Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par Tropheus45 » 30 Déc 2023, 17:34

Bonjours à tous, il y avait longtemps :lol: je partage cette visite beaucoup de brouteurs, et une discutions très intéressante avec le fils et le père qui mon surpris en donnant de la nourriture de couleur rouge aux brouteurs " comme du tetra discus ". Ils m'ont dit faire cela depuis plus de 15 ans une fois par jour sur trois distributions. Mais ne jamais le faire au début "c'est du sauvage en général" il faut attendre au moins trois mois. Bon j'ai quitté les brouteurs depuis plus de deux ans, mais je ne pense pas avoir vu ou lu déjà ça. Bon je vous montre quelques photos pour commencer des Tropheus sp. Crescentic “Malagarasi” de cette visite et je reviendrais pour aussi parler d'un produit.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Tropheus45 le 31 Déc 2023, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11326
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par philB » 30 Déc 2023, 19:21

Bonjour Sébastien et merci pour les photos 8)

Du tetra discus aux Tropheus ? Ben mince :shock:

J en utilisais dans mes bacs a lamprologues et ils aimaient beaucoup ces petits granules
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par cycykewl » 30 Déc 2023, 19:41

Le genre de nourriture avec des composés chimiques pour booster la couleur du poisson ? :roll:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par Tropheus45 » 30 Déc 2023, 20:22

Oui j'ai eu la même réaction que vous, mais ils adorent et vont très bien et ça depuis des années je voulais vous faire partager car moi même je n'aurai pas proposé et même fortement déconseillé. Son frère à plusieurs groupes chez lui et les nourrirent avec. Une autre chose intéressante je ne sais pas si vous en avez discuté ici je regardé vite fait pas trouvé. Ils ont ce produit pour le bloat . Produit cher mais pour ceux qui n'arrive pas à avoir du Métronidazole pur c'est une bonne solution et il traite aussi la maladie des trous.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par cycykewl » 30 Déc 2023, 21:13

Par curiosité, j'ai regardé la composition de la bouffe des discus.

Composition
Poissons et sous-produits de poissons, Extraits de protéines végétales, Céréales, Sous-produits d'origine végétale, Mollusques et crustacés, Levures, Substances minérales, Sucres, Huiles et graisses, Algues.

:arrow: On relance le débat de donner de la viande à des brouteurs ? On dérive sur la nourriture des loups et des chiens avec le 100% steak :mrgreen:

Constituants analytiques
Protéine brute 47,5%, Matières grasses brutes 6,5%, Cellulose brute 2,0%, Teneur en eau 6,0%.

Additifs
Vitamines: Vitamine D3 1860 UI/kg. Oligo-éléments : Manganèse (sulfate de manganèse (II), monohydraté) 67 mg/kg, Zinc (sulfate de zinc, monohydraté) 40 mg/kg, Fer (sulfate de fer(II), monohydraté) 26 mg/kg. Colorants, Antioxygènes, Conservateurs.

:roll:

Je ne sais pas quoi en penser...mais si ça marche (enfin si on dit que...)
Et pour être parfaitement honnête... Tu as quasiment la même chose dans le Tetra pro algae... Donc bon...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par Tropheus45 » 30 Déc 2023, 23:48

Je dis seulement qu'ils en donnent et que les poissons sont bien, après tu donnes ou pas, mais c'est que nous avons pendant des années dit que c'était pas bien voilà c'est tout. Et "(enfin si on dit que...)" ? :idea: bon à titre d'information :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5107
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par cycykewl » 31 Déc 2023, 10:20

C'est une bonne info, qui rend perplexe il est vrai, mais cela reste un bon partage d'information.
Donc merci pour ça :wink:

Concernant le traitement proposé en alternative, on peut avoir un avis scientifique (vis à vis de la composition) de qq'un ici ?
Président ? Ton frère peut regarder et nous dire ?
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par Petro91 » 31 Déc 2023, 15:15

cycykewl a écrit:Je ne sais pas quoi en penser...mais si ça marche (enfin si on dit que...)
Et pour être parfaitement honnête... Tu as quasiment la même chose dans le Tetra pro algae... Donc bon...
Franchement rien de nouveau sous le soleil.

Voilà de nombreuses années, il me restait un seau de bouffe à Discus de la boutique que j'avais avec mon pot, à Montigny.
Pour ne pas "gâcher", j'en avais filé aux Tropheus et ils l'avaient mangé sans grand problème ... quand ils sont faim, ils dévorent tout ce que se présente. Après avoir approfondi le sujet je n'ai pas insisté car comme tu le dis Cyrille, la composition me paraissait décalée et peu en rapport avec les besoins des herbivores. Je reste encore convaincu de ce constat.

En outre, il existe des masses de bonnes bouffes à poissons parfaitement équilibrées pour nos Tropheus et Petro, alors pourquoi se compliquer la vie et aller chercher des dosages faits pour d'autres sortes de poissons et au même prix d'ailleurs ??
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Visite chez Baarscichlids le 28/12/23

Message par Petro91 » 31 Déc 2023, 15:29

Pour ce qui concerne les produits de traitement contre les Flagellés : parasites intestinaux qui proviennent d'un apport/contamination provenant de l'extérieur.
Ce qui est souvent le cas chez les éleveurs ou importateurs, pas chez nous.
Ce produit est probablement très intéressant mais à priori, il ne concernent qu'une petite partie de ce qu'on appelle en général "le Bloat" et pas celle qui nous importe le plus.

Nous le plus souvent, nous avons à faire à une prolifération bactérienne due à une choc, un stress, qui ne concerne que des bactéries connus des poissons et aucunement des importations de l'extérieur du bac comme chez des éleveurs.
Et puis, il n'est pas si difficile à trouver du Métronidazole non plus .... alors !!
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Photos et vidéos de nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités