Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Semaine7 Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 01:11

A la suite de mon échec en bac spécifique j'ai donc décidé d'aller chez Abysse chercher d'autres Eretmodus sur place j'ai pris des Eretmodus sp.north"Kigoma" c'est les seul qu'il avait dans son magasin .
Donc j'avais écouté mon ami et donc cette fois j'en prend quatre ratio 2/2 pour les maintenir dans un 450L en compagnie de Tropheus moorii"Ilangi" :wink:
A l'introduction de mes 4 poissons de le bac ou était déjà installé les Tropheus"Ilangi" aucune agressivité des Tropheus envers les Eretmodus et vice versa :wink:
Après quelques semaines 2 ou 3 je constate qu'un couple se forme (et j'ai la conviction aujourd'hui que ces poissons se choisissent) à moins d'avoir un coup de chance d'ou surement mon échec avec les Eretmodus cyanostictus"Tembwe" j'avais imposé une femelle à un mâle sans qu'il se choisissent :oops:
Peu de temps après l'autre couple se forme aussi mais les deux couples on un petit territoire de chaque coté du bac et quant ils se rencontrent c'est la bagarre entre les deux mâles mais sa ne dure pas longtemps et chacun retourne voir sa femelle car les mâles voyage beaucoup plus que les femelles ces dernières restent quasiment toujours près de leur territoire :wink:
Au niveau du comportement il ressemble beaucoup au comportement des Tropheus hormis leur mode de reproduction biparentale Il se chamaille très souvent mais au niveau agressivité plus rien à voir avec la maintenance en spécifique une simple querelle de famille je dirais je rejoint Corwin sur le fait que les Tropheus leur sont bénéfiques leur agressivité est beaucoup moindre alors est ce que c'est le fait d'avoir de la compagnie avec eux ou le fait qu'il se sont choisis je ne peux le dire mais en tout cas sa marche très bien avec les Tropheus chaque espèce ignore l'autre totalement .

Un des deux couples en compagnie de Tropheus"Ilangi"

Image

Un des deux mâles

Image

Ils passent leur temps à se posé soit au sol en restant immobile quelques instants

Image

Ou ils se posent sur le décors rocheux en surplomb pour observer se qu'il se passe autour d'eux c'est un poisson très curieux

Image

Image

Ils adorent aussi se cacher dans les petites grottes du décors ce poisson est un peu timide parfois ils aiment se cacher :wink:

Image

Image

Ils passent du temps aussi en pleine eau :wink:

Image

Mais leur jeux favori est de se posé sur les plantes pour y brouté les algues :wink:

Image

Image

Image

Et quand tout se passe bien et qu'ils ont bien mangé voilà se qui arrive
Une des deux femelles en incube

Image

J'ai eu de nombreuses reproductions des deux couples pas toujours avec succès :oops: il faut dire que les Tropheus aiment bien les petits très petits Eretmodus mais de temps en temps certain arrive à se cacher assez longtemps pour grandir :wink:

Image

Celui la est en compagnie d'un petit copain Tropheus"Ilangi"

Image


Image

Voilà pour les Eretmodus sp.north"Kigoma" aujourd'hui appelé Eretmodus marksmithi"Kigoma" je pense avoir été complet sur la maintenance de ce poisson et de leur comportement et j'affirme haut et fort OUI SA MARCHE AVEC LES TROPHEUS :wink:
La suite avec des Eretmodus cyanostictus"Kasanga" :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 01:29

Eretmodus cyanostictus"Kasanga".
C'est exactement le même comportement que les Eretmodus marksmithi"Kigoma" malheureusement je n'ai pas de photo mes j'ai une petite vidéo ou vous verrez par vous même que sa se passe pas si mal :wink:
J'ai maintenu cette espèce dans mon grand bac en compagnie de Tropheus red rainbow"Kanwimba" et des Tropheus sp.black"Bulu point :wink:
Je possédais un groupe de 8 individus 4/4 acheté en Allemagne avec notre ami Greg qui lui en à pris aussi lors du voyage chez Cichidenland :mrgreen:
Tout c'est très bien passé jusqu'au moment ou j'ai eu ma saloperie de panne électrique :pleure: :-(
Voilà la petite vidéo attention autour de 2 minutes il y a une surprise :wink:



Et là aussi sa MARCHE même avec deux groupes de Tropheus différents la suite demain matin (Samedi) ha donc on est déjà ce matin :lol: :lol: le suite avec quelques Tanganicodus et oui c'est pas fini là il est tard je vais me coucher :sommeil: :sommeil: :sommeil:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par philB » 28 Juil 2018, 05:29

Magistral :aime2: tout simplement...Merci.
On attend la suite avec impatience aujourd hui avant la cloture...il va être difficile de faire mieux je pense ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par cycykewl » 28 Juil 2018, 07:53

Chapeau coco :)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par mauri » 28 Juil 2018, 08:20

c'est pas un point pour Coco, mais au moins 5 :D :D

merci pour le paratge
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par cycykewl » 28 Juil 2018, 09:01

Si seulement il connaissait le cadeau du gagnant...c'est un gros bisou baveux du président... Je ne sais pas si il ferait tout ça :)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par biodivmax » 28 Juil 2018, 09:50

Bravo Coco en tout cas, belle présentation!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par philB » 28 Juil 2018, 10:00

ah ca a changé ? ce n est plus le costume d 'elephant rose :lol:
On va lui laisser le temps de finir...hâte de lire la suite... et on ferme :wink:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 10:21

Salut,
Arrêté toutes vos éloges je ne fait pas ça pour gagner je le fait car j'aime partager c'est tout et maintenant que je connais le cadeau je vais me calmer et pis j'm'en fou j'aime bien les bisous baveux du président :ptdr: :lol: :mrgreen: :wink:

Bon maintenant je suis obliger de vous décevoir :D
Alors j'ai maintenu des Tanganicodus irsacae"Nyanza Lac" deux couples dans un 600 avec des Tropheus red rainbow"Kamwimba" et un couple de Tropheus duboisi"Maswa" et la je sais que je vais vous décevoir mais les Eretmodus et les Tanganicodus ont exactement le même comportement et ils s’accordent a la perfection avec les Tropheus ils ont le même style de vie que les Eretmodus la preuve en image . :wink:

Le bac et c'est occupants

Image

Image

Un mâle

Image

Une femelle

Image

Le territoire du couple tiens une petite grotte comme pour les Eretmodus :wink:

Image

Comme pour les Eretmodus pendant l'incubation le couple reste très souder

Image

Sur cette photo on vois bien les œufs en transparence dans la bouche de Madame

Image

Eux aussi ils adorent se posé au sol de longues secondes voir minutes sans bouger et reste là à observer

Image

Eux aussi ils se posent sur un surplomb pour observer les habitant du bac ils vont jusqu'à se tordre tellement il sont curieux comme les Eretmodus :wink:

Image

Image

Et eux aussi aime se posé sur les plantes pour y brouter comme les Eretmodus :wink:

Image

Image

Entre les Eretmodus et les Tanganicodus il n'y a que le nom qui change et un peu la forme sinon c'est le même poisson avec le même comportement que les Eretmodus dans ce bac les Tanganicodus se son choisi et mis en couple très rapidement j'ai eux beaucoup d'incube ou les mâles n'hésitaient pas à récupérer les larves car eux aussi sont biparental mais je n'ai jamais vu de petits se promener dans mon bac Les Tropheus doivent adorer les très petit Tanganicodus par contre je n'ai jamais observer de prédation de Tanganicodus envers les petits Tropheus et c'est la même chose pour les Eretmodus et là aussi sa MARCHE :!: :wink:
Modifié en dernier par coco76 le 28 Juil 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 10:43

J'ai maintenu des Tanganicodus isacae"Kavala"en couple dans un 450 L avec des Tropheus"Mpulungu" les "Kavala" pour moi sont les plus beaux dans ce genre :wink:
Mais je ne vais pas faire de long discours de toute façon c'est tous les mêmes comportements :wink:
Juste pour le partage :!:
Le couple.
Image

La population du bac enfin une partie :wink:

Image

J'avais un truc pour savoir qui est qui sinon c'est très difficile la femelle avait une seul tâche dans la nageoire dorsale et le mâle lui en avait deux donc du coup c'est plus facile donc ici la femelle :wink:

Image

Le mâle avec ses deux tache :wink:

Image

J'ai eu quelques incubes mais jamais eu de jeune surement les Tropheus qui aime bien les petits "Kavala"
Mais en tout cas là aussi sa MARCHE :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 11:04

J'ai aussi maintenu des Tanganicodus sp."Moba" en groupe de 6 individus dans un 400 L avec des Tropheus sp.black"Ikola toujours pareil même comportement que les autres :wink:
Alors juste pour le partage quelques photos :wink:

Image

Image

les mâles

Image

Image

Une très grosse femelle .

Image

Et on retrouve le même comportement posé en surplomb .

Image

Eux aussi se pose sur le sable sans bouger pendant de long moment

Image

Et là sur les feuilles leur jeux favori :wink:

Image

et bien sur là aussi sa MARCHE :!:

Aujourd'hui j'ai la conviction que c'est poissons se choisissent alors il est préférable de les maintenir en petit groupe de 4 à 8 selon la taille du bac par contre toujours avec un ratio équilibré 1 pour 1 car ces poisson une fois en couple son très fidèle sa ne sert a rien de mettre plus de femelle que de mâle ceux qui sont en trop se font éliminé :wink:
C'est une des cohabitations idéal avec nos Tropheus en tout cas Eretmodus ou Tanganicodus sa MARCHE :!: et je suis convaincue que pour les Spatodus c'est la même chose .
Alors si vous voulez vous faire plaisir avec des Gobies plus d’hésitation a avoir juste la règle du ratio et du nombre d'individus à respecter et sa roule :wink:
Aujourd'hui je maintien de nouveau des Eretmodus marksmithi"kigoma" en groupe de 6 individus 3/3 dans mon grand bac et tout va bien sa mange sa bouge sa se reproduit enfin bref des poissons heureux et encore une fois SA MARCHE
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 28 Juil 2018, 11:26

Heuuuu c'est fini :!: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par philB » 28 Juil 2018, 11:37

:bravo2: On ferme . Resultat bientôt
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par philB » 29 Juil 2018, 07:00

Allez pas de suspense cette semaine...Coco vainqueur ! :dr7

Il prend le large (normal pour un marin :wink: )...
Ce qui nous fait Coco76 4 points, Biodivmax 2 points, Corwin 1 point, Philty 1 point.
On continue.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: SEMAINE 7; Ca marche ça marche pas ? Tropheus et Gobies

Message par coco76 » 29 Juil 2018, 17:18

philB a écrit:Allez pas de suspense cette semaine...Coco vainqueur ! :dr7

Il prend le large (normal pour un marin :wink: )...


Merci mais pour le moment pas de large pour moi je suis en vacances :lol: :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités