Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Vos astuces contre la chaleur?

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par DENIS » 13 Juil 2018, 14:59

Ta technique est bien connue et je l'ai déjà utilisée mais je n'ai plus de compresseur
Entre changement d'eau et ouverture des fenêtres la nuit je m'en sors pour l'instant.....
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par philB » 13 Juil 2018, 15:09

En tout cas entre la bière le vin le ventilateur super connecté le frigo dans le salon...on ne pourra pas dire qu' on n est pas originaux au Gtroph. :)

Pour continuer moi aussi la série...je mets au congelateur
le plus possible de bouteilles d eau du robinet au congélateur..que je plonge à flotter dans mon bac . et je stocke des le printemps des bouteilles diverses et variées car pas question d introduire ensuite des nids à bactérie dans mon congelo.
Mais là mes bacs se multipliant et grandissant je cherche une autre solution.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par DENIS » 13 Juil 2018, 15:23

Oui car pour les gros bacs ta solution nécessite un investissement dans un très gros congélateur, et une personne sur place en permanence pour changer les bouteilles :lol:
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par philB » 13 Juil 2018, 15:31

Ou alors je m installe dans une Chambre Froide lol
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par Petro91 » 13 Juil 2018, 15:38

Je serais d'accord avec vous, pour votre histoire de compresseur, si vous placiez le filtre à eau dans le frigo.
L'eau étant un très bon transporteur d'énergie, ce serait une bonne idée.

Mais vous désirez réfrigérer de l'air.
L'air chaud est très sec et donc un très, très, mauvais transporteur d'énergie. L'air ne transportera quasiment pas de calorie. Autant dire que cela ne sert à rien. Désolé mais c'est de la physique basique. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par philB » 13 Juil 2018, 15:42

Alors voila quand on attend des reponses serieuses tu dis des bêtises.. et quand on dit des bêtises tu nous prends au sérieux :)
Intéressant néanmoins; je vais relire plus attentivement ton propos.
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par coco76 » 13 Juil 2018, 17:31

Petro91 a écrit:Je serais d'accord avec vous, pour votre histoire de compresseur, si vous placiez le filtre à eau dans le frigo.
L'eau étant un très bon transporteur d'énergie, ce serait une bonne idée.

Mais vous désirez réfrigérer de l'air.
L'air chaud est très sec et donc un très, très, mauvais transporteur d'énergie. L'air ne transportera quasiment pas de calorie. Autant dire que cela ne sert à rien. Désolé mais c'est de la physique basique. :cry:


Salut,
Je n'est pas fait de grande étude comme toi je ne connais pas ton histoire de physique basique :oops: mais sa va bien je me débrouille en réfléchissant :wink:
Viens chez moi avec un ou deux packs d'orval moi j'ai de la bonne viande du bon pinard et un barbecue qui va bien tu est le bienvenue :wink: et tu verra par toi même que mon petit frigo équipé d'un fraiseur ouvert car j'ai enlevé la porte de celui si suffit à maintenir une température convenable dans mes bacs quand t'il y auras des piques de chaleur :roll:
Attention je n'habite pas non plus dans le sud de la France n'y en plein désert mais quand la température de mes bacs monte à 29°C j'utilise mon petit Frigo et la température redescend tranquillement autour de 26°C même si il fait très chaud pendant plusieurs jours :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 16 Déc 2012, 18:02

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par Pauze » 14 Juil 2018, 17:21

bonjour tout le monde moi j'en connais une qui as un phisique basique et ca me satisfait grandement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par coco76 » 14 Juil 2018, 17:57

Pauze a écrit:bonjour tout le monde moi j'en connais une qui as un phisique basique et ca me satisfait grandement


:lol: :lol: :mrgreen:
Tu à raison tant qu'il y à de l'amour c'est le principal moi aussi j'en connais une et j'en suis très heureux :wink:
Modifié en dernier par coco76 le 15 Juil 2018, 15:23, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par Petro91 » 15 Juil 2018, 10:28

coco76 a écrit:
Pauze a écrit:bonjour tout le monde moi j'en connais une qui as un phisique basique et ca me satisfait grandement
Tu à raison tant qu'il y à de l'amour c'est le principal moi aussi j'en cannais une et j'en suis très heureux :wink:
Pas de commentaire. Parfait. :aime2:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par Petro91 » 15 Juil 2018, 10:44

coco76 a écrit:
Petro91 a écrit:Je serais d'accord avec vous, pour votre histoire de compresseur, si vous placiez le filtre à eau dans le frigo.
L'eau étant un très bon transporteur d'énergie, ce serait une bonne idée.

Mais vous désirez réfrigérer de l'air.
L'air chaud est très sec et donc un très, très, mauvais transporteur d'énergie. L'air ne transportera quasiment pas de calorie. Autant dire que cela ne sert à rien. Désolé mais c'est de la physique basique. :cry:
tu verra par toi même que mon petit frigo équipé d'un fraiseur ouvert car j'ai enlevé la porte de celui si suffit à maintenir une température convenable dans mes bacs quand t'il y auras des piques de chaleur :roll:
Attention je n'habite pas non plus dans le sud de la France n'y en plein désert mais quand la température de mes bacs monte à 29°C j'utilise mon petit Frigo et la température redescend tranquillement autour de 26°C même si il fait très chaud pendant plusieurs jours :wink:
2 ou 3 choses de base.
Pour faire du froid "dans" ton Frigo, tu fais du chaud "à coté de ton frigo", avec un moteur électrique.
- Le résultat est que tu surchauffes ta pièce par perte de rendement.
L'air transporte un peu de calories, selon l'humidité du moment, mais peu en été car justement il fait chaud et sec !!
Le risque est carrément de voir la température de la pièce grimper. Lorsqu'un installateur de Clim te pose une réfrigération, il met le compresseur à l'extérieur. Toujours.

Le mieux et le plus simple est de créer des ventillations forcées, d'un endroit plus frais, le Nord par ex, et de pousser l'air humide et chaud du bac par la fenêtre, coté chaud. La colonne d'air nnaturelle produite par la chaleur, va aider au déplacement naturel.
C'est exactement de cette façon que sont ventilées les maisons dans les Iles dans la Caraïbe ... un déplacement d'air qui réfrigère doucement ... doucement. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par coco76 » 16 Juil 2018, 07:46

Petro91 a écrit:2 ou 3 choses de base.
Pour faire du froid "dans" ton Frigo, tu fais du chaud "à coté de ton frigo", avec un moteur électrique.
- Le résultat est que tu surchauffes ta pièce par perte de rendement.


Pour moi sa ne tien pas debout tu dit que je surchauffe ma pièce avec mon frigo et pourtant dans ma cuisine j'ai un gros Frigo et un gros congélateur qui tourne en permanence plus un lave vaisselle et une machine à laver qui marche parfois tous en même temps tout c'est appareil on des moteurs plus gros que mon petit frigo et pourtant il ne fait pas plus chaud dans ma cuisine que dans mon salon :mrgreen:
Enfin bref je continuerai d'utilisé mon petit frigo quand même en cas de pique de chaleur, car de toute évidence sa marche très bien comme ça :!:
C'est peut être parce que l'air dans ma Fishroom est humide que sa marche avec mon petit frigo :wink:
Et comme le dit Denis nous sommes plusieurs à avoir essayer cette technique :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par Petro91 » 16 Juil 2018, 18:19

coco76 a écrit:Pour moi sa ne tien pas debout tu dit que je surchauffe ma pièce avec mon frigo ……
C'est pas grave.
C'est comme tu veux. Moi, c'que j'en dis … tout va bien. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Vos astuces contre la chaleur?

Message par coco76 » 16 Juil 2018, 20:12

Petro91 a écrit:C'est pas grave.
C'est comme tu veux. Moi, c'que j'en dis … tout va bien. :wink:


Non rien de grave surchauffe ou pas en tout cas sa marche c'est le principal :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités