Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par cycykewl » 14 Fév 2020, 14:51

Coco,

tu peux aussi comprendre que de répéter 12 000 fois les mêmes choses et d'expliquer que ta vision des choses et ta méthode est bonne (puisque tu l'as validé) peuvent être assimilé au fait que tu imposes ta façon de faire et que seul toi à raison. Et si tu ne le comprends pas, moi je te le dis, c'est comme cela que l'on interprète tes interventions.

Sauf si qq'un ici n'a pas encore compris ta vision des choses (et dans ce cas qu'il le dise) alors on peut considérer que l'on a compris.
Donc je te conjure d'arrêter sur le sujet, de te taire et de passer à un autre sujet. Il y a tellement d'autres sujets où tu es intéressant et ou tu apportes de la valeur ... Mais là stop.

Fabrice a eu plusieurs versions, il est grand. Donc maintenant il prend ces décisions et il avance. Et à notre plus grand bonheur, quand il aura réussi et qu'il aura plus d'expérience sur le sujet, il pourra apporter son expérience à une autre personne à son tour (sans insister lourdement). Et si il veut dépenser 12 millions de dollars sur le sujet, c'est ton problème ? Et c'est comme cela que les choses doivent se passer ! Chacun apporte une expérience, un conseil, et les gens prennent leurs décisions en toute connaissance des choses.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par Petro91 » 15 Fév 2020, 11:52

Fabrice a écrit:OK je vais faire 3 pieds en béton cellulaire de 20cm de large, répartis sur les 2m de long, soit 1 pied à chaque mètre, sans retour de fond.
Le fait d'utiliser des pieds de 20cm n'est pas forcément nécessaire. Le 10cm est capable de porter une maison … il est d'ailleurs utilisé ainsi.
Le 20 a un avantage, il tient tout seul sur place. Donc si tu places ton bac au centre de la pièce, c'est mieux.
Si ton bac est le long d'un mur, tu ajoutes 3 fixations au mur par pied et avec 3 pieds cela peut largement suffire.
Moins y-a de pieds, plus c'est élégant … tout de même. Cà permet de faire des installation dessus … ou d'autres bacs …. :lol:
Fabrice a écrit:je prévois d'utiliser des pompes externes, une FX4 qui tourne déjà dans mon 500 litres, et une FX6 que je vais acheté très prochainement via leboncoin (100 Euros et moins sur leboncoin).
Tu fais comme tu veux mais si tu fais un bac sur place, il est souvent plus simple de faire le filtre en même temps que le bac. Genre décantation !!
Tu le places ou tu veux, au bout, à coté ou … dessous.
Fabrice a écrit:Du coup, sur 2m de long, avec 2 cannes de rejet, je ne prévois plus de ceinturage mais 3/4 renforts façade avant/façade arrière?
Le ceinturage supporte les couvercles et rend l'usage beaucoup plus simple, surtout pour les l'étanchéité des couvercles, d'autant que cela ne coute pas cher.
Si ton bac est dans le salon, tu peux aussi imaginer un système à double couvercle : le premier assurant l'étanchéité et l'autre fermant le bac.
Tu mets alors les éclairages, tuyaux de retour de pompes et tous les fils, entre les 2 couvercles.
Pour ça, il faut juste faire un bac de 70 de haut, placer une ceinture à 61/62 (niveau de l'eau à 60) et une autre ceinture en haut à 70. Celle-ci ferme de bac.
Avec un habillage, dans un salon, c'est pas mal aussi. C'est classique. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par Wolck » 18 Fév 2020, 17:59

Salut Fabrice!
Venant de finir un bac très proche de celui que tu souhaites faire, tu pourras peut-être trouver quelques réponses dans mon sujet.

En tout cas, je suis parti de 0 et en prenant le temps de bien faire mûrir mon projet, en prenant le temps de bien définir mes besoins, j’ai pu trouver les réponses
Une chose est sûr, tu es au bon endroit ! :wink:

C’était une belle expérience de tout faire soi même! Après je m’estime assez bon bricoleur.
Si jamais tu n’as jamais réussi à monter un meuble IKEA, il faudra se rendre à l’évidence ... :ptdr:

Mes seuls conseils: joues toujours la sécurité, définis clairement tes besoins, imagines ton projet final, penses à la maintenance de ton bac pour ne pas que ça se transforme en contrainte !
Mais surtout, fais toi plaisir !! :wink:
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par Petro91 » 19 Fév 2020, 09:45

Wolck a écrit:Si jamais tu n’as jamais réussi à monter un meuble IKEA, il faudra se rendre à l’évidence ... :ptdr:
Si on naissait Bricoleur, çà se saurait … faut bien commencer un jour. :lol:

C'est peut être l'occasion du début d'une nouvelle trajectoire. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par JeromeB » 19 Fév 2020, 13:36

Sachant que si tu refais tout depuis le début, la décantation interne tapis japonais / Kaldnes marche au top. Et si tu es flemmard, tu ajoutes le changement d’eau automatique. La vie devient alors plus simple...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac verre 200X60X70 840 litres

Message par Wolck » 19 Fév 2020, 18:00

Petro91 a écrit:Si on naissait Bricoleur, çà se saurait … faut bien commencer un jour. :lol:

C'est peut être l'occasion du début d'une nouvelle trajectoire. :wink:


Oui c’est sûr! Après c’est pas un bocal à poisson rouge :lol:
Mais rien n’est impossible :wink:
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités