressivité de l'un puisse être détourné sur un autre au moment de la course poursuite dans le bac , si ton bac est trop petit ton poursuivi va ce faire éplucher et tu va le retrouver dans un piteuse état et comme un malheur n'arrive jamais seul tous le groupe ce mettra plus ou moins sur sa peau
Ici beaucoup de personnes parlent par connaissance de cause et je pense qu'ils ont payé pour apprendre tout comme moi à qui il arrive encore de faire des erreurs
Maintenant tu es libre de faire tes propres expériences mais n'oublie pas le bien être du poisson avant tous

Précédente

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités