Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Photos des poissons de Coco et ses balades aquariophiles

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Petro91 » 02 Oct 2017, 10:17

biodivmax a écrit:De plus tu penses que les red sauvages de 15 cm étaient très jeunes, mais c'est une espèce qui vit profond, là où il y a peu à brouter, et du coup je subodore qu'ils étaient bien plus âgés que cela, j'estimerai plutôt leur âge à 3 ans
Il est vrai que les red vivent dans un coin moins favorisé et ça doit peser sérieusement sur le taux de croissance ... 3 ans finalement, peut être ?
Je n'avais pas pensé à la profondeur des lieux.

En outre, il serait intéressant de posséder le retour d'info du comportement, de la vie et de la reproduction de tous ceux qui sont nés en captivité chez Eric63 ou chez moi .... lesquels doivent vivre encore chez plein de Gtrophistes.
J'en ai filé au moins 30 ou 40 couples. C'est pas rien comme expérience. Quel dommage tout ce silence.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 15 Sep 2012, 16:16
Localisation: OISE

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par split » 02 Oct 2017, 18:31

Eric comme tu n'as pas de nouvelles j'espère que tes red ne sont pas tous morts :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Corwin » 02 Oct 2017, 19:16

Salut à tous
si la proportion de survivants est la même que pour mes tropheus , c'est juste triste.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par biodivmax » 02 Oct 2017, 21:28

Essayons de mettre les comptes à jour, chez moi il en reste 3: 2 mâles de Eric ou Abysse et 1 femelle de Abysse, 1 mâle de Eric ou Abysse est parti chez Coco, les 5 autres de chez Eric et les 7 autres de chez Abysse sont morts à un moment ou un autre, surtout d'un bloat 35 jours après leur mise en commun, ce qui fait que sur 16 poissons récupérés initialement à 5 cm environ, 4 ont atteint la taille adulte (pas jouasse n'est ce pas, et c'est pourtant pas faute de les avoir chouchoutés...). A noter qu'adulte c'est solide, alors que bébé çà m'a l'air très fragile...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Petro91 » 03 Oct 2017, 08:46

biodivmax a écrit:A noter qu'adulte c'est solide, alors que bébé çà m'a l'air très fragile...
Ca c'est vrai pour tous, Tropheus et Petro.
Les changements d'eau, de bac, transport et manipulations diverses provoquent parfois des malheurs.
Je perds parfois une ponte complète après 2 mois de bonne garde et patatras, tout le monde sur le flanc, sans aucune raison. Les bébés sont très fragiles.

Pour ce qui concerne les Red, je pensais les avoir gardé suffisamment longtemps. Je les avais largué à au moins 6 cm.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 11 Mai 2017, 06:02
Localisation: Besonrieux

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Flamentgil » 26 Oct 2017, 09:28

Des Petro red!!! C est vraiment une des variétés que je préfère...
Bravo Coco

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par coco76 » 28 Oct 2017, 12:27

Flamentgil a écrit:Des Petro red!!! C est vraiment une des variétés que je préfère...
Bravo Coco


Merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par coco76 » 19 Nov 2017, 10:31

ils ont remis le couvert

Bonjour à tous,
En rentrant de mer jeudi une bonne surprise m'attendait presque 3 mois après :wink:

Image

Image

Image

Et aujourd'hui dimanche elle est toujours en incubation donc pour moi les œufs sont fécondés :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par biodivmax » 19 Nov 2017, 10:48

La mienne incube toujours, on en est à J 37 après la ponte, et malgré la panne d'hier çà a l'air de bien se passer. Si j'ai bien vu il y a 6 ou 7 alevins dans sa bouche... Je me pose toujours la question de les récupérer ou de les laisser se développer dans le 2000 litres. En tout cas, il devrait être possible de pérenniser la souche dans ses conditions. Eh les autres qui en ont eu en même temps que nous, vous avez des pontes aussi ou pas? :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par coco76 » 19 Nov 2017, 11:05

Enfin une bonne nouvelle pour toi :wink: .
Moi à ta place je ferai cracher la femelle au plus vite surtout à 37 jours ils sont plus qu'a thème pour pouvoir élever les petits en toute sécurité et comme ça on peut croisé les souches avec les miens puisqu'il semble que nous sommes que 2 à en avoir en se moment :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par franky28 » 19 Nov 2017, 11:37

biodivmax a écrit:La mienne incube toujours, on en est à J 37 après la ponte, et malgré la panne d'hier çà a l'air de bien se passer. Si j'ai bien vu il y a 6 ou 7 alevins dans sa bouche... Je me pose toujours la question de les récupérer ou de les laisser se développer dans le 2000 litres. En tout cas, il devrait être possible de pérenniser la souche dans ses conditions. Eh les autres qui en ont eu en même temps que nous, vous avez des pontes aussi ou pas? :D


Enfin une bonne nouvelle pour toi ;de quoi te redonner le moral ! :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Petro91 » 19 Nov 2017, 12:10

biodivmax a écrit: Je me pose toujours la question de les récupérer ou de les laisser se développer dans le 2000 litres.
Dans un bac de cette taille, ils ont peu de chance d'aller au bout. Déjà, 6/7 bébés, elle a déjà fait le tri. Je me souviens de pontes de 20/25 oeufs .... Quand je les laissais aller au bout, je constatais la survie de 1 à 2 jeunes sur une ponte. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par mauri » 19 Nov 2017, 14:59

Jérome
si vous voulez des jeunes, la bonne solution c'est de la faire cracher pour cette fois; OK avec Coco
même si pas facile dans ce bac
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par biodivmax » 19 Nov 2017, 17:41

J'ai écouté vos conseils et je pense que j'ai bien fait, même si pour l'instant je ne suis sur de rien...
Si j'avais laissé faire çà aurait foiré à coup sur par contre, car j'ai capturé la femelle, et elle avait dans la gueule 9 jeunes vivants et 4 morts en début de décomposition, certainement suite à ma panne d'hier bien sur.
Reste à voir si les 9 survivants vont tenir le coup ou mourir dans les jours qui suivent, je vous tiens au courant d'ici quelques jours...Ils sont tout seuls dans un bac de 380 litres, celui où il y avait les babaulti, les saulosi et les sp. salmon, qui ont regagné le 600 litres des Altolamprologus et Xenotilapia ( ex d'ailleurs, tous les jeunes émaciés après les 3 semaines de jeûne sont morts dans la semaine).
Par moments çà me donne vraiment envie de refaire des poissons plus solides tout çà...

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Photos de mes poissons et de mes balades aquariophiles

Message par Ben29 » 19 Nov 2017, 18:11

Qu'entends tu par poissons solide ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités