Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Petro "Maladie du tropheus".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Tropheus Petro "Maladie du tropheus".

Message par Tropheus45 » 03 Juin 2008, 16:08

Suite à Brakh dans le poste photo des membres
(c'est drôle comme les petites particules de sable se collent à son mucus.)

Oui je n'avais pas remarqué alors je viens de traiter le bac avec du Baktopur de SERA contre les affections bactériennes. Un peu de ma faute des sauvages (Pseudo) j'aurais du directement traiter, en plus changé de bac du à l'agressivité du mâle, ça faisait beaucoup. Même si j'ai traité avec Alazol ça ne suffit pas.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 16:27

utilise le furapond, ça marche mieux Sebastien ...

Message par Tropheus45 » 03 Juin 2008, 18:07

De chez qui ? ce produit. J'utilise Baktopur depuis très longtemps Eric (Abysse) me l'avait conseillé pour l'arrivé de nouveau poissons sauvage.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 18:39

C'est un produit JBL, le pricipe actif est le Nifurpirinol, les bactéries y sont rarement résistantes car il est de la nouvelle génération .
Tu aurais pu simplement traiter au sel pour commencer au lieu d'envoyer directement du lourd !!
Le problème, c'est que tes Crypto aponogetifolia aurait pris une grosse claque .

Message par philmax » 03 Juin 2008, 18:57

Brakh a écrit:utilise le furapond, ça marche mieux Sebastien ...

hello en parlant du furapond,je voudrais en savoir plus,combien dure le traitement,detruits t'il les bonnes bacteries? que faut t'il faire apres le traitement?.
je dois en recevoir demain ,je vais commencais un traitement .
et pour le sel avant de traiter lourd ,vous mettez combien e npreventif et en curratif?
dois ont en mettre à chaque changement d'eau ou chaque mois?
merci

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 19:17

Le Furapond, comme tous les anti-bactériens détruit aussi les bonnes bactéries, mais raisonnablement, pas de grosse montée de nitrites (à surveiller quand même ).
Le traitement doit être fait comme d'habitude, c'est à dire un traitement à pleine dose le 1er jour, puis changement d'eau de 50 % le 3ème jour avec rajout de 50 % de la dose et idem pour le 5ème jour .
Le sel, je déconseille de le mettre à chaque changement d'eau, nos poissons ne vivent pas en eau saumâtre .
En préventif, on peut le doser à 5 g/litre et en curatif à 10 g/litre .

Message par philmax » 03 Juin 2008, 20:14

Brakh a écrit:Le Furapond, comme tous les anti-bactériens détruit aussi les bonnes bactéries, mais raisonnablement, pas de grosse montée de nitrites (à surveiller quand même ).
Le traitement doit être fait comme d'habitude, c'est à dire un traitement à pleine dose le 1er jour, puis changement d'eau de 50 % le 3ème jour avec rajout de 50 % de la dose et idem pour le 5ème jour .
Le sel, je déconseille de le mettre à chaque changement d'eau, nos poissons ne vivent pas en eau saumâtre .
En préventif, on peut le doser à 5 g/litre et en curatif à 10 g/litre .

donc si je comprends bien tu traite pleine dose le 1er jrs apres au bout de 3eme jrs tuc hange 50% de l'eau et tu mets que 50% de la dose et pareil le 5eme jrs c'est ca ?
pour le sel en preventif c'est chaque combien?il y a t'il d'autres choses à faire en preventif?
un uv est ce utile?
merci

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 20:42

Le préventif, c'est quand tu introduis de nouveaux poissons .Un traitement à l'Alazol est aussi intéressant à faire en préventif .

Oui, le traitement, c'est bien ça .

L'UV est à proscrire car il habitue tes poissons à vivre dans un milieu stérile et c'est très mauvais .de plus, en cas de panne, tes poissons ne sont pas du tout imunisés .

Message par philmax » 03 Juin 2008, 21:04

Brakh a écrit:Le préventif, c'est quand tu introduis de nouveaux poissons .Un traitement à l'Alazol est aussi intéressant à faire en préventif .

Oui, le traitement, c'est bien ça .

L'UV est à proscrire car il habitue tes poissons à vivre dans un milieu stérile et c'est très mauvais .de plus, en cas de panne, tes poissons ne sont pas du tout imunisés .

en preventif l'alazol dans l'alim une fois par trimestre ca serait bien?

Message par Brakh » 03 Juin 2008, 21:21

oui, je vois que ça rentre !

Message par philmax » 03 Juin 2008, 21:25

Brakh a écrit:oui, je vois que ça rentre !

:lol: :wink: :roll:

Message par philmax » 03 Juin 2008, 21:37

ben j'essais car je trouve qu'il a beaucoup de gens qui disent des choses differentes et c'est dur de trouver les bonnes personnes.
la je vous ai trouver et surtout toi brakh merci à ce forum et à toi qui m'aides depuis quelques jours ,maintenant je serais plus au courant des traitements et de la prevention.
merci à vous tous et surtout à toi brakh

Message par franky28 » 03 Juin 2008, 23:59

L'UV est à proscrire car il habitue tes poissons à vivre dans un milieu stérile et c'est très mauvais .de plus, en cas de panne, tes poissons ne sont pas du tout imunisés .[/quote]

moi je ne suis pas d'accords avec ca ;il ne faut pas qu'il marche
continuellement ,c'est tout!

Message par arno » 04 Juin 2008, 08:18

qui est malade?

les Pseudosimochromis ou les Petrochromis?

à mon avis, traite tes deux bacs car les Pseudo sont passé dans les deux.

Message par venustus » 04 Juin 2008, 08:36

avec mes malawi il y a de cela 7ou8 ans j'ai eu un pbl important
a cause de ne pas avoir fait une (40t)resultat traitement de l'aquarium ,mais le 3000 let je peut vous dire que la faut bien réfléchir au medoc efficace et en même tant qu'ils ne reviennent pas trop chère et les produit s que j'ai trouve ,c' était le furapond 24pastilles pour 82f et bien sur le fameux FMC et l'escha 200 avec exit
Si l'ont combine judicieusement l'anti- bactériens et l 'anti parasitaires c'est le top
Avec bcp de chance a se moment la ,je suis tombe sur le bon pronostic et adjoindre les bon médicament en 3jours tout était rentre dans l'ordre ,bien sur j'ai finie le traitement et désinfecté tout le matos
Je trouve que le furapond est un tres bon produit et qu'il est peut utilisé d'ou son avantage
Quant a l'uv je ne sui pas pour ,effectivement même s'il ne fonctionne pas en continue ,immunise plus ou moins nos autres

Suivante

Retourner vers Maladies et traitements