La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Chez Ben !
Re: Chez Ben !
Il n'y a pas de mal!! Tu dois etre un des seuls du forum a en maintenir. Ils sont presents sur pratiquement tout le pourtour du lac, pour plus d'info, il y a une carte qui recense tous les lieux de peche par cichlide dans la base de connaissance.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
-
Ben29
Ouai mais je préférais précisé comme on ne peut plus éditer nos messages ;)
Je te souhaite que cela aboutisse! Et pleins de ptiots! 
David - membre 245/91
- Petro91
- Membre du Conseil
Tu fais des photos de la même qualité que les miennes ...
Beaux poissons.
Beaux poissons.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Très beaux poissons, j'espère que ça ira jusqu'au bout
Amicalement Corwin
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
-
Ben29
Hey hey ho !
Bon suite réflexion je vais garder mon bac de 3 m, de toute manière personne n'en veut ^^
L'idée c'est de faire un petit fond avec de la mousse polyuréthane à certains endroit et mettre du béton hydrofuge ensuite !!
Pour ce qui est de la population je partirais sur :
6 Cyphotilapia gibberosa "Mpimbwe"
2 Limnochromis auritus
4 Gnatochromis permaxillaris
2 Neolamprologus longicaudatus
2 Altolamprologus compressiceps
2 Julidochromis marlieri ou regani
3 ou 6 Benthochromis tricoti
2 Lepidiolamprologus elongatus ou N'kambae
Des photos suivront dès que possible

Bon suite réflexion je vais garder mon bac de 3 m, de toute manière personne n'en veut ^^
L'idée c'est de faire un petit fond avec de la mousse polyuréthane à certains endroit et mettre du béton hydrofuge ensuite !!
Pour ce qui est de la population je partirais sur :
6 Cyphotilapia gibberosa "Mpimbwe"
2 Limnochromis auritus
4 Gnatochromis permaxillaris
2 Neolamprologus longicaudatus
2 Altolamprologus compressiceps
2 Julidochromis marlieri ou regani
3 ou 6 Benthochromis tricoti
2 Lepidiolamprologus elongatus ou N'kambae
Des photos suivront dès que possible
-
Ben29
Des news,finalement je vais réaliser un.décor en polystyrène sur l'arrière du bac, avec l'aide d'un ami.
Suite a différentes remarques sur la première pop proposé, celle-ci se voit diminué.
Que pensez vous de :
6 C. gibberosa "Mpimbwe"
2 ou 4 Limnochromis auritus
2 Altolamprologus auritus
2 Lepidiolamprologus elongatus
??
Suite a différentes remarques sur la première pop proposé, celle-ci se voit diminué.
Que pensez vous de :
6 C. gibberosa "Mpimbwe"
2 ou 4 Limnochromis auritus
2 Altolamprologus auritus
2 Lepidiolamprologus elongatus
??
- Petro91
- Membre du Conseil
Moi, j'aurais un peu peur que les Cypho bouffent la femelle Alto.
Certes ce sont des teignes qui tiennent leur rang mais les femelles sont vraiment petites, même avec le temps.
Mes jeunes Cypho Tembwe ont tout de même un jour, bouffé les mâles Julido qui vivaient avec eux depuis longtemps.
Certes ce sont des teignes qui tiennent leur rang mais les femelles sont vraiment petites, même avec le temps.
Mes jeunes Cypho Tembwe ont tout de même un jour, bouffé les mâles Julido qui vivaient avec eux depuis longtemps.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
je rejoins Éric pour la femelle Alto mais pas que tout les autres poissons devront être adulte dès le départ car sinon par exemple les Lepidiolamprologus elongatus à 5 cm

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
-
Ben29
Les Cyphotilapia et Lepidiolamprologus seront introduit en dernier, soit pas avant janvier 2018... Les Limnochrois sont donné pour 9/11 sur le listing et les Altolamprologus 4/4.5...
Il y aura un gros décor rocheux et un cavité spécifique pour la femelle Alto faite avec deux soucoupes en terre cuite !
Les Cyphotilapia feront environ 10 cm lors de l'introduction... Je ne sais toujours pas pour les Lepidiolamprologus elongatus... Mais quoi qu'il arrive il y en aura ^^
Il y aura un gros décor rocheux et un cavité spécifique pour la femelle Alto faite avec deux soucoupes en terre cuite !
Les Cyphotilapia feront environ 10 cm lors de l'introduction... Je ne sais toujours pas pour les Lepidiolamprologus elongatus... Mais quoi qu'il arrive il y en aura ^^
Attention Ben quant on vois sur un listing La taille des poissons il exagère toujours un peut quand tu vois 9/11 pense plutôt 8/9 cm et 4/4,5 sa veux dire 3,5/4 et encore les femelles sont plus petitesBen29 a écrit :Les Cyphotilapia et Lepidiolamprologus seront introduit en dernier, soit pas avant janvier 2018... Les Limnochrois sont donné pour 9/11 sur le listing et les Altolamprologus 4/4.5...
Mais si tes Cypho ne font que 10 cm pas de souci dans l'immédiat mais quand le gros mâle fera 30/35 cm se ne sera plus la même limonade
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance