Je suis d'accord avec vous deux. C'est évident.Sorata62 a écrit:Exactement Phil, je parlais de mon raisonnement, car j'avais moi-même pensé que la population se régulerait naturellement entre mâles, à force de duels fratricides.
Et je trouvais ma façon de penser "barbare" car elle m'arrangeait bien mais au détriment de quelques tropheus.
Ce n'était un reproche Petro, au contraire, car nous avons pensé pareil
phildulac a écrit:Je rejoins complètement Boris sur son interrogation : que deviennent les mâles excédentaires ???
En fait, il y a 2 cas de figures :coco76 a écrit:Et vous que faite vous de vos mâles excédentphildulac a écrit:Je rejoins complètement Boris sur son interrogation : que deviennent les mâles excédentaires ???
Moi j'ai fais le choix de ne plus avoir ce genre de problème je le résous à la base et c'est valable pour toutes les espèces donc pour moi faire des Km c'est toujours mieux que de regarder nos poissons mourir à cause d'un ratio pas toujours favorable
Petro91 a écrit:En fait, il y a 2 cas de figures :coco76 a écrit:Et vous que faite vous de vos mâles excédentphildulac a écrit:Je rejoins complètement Boris sur son interrogation : que deviennent les mâles excédentaires ???
Moi j'ai fais le choix de ne plus avoir ce genre de problème je le résous à la base et c'est valable pour toutes les espèces donc pour moi faire des Km c'est toujours mieux que de regarder nos poissons mourir à cause d'un ratio pas toujours favorable
Groupe de F0, sauvages et là Abysse, comme les autres, commande des femelles en surnombre afin de nous fournir des ratios du style 5/20. Pas de souci.
Sa c'est nouveau car avant il avait très souvent un ratio de 50/50 je vais chez lui depuis l'ouverture de son premier magasin et tu peu demander à Gclown ou à nounours qui eux faisait déjà du Tropheus il n'y a jamais eu de ratio favorable comme sa chez lui avant en faite sa à commencé à l'achat de mon groupe de T."Mpulungu" F0 il y a 1 an Éric lui même était étonné du ratio 6/25 demande à Joël il était là et Joël aussi à eu de la chance sur un groupe de Tropheus qui l'a acheté maintenant peut être que c'est comme sa et tant mieux il faut voir si c'est encore le cas aujourd'hui
Groupe F1 ou F2, élevage et repro locale : si on veut plus de femelles que de mâles .... les mâles en excédant finissent à la poubelle … c'est pas compliqué. Ca s'appelle du commerce.
C'est pour cette raison que même pour du F1 je vais en Allemagne
Moi, je ne connais d'acheteur qui n'achètent que des mâles, ou si rarement que j'ai oublié.
Moi non plus je ne veux pas acheter plus de mâle que je souhaite donc j'agi et je ne subi pas
Boris a écrit:Pardon Coco, mais ton groupe de Tropheus Moori Nangu de chez Cichlidenstadel, tu n'as pas eu un ratio de 5 mâles pour 1 femelle ?
Et les poissons de chez Thomas que tu viens de prendre, ton ratio n'est pas "inconnu" pour le moment ?
Cf ta liste de maintenance à jour..
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités