Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population

Message par Petro91 » 02 Fév 2019, 09:34

biodivmax a écrit:Je vous trouve un peu pénibles là dessus les gens...
Le Tetra pro algua est parfait pour les poissons de Xav, surtout s'il ajoute des nauplies d'artemias très riches en proteines
Je partage un peu cette sensation, d'autant que les seaux de bouffes sont largement équilibrées pour toutes sortes de poissons, voire un peu trop riche, d'où le gros ventre de nos chéris.
Je vous rappelle que je nourris tous mes Cypho avec et ils sont gros et gras ...... :roll:

Un détail Mister xav.man1 : Faut un certain temps pour que les poissons adoptent un type de paillettes, alors qu'ils étaient habitués d'autres.
La vraie réponse est, prends ton temps avant de t'alarmer.
Pour ce qui est du TetraAlgea, il est conditionné en poche Polyéthylène, dans le seau. Tu peux donc en prendre dans une boite secondaire sans risquer d'oxyder les paillettes restantes et les garder très longtemps. La prochaine fois, partage ton seau avec quelqu'un. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 02 Fév 2019, 10:40

ok mea culpa pour le tetra pro et leleupi alors;;; mais j ai le sentiment qu on fait tout pour aider;;;alors les reproches ;;;bof :-|
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population

Message par Petro91 » 02 Fév 2019, 11:08

philB a écrit:;alors les reproches ;;;bof :-|
:cobra: ........ :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 02 Fév 2019, 11:56

Petro91 a écrit: :-|:cobra: ........ :ptdr:

oui oui c est cà :) moque toi !! :) :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 02 Fév 2019, 14:42

philB a écrit:ok mea culpa pour le tetra pro et leleupi alors;;; mais j ai le sentiment qu on fait tout pour aider;;;alors les reproches ;;;bof :-|

Je partage ton avis et le comprend :wink:
Mais moi j'insiste même si c'est bon pour les poissons de Xavier se n'est pas la meilleur nourriture pour des non brouteurs et toc :lol: :lol: :mrgreen: :ange:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 02 Fév 2019, 22:05

Bonsoir,
Pour mon seau de tetra pro de 10l, je ne savais pas que le produit était conditionné en sachet car je ne l’ai même pas ouvert ni même curieux de ce qu’il y a dedans puisque j’utilise le tetra pro d’une petite boite déjà ouverte.
Conçernant les nauplies d’artemias, je pense que c’était de l’humour pour nutrition océan , car c’est juste cette société qui fabrique des nauplies d’artemias « en conserve ».
Aujourd’hui chair de moule et chair de crevette décortiquée le tout mixé, ils se sont jeté dessus comme des voraces, c’est plutot en moins d’une minute qu’ils ont tout bouffer... bref, ils ont pas l’air en mauvaise santé....
Pour mon prochain changement d’eau, j’ai récupéré un bidon de 150l que j’ai rempli hier d’eau du robinet , j’ai mis un bulleur dedans, je ferai le changement demain soir, j’hésite pour mettre ou non du bicarbonate de soude alimentaire pour faire monter un peu le ph.....

Image

Image

Image



Image
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Trophéus Duboisi maswa

Message par xav.man1 » 22 Fév 2019, 14:18

Bonjour,
Je réalise finalement que le Truffaut de Chambray les Tours a son fournisseur en trophéus duboisi Maswa puisque j’en ai vu aujourd’hui et ce pour la 2 ème fois, à un détail près, 2 fois plus petit, 2 fois moins cher mais tout de même.
Aujourd’hui sont en vente 5 maswas d’environ 3-4 cm, l’eau de leur bac est à 7.5/8 de ph et sont élevés aux paillettes spéciales cichlidés.
Comme vous connaissez pour la plupart la composition actuelle de mon bac, j’aimerai avoir votre avis sur le fait que je puisse rajouter ces 5 maswas à la population existante? :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population

Message par Petro91 » 22 Fév 2019, 16:00

Je pense que tu peux facilement mettre 5 Maswa dans ton bac mais pour moi, là n'est pas la question.
Tu ne cherches pas un groupe.

N'achète pas des poissons trop petits, non sexués, car tu risques les pires emmerdes. Sur 5 poissons, imagine qu'il y ait 4 mâles ????
Moi, je ne jouerais pas. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 04 Mar 2011, 12:09
Localisation: oise

Re: Population

Message par Dominic60 » 22 Fév 2019, 16:04

Bonjour,
je trouve que 5 tropheus c'est peu mais bon surtout je n'achète pour ma part
jamais en animalerie surtout depuis que je fais du tanga ( 20 ans ).
Il y a plein de particuliers qui en vendent en c'est souvent bien moins cher.
Ou alors quarantaine obligatoire avant, mais même.
Bac sympa en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 23 Fév 2019, 01:38

Merci pour vos réponses.
Finalement Eric de chez Abysse va bientôt en recevoir moins cher que chez Truffaut donc autant les prendre chez lui.
Dans mon bac, je n’ai que des bb qui grandissent ensemble.

Effectivement sur le conseil de Coco , j’aimerai avoir un mâle pour 3 femelles... les seuls risquent que j’encoure Si je me retrouve avec p’usieurs Mâles c qu’ils s’entretuent? Mais aucun risque contre les autres habitants il me semble non?
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Population

Message par Petro91 » 23 Fév 2019, 09:09

Tu as raison sur toute la ligne.
Moi, je mettrais plutôt 2 mâles et 3 femelles. Les 2 matous vont se partager le bac et s'occuper à se regarder de travers ... les femelles vont ainsi se répartir et vivre plus tranquillement. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 07 Mar 2019, 13:08

Eric de chez Abysse a de très jeunes maswas et donc impossible de sexer pour l’heure. Qu’est ce que je risque si je tente de prendre 5 ou 6 petits si toutefois il s’avérait qu’il n’y ait plus de mâles que de femelles ? Risque surtout de s’entretuer entre eux bien que si je tente cette aventure aujourd’hui, je serai tranquille pendant un an.... disons que ce sont surtout mes contraintes pro qui m’empecherait Le moment venu de retirer les mâles excédentaires de par mon absence ( et non pas la volonté de prendre des poissons sans se préoccuper de la maintenance comme le stipulait Corwin lors des premiers posts) mais il y a t-il vraiment un risque vis à vis des autres locataires?

Sinon pour étoffer un peu mon bac, dans la nature les paracyprichromis vivent avec les cyprichromis, donc pourquoi pas tenter la cohabitation en aquarium, est ce que certains
d’entre vous ont essayé cette cohabitation?

Dans tous les cas, je vais faire l’aller retour chez Abysse samedi puisqu’il vient de recevoir des nouveaux poipois.
Bonne journée à tous en attendant vos commentaires.
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 04 Mar 2011, 12:09
Localisation: oise

Re: Population

Message par Dominic60 » 07 Mar 2019, 16:05

J'ai lu depuis des années et sur plusieurs blog d'aquariophilie tout et son contraire au sujet
des hybridations entre cypri et paracypri mais nombreux sont ceux qui disent qu'il y a un fort risque.
Donc comme je ne suis pas sûr j'éviterai personnellement.
Par contre ce que je suis sûr c'est qu'un beau banc d'une seule espèce est tellement
magnifique qu'il se suffit amplement à lui même.
5M/8F c'est superbe je trouve.
Les parades sont géniales et les pontes en pleine eau magnifiques quand on y assiste.
Mais bon comme les cypris sont mes poissons préférés je m'emballe un peu, désolé. :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 07 Mar 2019, 19:41

Merci pour ton avis, ils se côtoient dans le lac et apparemment ils ne font que se côtoyer, enfin je suis loin d’être calé sur le sujet, raison pour laquelle je suis à l’écoute de vos avis. Pas d’autres avis? Et les trophéus?
Pour l’heure je n’ai que 2 opinions, Dominik qui ne sait pas, Eric de chez Abysse qui pense qu’il n’y a pas de risques...
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 07 Mar 2019, 20:33

moi je ne melangerais pas ...quoique ca puisse se faire.
Plûtot pour une question d amenagement. Ton bac est assez "o " ouvert " tu n as pas constitue de grottes pour les paras notamment les màles qui en feraient leur territoire de parade... La ils vont etre en concurrence avec d eventuels cypris. Et bagarre qui va stresser les paras. Ceux ci apprecient un.peu moins de mouvement ( et de lumiere aussi .)
Tu as combien de paras ?? Abyss en a recu des gros et des plus jeunes si tu trouves ton groupe leger ..


Quant aux trophs maswas moi j en avais pris 5 jeunes donc non sexés ...en ai perdu 1..Pour au final avoir 2 M et 2F . un male etaient perpetuellement planqué et les 2 F assez sollicitees....
Moi dans ton bac je ne prendrai que des poissons sexés si possible encore jeunes neanmoins..et plutot 1M..et 4 ou 5 F pour qu elles aient un peu plus la paix .
Partir sur des poissons non sexés c est risqué a terme ...question de chance
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités