Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par coco76 » 15 Jan 2020, 23:08

Merci Sébastien :wink:
Tu as vu ils ont des grosses tâches bleu sur la tête un peu comme ceux que tu avais :aime:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 27 Sep 2018, 21:39

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Gérard 76 » 15 Jan 2020, 23:45

coco76 a écrit:
Ben29 a écrit:Magnifique !

Où a eu trouvé ces beautés ?

Je pense partir sur du murago mais sur la stocklist il est juste notifié Congo ou Tanzanie. Faudrait que je demande plus d'informations !

Merci Ben :wink:
Ils viennent D'Allemagne cher Thomas W.
Oui attention pas facile à trouver et Murago Congo ou Tanzanie ne sont pas les mêmes que les miens :wink:
Il y en aura peut être en Hollande le 8 février :roll:
tanganyika31 a écrit:Ha pour moi qui suis pas brouteurs sauf les clowns du tanga ceux la me ferais basculer dans les troph

Merci et moi aussi quand j'ai vu les parents j'ai franchi le pas :wink:
zeby a écrit:Très belles photos, tes trophs sont superbes

Merci :wink:
franky28 a écrit::up: Très beaux tes Tropheus moorii murago yellow"Lusingu" F1 et très belles photos aussi :boire:

Merci mon Franky et encore ils sont encore jeune leur parents eux étaient :shock:

Bonsoir Coco, c' est un Tropheus sp. "Maculatus" Lusingu.
Gérard 76
Membre Gtroph 293/76
Membre AFC 0717.76

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 27 Sep 2018, 21:39

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Gérard 76 » 15 Jan 2020, 23:50

http://tanganyika.si/Tanganjika/Tropheu ... singu.html
Tropheus sp. "Maculatus" ou Tropheus sp. "Limespot" c' est comme tu veux.
Gérard 76
Membre Gtroph 293/76
Membre AFC 0717.76

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par coco76 » 16 Jan 2020, 01:02

Oui mais tu sais moi et les nouveaux noms des poissons sa fait deux :roll:
Donc je garde l'ancien nom des Tropheus et Petrochromis et comme sa je sais de quoi je parle sans faire d'erreur et je ne suis pas le seul :wink:
Mais le principal c'est que l'on parle bien du même poisson :wink:
Sauf que je préfère les miens qui sont plus beaux avec leur points bleu sur la tête par rapport aux photos du lien que tu a mis enfin c'est mon avis :wink:
Mais merci pour ce lien il va falloir que je me mette a apprendre tout les nouveaux noms un jour 😁
Mais comme persinne ne les utilisent que se soit chez les amateurs ou les professionnels j'en vois pas l'intérêt :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Petro91 » 16 Jan 2020, 10:04

Oui, je suis d'accord, les Murago sont de très jolis Tropheus et les photos les mettent bien en valeur.
Très beaux.
Ils ressemblent énormément aux miens. J'adore. :aime:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2020, 10:22

Image

Image

Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par coco76 » 16 Jan 2020, 11:15

Petro91 a écrit:Oui, je suis d'accord, les Murago sont de très jolis Tropheus et les photos les mettent bien en valeur.
Très beaux.
Ils ressemblent énormément aux miens. J'adore. :aime:

Merci Éric les tiens sont de quelle localité :?: se n'est pas marqué sur ta liste de maintenance et c'est pas bien :lol: :wink:
Tu aurais une p'tite photo :?:

Et toi Sébastien les tiens étaient très beaux aussi mais c'était quelle localité :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2020, 11:46

Pas simple encore regarde déjà ce que j'écrivais en 01/2010 :
Tien je viens de relire quelques articles et j'ai retrouvé ce si: le Tropheus sp. "Murago", qui est originaire de la jetée de Moba, mais appelé ainsi par "une petite perfidie de leur part", en effet Murago est un petit village à plus de 20 kilomètres du lac, et n'a donc rien à voir avec le lieu de pêche de celui-ci.
C'est ainsi que, pour ne pas dévoiler la provenance de sa découverte, Pierre Brichard lui à donné cette appellation commerciale, pour que d'autres exportateurs ne sachent pas d'où était originaire celui-ci.
Intéressant. déjà à cette époque.

Enzo M. à répondu vu que les mien sont du même arrivage de
le tropheus murago «yellow» suis pêché seulement dans congo, précisément à sud de moba.
elle existe une autre variété, que certains pour avantages commerciaux, appellent même murago, mais elle est cela pêchée à mwerazi, beaucoup plus grise que celle pêchée à moba.


Il y a deux populations de Murago Yellow, ceux de Lusingu (petits points sur la tête) et ceux de Moba avec plutôt des vermicules (comme ceux d'Enzo) .
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2020, 11:49

Coco relit le poste Tropheus moorii "murago" :coucou: très bien
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Petro91 » 16 Jan 2020, 12:22

La réponse est simple : La plupart du temps, on ne sait pas d'où ils sortent car les pêcheurs ne donnent pas leurs lieux de pêche pour des raisons que l'ont peut comprendre.
Les miens sont des F0, de chez Abysse et Eric ne m'a pas donné de nom car il ne le connait pas.
On a déjà soulevé la question des étiquettes du style Yellow, bright Yellow ou autre spécial Plus bright que briiigghht ….

On avait déjà noté voilà quelques années déjà, qu'il existait plusieurs sortes de Murago, à priori des têtes à taches plus ou moins grosses. Le reste ….. :roll:
Donc les miens ont de petites taches, la tête bleue et le corp jaune, avec plus ou moins de barres, selon s'ils sont dominés ou dominant et … de l'instant.

Et c'est la raison qui me pousse à ne rechercher l'élevage de poissons sauvages et surtout d'une seule provenance car je n'ai aucune confiance dans les étiquettes. J'en ai trop vu évidement farfelues …. juste pour faire monter les prix …. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2020, 12:57

oui après plus de dix ans nous n'avons pas de réponses et nous n'en n'aurons certainement pas mais c'est pas bien grave :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par coco76 » 16 Jan 2020, 13:12

Tropheus45 a écrit:oui après plus de dix ans nous n'avons pas de réponses et nous n'en n'aurons certainement pas mais c'est pas bien grave :D

Au contraire c'est grave si tu n'a pas la localité exact pas évident de retrouver les mêmes en cas de besoin surtout si tu dois remette des jeunes avec ceux que tu à déjà car pour le cas des jeunes se n'est pas évident de pouvoir être certain que ce soit les mêmes d'ou l’intérêt de mettre la localité de nos poissons dans nos listes de maintenance :wink:
Après il est vrai que certain professionnel n'ont pas toujours la localité exact dans ce cas vaut mieux pas en rajouter et voir même pas les diffuser car on est pas certain de l'origine :roll:
Et c'est précisément dans ce cas là que l'on ce retrouve avec n'importe quoi dans nos bacs :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2020, 13:36

Coco se qu'on veut dire c'est que souvent même ceux qui te les vendent ne le savent pas, ou alors juste en voyant le poissons comme pour les Murago facile à reconnaitre donne un lieux souvent Moba. Maintenant quand je dis rien de grave c'est qu'il faut au maximum acheter un groupe afin d'éviter des problème d'hybridation ou quand tu vois les poissons et qu'ils se ressemble comme de gouttes d'eau là tu peux te lâcher. De toute façon à moins d'y aller toi même les pêcher tu n'auras aucune certitude du lieu exacte, on peu s'aider des livres pour voir le rapprochement afin de penser qu'ils viennent de tel endroit. Mais c'est ce qui aussi nous fait parler et les aimer d? :aime: :aime2:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par biodivmax » 16 Jan 2020, 13:42

Selon les frères Karlsson, Konings et Van Steenberge, il semblerait que les "Murago" à gros points viennent d'un récif rocheux situé entre les embouchures des rivières Mulunguzi et Mufazi, à 10 km au sud de Moba. Les variétés à petites tâches viendraient de Kanoni, Kitoki et Tembwe 2. Une population s'est échappée dans le port de Moba, sans qu'on sache d'où elle vienne au départ, mais les tâches sembleraient de taille intermédiaire et il existe surement d'autres zones rocheuses dans le coin qui arborent aussi cette espèce, avec des variantes locales plus ou moins différentes et colorées...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Message par coco76 » 16 Jan 2020, 14:21

Tropheus45 a écrit:Coco se qu'on veut dire c'est que souvent même ceux qui te les vendent ne le savent pas, ou alors juste en voyant le poissons comme pour les Murago facile à reconnaitre donne un lieux souvent Moba. Maintenant quand je dis rien de grave c'est qu'il faut au maximum acheter un groupe afin d'éviter des problème d'hybridation ou quand tu vois les poissons et qu'ils se ressemble comme de gouttes d'eau là tu peux te lâcher. De toute façon à moins d'y aller toi même les pêcher tu n'auras aucune certitude du lieu exacte, on peu s'aider des livres pour voir le rapprochement afin de penser qu'ils viennent de tel endroit. Mais c'est ce qui aussi nous fait parler et les aimer d? :aime: :aime2:

Oui pas de souci je le sais très bien :wink:
Après tout dépend ou tu te fourni les miens vienne de chez Thomas W donc je suis sûr de retrouvé les mêmes quand j'y retournerai :wink:
biodivmax a écrit:Selon les frères Karlsson, Konings et Van Steenberge, il semblerait que les "Murago" à gros points viennent d'un récif rocheux situé entre les embouchures des rivières Mulunguzi et Mufazi, à 10 km au sud de Moba. Les variétés à petites tâches viendraient de Kanoni, Kitoki et Tembwe 2. Une population s'est échappée dans le port de Moba, sans qu'on sache d'où elle vienne au départ, mais les tâches sembleraient de taille intermédiaire et il existe surement d'autres zones rocheuses dans le coin qui arborent aussi cette espèce, avec des variantes locales plus ou moins différentes et colorées...

Oui pas évident d'ou l'importance de ne pas les mélanger car rien est sûr à 100 % :wink:
Dans mon cas je ne suis pas embêté de ce coté je sais ou trouvé les mêmes car il va falloir que j'en remette 5 ou 6 :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités