Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 10 Jan 2019, 11:42

Vous parlez de cette page : https://gtroph.fr/site/page_menu.php?id=6 ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Population

Message par joelmauguen » 10 Jan 2019, 12:06

oui
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Population

Message par cycykewl » 10 Jan 2019, 12:42

Vous auriez précisé depuis le début ça aurait été plus simple hein :D

Voilà c'est corrigé
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 13 Jan 2019, 15:08

A propos pour occuper le haut de mon bac et étant donné le nombre de locataires et aussi le fait que dans la nature les paras vivent à côté des cypris, est il raisonnablement possible de rajouter une dizaine de cypri?
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Population

Message par philB » 13 Jan 2019, 16:23

tu as des multis qui vont augmenter en nombre ...des leleupi..3 jeunes altos..Tu recherches un quatuor de tropheus. Maintenabt des cypris ...:)
Pose toi un.peu et laisse tes poissons prendre leurs marques surtout les paras qui sont un peu timides au depart. Ils doivent etre encore jeunes. Les cypris ne sont pas tendres et risquent d etre en concurrence avec eux .
Et puis si tu trouves des troph ??? .Alors attend lol
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 13 Jan 2019, 21:48

Ok :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 13 Jan 2019, 23:08

Quelle quantité distribuer à ma tribu.... en attendant d’obtenir des artémias vivants, je me suis procuré des cubes d’artémias congelés.... Comme ces petits cubes ne sont pas pratiques à ouvrir, je les ai tous ouverts, passer le contenu au chinois pour ôter le jus puis je les ai mis dans une bouteille de 50cl préalablement remplie d’eau de l’aquarium..... conçernant la quantité, un 1 er bouchon de bouteille, le tout étant mangé très rapidement, j’en ai donné un 2 ème bouchon ... tout a été mangé aussi.... je ne me rend pas bien compte de la quantité de bouffe à donner....
cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Population

Message par Boris » 13 Jan 2019, 23:58

Mieux vaut un petit peu moins que trop....
Si tout est mangé c'est bon. Essaies d'augmenter un peu et tu trouveras le bon équilibre. Dès qu'il restera un peu de nourriture c'est que c'est trop.
Mais l'important c'est que tous tes poissons mangent un peu tous les jours. Si tout le monde a de quoi manger c'est bon.
En revanche si tu vois qu'avec la quantité distribuée certains n'ont pas mangé du tout, tu dois en redonner.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Population

Message par coco76 » 14 Jan 2019, 01:45

xav.man1 a écrit:Quelle quantité distribuer à ma tribu.... en attendant d’obtenir des artémias vivants, je me suis procuré des cubes d’artémias congelés.... Comme ces petits cubes ne sont pas pratiques à ouvrir, je les ai tous ouverts, passer le contenu au chinois pour ôter le jus puis je les ai mis dans une bouteille de 50cl préalablement remplie d’eau de l’aquarium.....
Si je comprend bien tu à tout décongelé la plaquette entière :?:
Pour mettre tout dans une bouteille d'eau du bac :?:
Si la réponse est oui aux questions les crevette c'est de la viande tu crois pouvoir garder sa combien de temps avant que sa pourrisse :?:
Si c'est le cas dans 2 ou 3 jours peut être avant tes crevette vont devenir blanche et ne seront plus bonne à la consommation et tu rendras tes poissons malades :!:

conçernant la quantité, un 1 er bouchon de bouteille, le tout étant mangé très rapidement, j’en ai donné un 2 ème bouchon ... tout a été mangé aussi.... je ne me rend pas bien compte de la quantité de bouffe à donner....
Vu ta population deux ou trois cubes d’artémia par jour suffit il y a combien de cube dans une plaque au moins une vingtaine donc 8/ 10 jours de nourriture dans l'eau même au frigo sa ne tiendra pas :!: tu aurais du laisser tes artémia congelé même si c'est difficile à ouvrir :lol: c'était la meilleur chose à faire :roll:
Pour les cubes d'artémia c'est comme pour les bacs à glaçon à l'ancienne tu pousse au cul et sa sort tout seul :wink:
cdlt, :D
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Population

Message par biodivmax » 14 Jan 2019, 08:53

Comme Coco pour la conservation, je dirai 24 heures au frigo et basta, et puis les Artemia congelées n'ont aucun intérêt nutritionnel, et sont difficiles à digérer par les cichlidés (les nauplies, ce sont leurs larves, il n'y a pas de carapace autour, les adultes c'est juste de la carapace et de la flotte, surtout congelés).
Si tu veux donner du congelé, choisis des cyclops, çà c'est petit et intéressant d'un point de vue nutritionnel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 09:41

Bonjour à tous,
Il vaut mieux effectivement perdre 2 euros que de rendre les poissons malades et du coup les soigner rendrait le kg d’artemias au prix du caviar...en attendant ils reprendront du tetra pro algae....la bouffe fait le tour de l’aquarium grace au courant, clairement tout le monde mange, sauf peut etre mes synondontis puisque la bouffe n’a pas le temps de tomber pour ainsi dire sur le sol, je les voient se balader même en journée à brouter? Les roches...je peux trouver des artemias vivants, trop gros ou ça fera l’affaire? Pour les synondontis, pilules pour poissons de fond??
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 09:45

Et aussi popote maison en préparant du paté de crevette et de moules et pourquoi pas leur donner du poisson
Cdlt,
:D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 09:46

Je suis de l'avis de Jérome, les cyclops sont très intéressants. Je fais également mes propres nauplies que je congèle, comme cela en cas de besoin urgent j'en ai sous la main.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Population

Message par DENIS » 14 Jan 2019, 09:47

La popote maison j'ai fais mais les produits proposés par le commerce sont biens et plus de corvée de préparation
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Population

Message par xav.man1 » 14 Jan 2019, 10:05

Je vais voir si je trouve des cyclops congelés...
Pour la bouffe maison, je ne vois pas trop la corvée à partir du moment ou on fait cuire pour soi même un filet de poisson à la vapeur par exemple de garder un morceau de chair à leur donner, je pense qu’ils ne vont pas rechigner dessus , bien au contraire,
Cdlt, :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités