Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Kasakalawe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Tropheus Kasakalawe

Message par Pat41200 » 19 Juin 2020, 18:34

Mes tropheus ont intégré leur nouveau bac de milles litres en compagnie du Petrochromis Kazumbe et 2 couples Ophthalmotilapia Boosp Nkondwe 2 femelles Kasakalawe en incubation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Petro91 » 20 Juin 2020, 07:37

C'est des Kasakalawe ..... ??? .... je pensais que c'était des Mpulungu !!! :ptdr:


Blague dans l'coin, on voit bien que les poissons occupent toute la hauteur du bac. Je pense que c'est en partie grâce au fait que le décor soit placé haut.
Ca les aident à monter.
Ils sont vraiment très jolis. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 04 Mar 2011, 12:09
Localisation: oise

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Dominic60 » 20 Juin 2020, 09:06

Bien beaux poissons et beaux aquariums spacieux.
Les poissons ne sont pas cachés c'est un signe. J

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Pat41200 » 28 Juin 2020, 18:34

Bonjour à tous
Alors je vous interroge car j'ai un gros doute les tropheus vendu par Stadel comme des Kasakalawe ont une tête bleu le corps jaune orangé la nageoire dorsale bleu tout le contraire de ce que d'écris AD KONING
comme on l'avait vu sur la vidéo les poissons avait du jaune d'autre du orange voir un mélange mais la tête est bleu comme les Mpulungu
Le doute mais apparu en allant sur le site de Baumann qui vends des poissons sous le noms de Chicondé tête bleu, nageoire dorsale bleu, corps jaune
Alors que Ad KONING décris le poissons avec une tête rouge pigmenté de petit point,le corps jaune orangé, la nageoire dorsale rouge
vos avis si ont peut savoir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Petro91 » 29 Juin 2020, 08:44

Pat41200 a écrit:Stadel
Kasakalawe ont une tête bleu le corps jaune orangé la nageoire dorsale bleu
la tête est bleu comme les Mpulungu
Si Stadel a décider de les appeler Kasakalawe, c'est un choix mais il aurait pu tout aussi bien, les nommer Mpulungu. C'est le même poisson.
Souvent et de plus en plus, les commerçants associent les 2 noms pour ne pas avoir de souci ou de remarque.

Après nous, sur le vidéo, on ne voit pas grand chose. Il est possible que ton éclairage te montre des lueurs qui seraient différentes ailleurs. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Pat41200 » 29 Juin 2020, 10:01

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit:Stadel
Kasakalawe ont une tête bleu le corps jaune orangé la nageoire dorsale bleu
la tête est bleu comme les Mpulungu
Si Stadel a décider de les appeler Kasakalawe, c'est un choix mais il aurait pu tout aussi bien, les nommer Mpulungu. C'est le même poisson.
Souvent et de plus en plus, les commerçants associent les 2 noms pour ne pas avoir de souci ou de remarque.

Après nous, sur le vidéo, on ne voit pas grand chose. Il est possible que ton éclairage te montre des lueurs qui seraient différentes ailleurs. :-|

Les appelés Mpulungu je suis d'accords car ils correspondent à la description mais pourquoi Kasakalawe alors que sur la description de AD KONING et son illustration montre un poisson totalement différend ?
Le Kasakalawe de AD Koning à la tête rouge cerise avec des petits points blancs une dorsale rouge le haut des yeux orangé alors que le Mpulungu dorsale et tête bleu le haut des yeux semblerais bleu avec un corps jaune orangé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par JeromeB » 29 Juin 2020, 19:45

Cela rappelle beaucoup des mpulungu. Je ne vois pas bien sur la video si l'amorce de la dorsale est effectivement rouge. Si tu peux nous poster une photo, ce serait top.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Petro91 » 30 Juin 2020, 09:24

Pat41200 a écrit:Le Kasakalawe de AD Koning à la tête rouge cerise avec des petits points blancs une dorsale rouge le haut des yeux orangé alors que le Mpulungu dorsale et tête bleu le haut des yeux semblerais bleu avec un corps jaune orangé
J ne connais pas tes sources et il ne s'agit que d'une photo, représentant un individu.
J'ai eu la chance de les voir, cote cote, dans des bacs identiques ..... c'est réellement les mêmes.
Mais si ca te fait plaisir de l'analyser différemment. Fais le. :wink:

N'oublie pas en revanche, qu'il y des Français de souche ancienne, blonds, roux, bruns ............ quand tu observes tes poissons.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Pat41200 » 30 Juin 2020, 12:13

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit:Le Kasakalawe de AD Koning à la tête rouge cerise avec des petits points blancs une dorsale rouge le haut des yeux orangé alors que le Mpulungu dorsale et tête bleu le haut des yeux semblerais bleu avec un corps jaune orangé
J ne connais pas tes sources et il ne s'agit que d'une photo, représentant un individu.
J'ai eu la chance de les voir, cote cote, dans des bacs identiques ..... c'est réellement les mêmes.
Mais si ca te fait plaisir de l'analyser différemment. Fais le. :wink:

N'oublie pas en revanche, qu'il y des Français de souche ancienne, blonds, roux, bruns ............ quand tu observes tes poissons.


Jai posé la question part ce que cela ne m'avais pas encore sauté aux yeux, je ne veux pas faire de polémique avec ça désolé d'avoir eu ce doute face à une publication de AD KONING

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Petro91 » 30 Juin 2020, 15:28

Pat41200 a écrit:Jai posé la question part ce que cela ne m'avais pas encore sauté aux yeux, je ne veux pas faire de polémique avec ça désolé d'avoir eu ce doute face à une publication de AD KONING
Aucune polémique en vue .... pas de souci .... :wink:

Après et plus sérieusement, les écrits de Ad Konings parfois, sont un peu surprenants !!!
J'ai lu des affirmations sur la vie des Petro et sur ses connaissances, un peu étranges.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 27 Sep 2018, 21:39

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Gérard 76 » 30 Juin 2020, 23:05

Gérard 76
Membre Gtroph 293/76
Membre AFC 0717.76

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par philB » 01 Juil 2020, 07:54

Juste une parenthèse. En revoyant la planche affichée par Gérard je me disais que les nkonde que je possède ( et toi aussi Pat ) pourraient selon les jours et heures être qualifiés de telle ou telle autre variété plùtot que de nkonde 😉...
Donc a part quelques types bien identifiables je crois que tout cela est bien relatif et à relativiser.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par philippe.hotton » 01 Juil 2020, 09:15

Et allez savoir où exactement les pêcheurs locaux prennent les poissons .....
Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu : la densité des poissons, la profondeur, l'environnement (croco, hippo ....), courant fort ou pas etc etc.

Un exemple sur le Malawi, j'étais à Chilumba et on a plongé à plusieurs endroits au nord de cette localité et j'ai demandé à Maison Maulana, team leader à cette époque, où il pêchait les Aulonocara stuartgranti Moba ?
Réponse : pas à Moba parce qu'il y a trop de courant, pas à Chesese parce qu'ils sont trop profpnd, pas à Chewere parce qu'il n'y en a pas assez.
Alors où ?
Réponse : à Luchununu. Il y en a beaucoup, pas profond et pas de courant. Et pourtant ils sont exportés comme A. stuartgranti Moba

:ptdr:
Modifié en dernier par philippe.hotton le 01 Juil 2020, 11:16, modifié 1 fois.
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par JeromeB » 01 Juil 2020, 10:38

Ce post ci nous devrions l’encadrer. Excellent!!!
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Kasakalawe

Message par Petro91 » 01 Juil 2020, 15:24

J'ai eu la même discussion un jour avec Eric (Abysse) à propos des Mpulungu et Kasakalawe .... malgré les fiches descriptives pseudo commerciales de Ad Konings, Eric me signalait que le 1er pêcheur du 1er fournisseur disait passer par la gauche du rocher et le 2ème pêcheur, du 2ème fournisseur, par la droite .... du même rocher. :ptdr:

2 poissons différents = espoirs de plus de vente grâce à des ventes différenciées !
Eric
Membre du GTroph

Suivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités