Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mes trophs ne broutent pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Mes trophs ne broutent pas

Message par Jul » 28 Juin 2020, 19:34

Bonsoir à tous
Je me demande si c est normal mais mes troph ne broutent pas les pierres ...je n ai pas une grosse couche mais j ai de quoi qu ils grignotent quand même.
Seul les alevins broutent....
Je me demande si ils n ont pas trop pris l habitude de manger les paillettes que je leur donne .
Des avis?
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Mes trophs ne broutent pas

Message par Aleph 0 » 28 Juin 2020, 21:09

De nombreuses théories existent.... mais en gros oui, nos Troph broutent . Je me rapporte à un vieux bac qui était super éclairé (gros HQI) et les algues avaient envahi le décor, peu après j'ai introduit des Petro fasciolatus et des Tropheus moliro. Ils se sont jetés sur les algues jusqu'à les ramener à une mince couche qui n'a plus jamais évolué malgré l'éclairage et pourtant j'avais l'impression qu'ils ne broutaient plus... il faut croire qu'ils broutent quand même, par contre j'ai l'impression qu'ils aiment des tapis d'algues important comme dans le milieu naturel. Nos pauvres couches d'aufwuchs ne les inspirent pas trop trop...
Cette analyse n'engage que moi et je serait curieux de savoir ce qu'en pensent les autres
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Mes trophs ne broutent pas

Message par Corwin » 28 Juin 2020, 21:34

A la maison, ils grignotent :D
les dominants sont avares et ne partagent pas, même si eux broutent peu.
D'ailleurs au moment des distribution de paillette, tant qu'elles sont en suspension tout le monde a le droit de se servir, mais une fois au sol , c'est une autre chanson.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Mes trophs ne broutent pas

Message par Petro91 » 29 Juin 2020, 08:35

Oui je constate aussi qu'en vieillissant, les Tropheus broutent moins. Seuls les dominants fouillent un peu et broutent de temps en temps mais globalement peu. Je crois qu'ils deviennent fainéants et préfèrent le seau de Papa ....
Restent les Petro. Eux broutent (Polyodon) ou fouillent (Sp Red), inlassablement.
Faut croire qu'ils ne sont jamais rassasiés. :roll:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités