Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Classification des Petrochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Classification des Petrochromis

Message par coco76 » 10 Mar 2020, 20:22

Salut,
J'ai trouvé ça sur la classification des Petrochromis :wink:
C'est très intéressant on trouve facilement les localités :wink:

http://tanganyika.si/DistributionMaps/P ... romis.html

http://tanganyika.si/Tanganjika/Petroch ... M0wOwfspSw
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Classification des Petrochromis

Message par DENIS » 10 Mar 2020, 23:42

L'auterur a fait une dizaine de carte avec chaque espèce correspondante, idem pour les trophées, les lamprologues et d'autres encore, un vrai beau travail, dommage qu'en aggrandissant c'est flou
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Classification des Petrochromis

Message par Petro91 » 11 Mar 2020, 09:07

C'est le même auteur que la carte des Tropheus. Elle est belle et claire.
Les noms de certains Petro sont encore les anciens. Moi, cela ne me choque pas mais bon …. le Sp Red est toujours un Sp Red …
Toutes les espèces ne sont pas non plus indentifiées.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Classification des Petrochromis

Message par coco76 » 11 Mar 2020, 11:23

Petro91 a écrit:C'est le même auteur que la carte des Tropheus. Elle est belle et claire.
Les noms de certains Petro sont encore les anciens. Moi, cela ne me choque pas mais bon …. le Sp Red est toujours un Sp Red …
Toutes les espèces ne sont pas non plus indentifiées.

Salut ,
Oui c'est le même auteur mais il faut peut être les mettent dans un endroit plus privé :?:
Sinon j'en ai d'autres sous la main dite moi si je peu les mettent et ou :?:
Oui pour les noms moi non plus sa ne me gêne pas pour les anciens comme nous un sp.red restera un sp.red :wink:
Toutes les espèces de Petrochromis ne sont peut être pas toutes décrites je n'ai pas fais attention mais sa peu servir dans l'état :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Classification des Petrochromis

Message par phill3218 » 19 Mar 2020, 14:38

Coucou tlm :-)

J'ai un arrivage de tanzanie demain, et on me demande les noms latins exacts des poissons pour contrôle véto

Petrochromis moshi yellow par exemple ne suffit pas.

Donc me suis servi des classifications ci-dessous, Ephippium par exemple, et ça à l'air de leur convenir

merci coco

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Classification des Petrochromis

Message par joelmauguen » 19 Mar 2020, 19:42

Bon.courage Phil pour demain .😀
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Classification des Petrochromis

Message par Petro91 » 20 Mar 2020, 09:35

phill3218 a écrit:Petrochromis moshi yellow par exemple ne suffit pas.
Donc me suis servi des classifications ci-dessous, Ephippium par exemple, et ça à l'air de leur convenir
C'est plutôt une bonne chose.
Un nom pour chaque individu apporte de la sécurité à tout le monde.

Bon courage. Va t'en falloir … :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Classification des Petrochromis

Message par coco76 » 20 Mar 2020, 14:00

phill3218 a écrit:Coucou tlm :-)

J'ai un arrivage de tanzanie demain, et on me demande les noms latins exacts des poissons pour contrôle véto

Petrochromis moshi yellow par exemple ne suffit pas.

Donc me suis servi des classifications ci-dessous, Ephippium par exemple, et ça à l'air de leur convenir

merci coco

salut,
De riens phill :wink:
j'ai trouvé que cette classification pouvait être utile pour les Gtrophistes possédant ou qui voudrait posséder des Petrochromis :wink:
Elle t'a servis j'en suis très heureux maintenant j'espère que tu as pu récupérer tes poissons :?: vu les événements :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Classification des Petrochromis

Message par phill3218 » 22 Mar 2020, 01:40

coucou :-)

Bon j'ai tout récupéré.

C'est la première fois que je fais venir en Belgique. Avant je faisais cela avec un bon ami hollandais. Mais j'ai arrêté. Entre l'attente, la récup des poissons à Amsterdam, le chemin vers chez mon pote, le tri de mes poissons, la livraison sur le retour chez quelques acheteurs, puis retour et acclim chez moi, je restais 20 heures au moins sans dormir, on n'a plus 20 ans .... Puis la hollande a fermé son contrôle vétérinaire le week-end depuis janvier, donc pour moi faire cela en semaine devenait difficile

Arrivé vers 6h30 à l'aéroport, l'atterrissage prévu à 6h15.
Les papiers vétérinaires ont été perdu lors de l'escale en Ethiopie !!! Donc poissons bloqués. La procédure européenne oblige normalement un renvoi des bestioles, donc mort certaine, et perte financière importante.
Après moultes négociations, on est parvenu à faire accepter de recevoir de nouveaux papiers. Mais autres problème, les pêcheries de Dar ferment vers midi je pense, + le décallage horaire de 2 heures....
Puis finalement on a eu de nouveaux papiers, par whattsapp, merci la technologie.
Mais les papiers étaient incomplets. Donc refus. Vers 14heures je me suis résigné à prendre le chemin du retour, complètement désespéré.
Puis j'ai passé un dernier appel, en chemin, au service véto belge. Après 15-20 minutes de discussions, et peut-être l'usage de mes talents commerciaux, ils m'ont dit ok, viens, on va libérer.
Miracle.
J'ai donc récupéré les poissons vers 15h30.
Le résultat est correct jusqu'à présent. Malgré un emballage assez désastreux : des sacs crevés, des poissons à sec ...
Un moshi est mort ce matin, il flanchait hier soir, je l'ai isolé, mais pas pu le récupérer :-((
Et j'ai perdu 5-6 tanganicodus kavalla. Sur 80. Ca va encore, car c'est un poisson trèèèèès compliqué à voyager.
Sinon une centaine de tropheus red rainbow, qui semblent péter la forme jusqu'à présent. Pourvu que ça dure.
Des petros macrognathus Kambo, superbes. Bon y en avait 2 qui ne bougeaient plus à l'arrivée. puis heureusement je les ai laissé dans la caisse, avec de l'eau, et 2-3 heures après ils se sont réveillés. Ils nagent maintenant, mais sont isolés, au baktopur et bulleur, et je ne crie pas encore victoire.
des Petros texas bulu point, qui semblent nickel aussi jusqu'à présent. Ils étaient tout blancs et gris à l'arrivée, je pensais d'ailleurs qu'ils s'agissait de géants. Mais là les ocelles commencent à se dessiner, pourvu que ça dure aussi.

Sinon à l'aéroport, je me suis fait dégager 3 fois par les flics. La dernière fois ils m'ont dit que s'ils me revoyait traîner là ça irait mal. Bon y a pas eu de 4ème :-)
Le transport de voyageurs est logiquement à l'arrêt. Le vol me concernant est un des seuls à avoir été maintenu. Puis l'Afrique n'est pas encore trop touchée par la saloperie de corona. Le frêt de marchandises continue plein pot lui.
Nos déplacements ici sont limités, et contrôlés, en toute logique. Je pense que la grosse majorité de la population "suit les consignes".
Mais bon c'est comme dans tout, y a toujours quelques cons qui se croient invincibles. Ce n'est qu'une minorité, mais quand même.

Me fallait de la bouffe aujourd'hui, suis tombé à court. Me suis donc rendu au magasin, qui était ouvert "pour les produits nécessiteux", comme nourriture, médocs ... J'ai pris du Sera flora nature. Je vais tester. Le marchand m'a dit que c'est le même que le flora "normal", sauf que pas de colorants ni conservateurs. Bon je vais tester, mais rien que le fait de "pas de colorants" est déjà une très bonne chose, car le flora normal, c'est de pire en pire je trouve. Dernièrement j'ai fait un changement d'eau dans le 5 mètres, et j'ai récupéré une partie pour lancer une batterie de bacs. le fond des bacs de ma batterie est blanc. Hé ben je vous prie de croire que l'eau était complètement verte. Pourtant mon 5 mètres est bien filtré je trouve, et pas surpeuplé.

Une bonne chose, c'est que le sceau est en plastique très mou, donc à mon avis plus facilement dégradable, ou contenant moins de pétrole, je sais pas. En tout cas un bon point pour l'environnement, enfin j'espère qu'ils n'ont pas compensé sa composition par d'autres crasses.

Voilà, je vous souhaite une bonne santé, c'est de circonstance. Et plein de courage à nos toubibs, qui sont pleinement exposés, en première ligne. Plein de moral aussi, il leur en faudra

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Classification des Petrochromis

Message par joelmauguen » 22 Mar 2020, 08:41

bon cool que tu as pu tout récupérer mais une sacre galère pour toi.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Classification des Petrochromis

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 09:02

Salut Phill,
Content que tu es pu récupérer tes poissons malgré toute c'est péripéties et j'espère que tout va bien se passer pour leur acclimatation :wink:
Tu fait bien de traiter au baktopur direct c'est le produit que j'utilise à l'arrivée de nouveaux poissons chez moi pendant 5 jours sans nourrir les poissons pendant cette période et après je commence mes changements d'eau et je ne traite plus et tout va bien :wink:

Pour le "Sera flora" moi j'ai arrêté d'en donner à mes poisson voilà 4/5 ans ou plus je ne sais plus :oops: car ils ont ajouté des vitamines dans la recette d'origine à l'époque et j'ai constaté très vite que ce nouveau "Sera flora" colorait l'eau de mes bacs et pourtant ils sont très bien filtré aussi , depuis je donne principalement du "Tetra pro algae" et de la paillette à la Spiruline 30% et spécialement pour mes Petrochromis de temps en temps je leur donne des mini pellet flottant 2 mm de diamètre à la Spiruline de chez "Hikari" que je trouve chez "Normandie koi" à coté de chez moi mais les Tropheus en profitent bien aussi et depuis mon eau est limpide :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Classification des Petrochromis

Message par phill3218 » 22 Mar 2020, 12:10

Le Baktopur est pas mal, en premier secours. Les allemands n'utilisent que ça.

Mais perso je trouve le metronidazole bien meilleur et bien plus efficace.

J'ai rentré un groupe de tropheus Nkonde il y a un mois, j'ai d'abord mis du baktopur mais ça n'y faisait rien, et j'ai pu sauver le groupe au metronidazole.

Ici suis tombé à court de metro. Je l'aurai demain. Et je traiterai immédiatement les red rainbow, par précaution.

Pour le Tetra pro algae, je n'aime pas cette bouffe. Tu en consommes une quantité énorme je trouve. Puis la composition n'est pas top. Bon celle du Sera n'est pas bien meilleure, ça reste de la cendre.
Hikari est en effet le mieux réputé, mais ici on ne la trouve qu'en "petits" sachets. Si je dois soigner tous mes monstres avec ça, ça me coûte une blinde
Sinon aux tropheus je donne 1 fois semaine des mini pellets tropical 30 %. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais bon.
Les Petros ça ça bouffe n'importe quoi.
Je conseille le Sera Granugreen, qui se vend à prix correct en gros sceaux sur Zooplus, 50 euros les 10 litres je pense. je dois d'ailleurs en recommander car suis à sec

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Classification des Petrochromis

Message par Tropheus45 » 22 Mar 2020, 12:40

Tu t'en sors bien, et heureusement que tu n'as rien lâché
Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Classification des Petrochromis

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 13:01

Attention Phill j'utilise le Baktopur direct juste pour l'arrivée de nouveaux poissons mis en quarantaine et ça que sur 5 jours sa à l'avantage de les déparasité :wink:
Il est évident que si il y à un problème durant l'acclimatation pendant la quarantaine c'est le Metronidazole qui rentre en action chez moi il est bien meilleur que le Baktopur pour traité un éventuel Bloat sur ce point je suis à 100% d'accord avec toi :wink:
Après si je dois agir sur un bloat ou mettre quelque chose dans la nourriture c'est le Metronidazole qui est incontestablement le meilleur :wink:

Maintenant pour le Tetra pro algae je suis d'accord avec toi sa part un peu plus vite que les seaux de Spiruline par exemple mais c'est normal se n'est pas la même densité de produit sa ce vois dès l'ouverture des seaux , dans un seau de 10 litres (2 kg) de spiruline le seau est plein jusqu'à la gueule pour un seau de 10 litres (2 kg) de Tetra pro tu en à grosso-modo que la moitié du seau :wink:
Sinon niveau qualité les deux produit sont très bon moi j'utilise principalement le Tetra pro algae car j'utilise des distributeurs de nourriture et c'est le seul produit qui ne colmate pas sinon si j'étais chez moi tout les jours se serai paillette et basta :wink:

Pour le Sera Granugreen je ne connais pas il faudrait que j'essaie un jour :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892


Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité