Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sortie chez Barrs Cichlids

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 02 Sep 2019, 20:26

Gérard 76 a écrit:Salut Coco,
çà se passe comment la sortie : départ et retour ?

Salut Gérard,
Départ d'un point de RDV certainement Amiens ou les parisiens et le ou les normands se rejoignent pour faire deux voitures du genre 5 heures du matin et retour en fin de journée on dépose tout le monde à Amiens et retour chez moi début de soirée du style 20/21 heures :wink:
Si tu veux venir :?: ton point de RDV sera chez moi vers 3 heures du matin un petit café et c'est partie :wink:
Si tu viens avec nous nous seront Huit donc quatre par voiture :wink:
Confirme moi si tu viens merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par biodivmax » 03 Sep 2019, 07:55

pffff...
Vous allez passer à côté de chez moi, et je serai soit en train de boucler la valise soit déjà au Vietnam selon la semaine...
C'est pas juste! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 03 Sep 2019, 15:35

biodivmax a écrit:pffff...
Vous allez passer à côté de chez moi, et je serai soit en train de boucler la valise soit déjà au Vietnam selon la semaine...
C'est pas juste! :roll:


Oui mais que veux tu, tu es tout le temps en train de boucler tes valises et partir en vacances :lol: :lol: :wink:
Alors forcément tu loupe des sorties avec les copains :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par xav.man1 » 03 Sep 2019, 21:36

Bonsoir à tous,
Désolé pour cette réponse tardive mais je rebondis sur l’un de mes précédents posts concernant le site www.aquafrebourg.net
Je suis tout à fait d’accord avec toi coco, vaut mieux acheter là où on est certain de la qualité mais avoir un partenariat exclusif avec la grande mâison aquatreff pour leur stocklist import direct d’Afrique n’est-il pas justement un gage de qualité ? :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Sep 2019, 00:21

Salut,
Pour faire simple c'est pas parce que une boutique comme Aquatreff qui importe des poissons sauvages et qui à aussi du poisson d'élevage je le sais j'y suis allé plusieurs fois et maintenant partenaire de Aquafrebourg :wink:
Ne fait pas de Aquafrebourg un gage de qualité surtout que cette boutique importe très peu de poisson sauvage mais travail beaucoup avec du poisson d'élevage donc.... :roll:
Certain ici ton déconseillé cette boutique il y à surement une bonne raison à ça :!:
Tu veux du poisson de qualité viens avec nous à cette sortie en Hollande et tu verras des poissons de très haute qualité F0 et F1 :wink:
Maintenant je n'ai jamais mis les pieds chez aquafrebourg mais j'ai pas mal d'amis qui ont été dans cette boutique même des membres du Gtroph ils sont tous revenu déçu de cette boutique .
Alors moi perso plutôt que de faire 500 km dans l'est de la France ou moi aussi je reviendrai certainement déçu vu leur stock je préfère faire 500 km là ou je suis sûr de trouver du poisson de qualité :wink:
Mais après chacun est libre de faire comme il veut ou il veut mais moi quant on me déconseille un endroit surtout par des gens qui savent se qu'ils disent moi je m'abstient d'y aller :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 27 Sep 2018, 21:39

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par Gérard 76 » 04 Sep 2019, 08:42

xav.man1 a écrit:Bonsoir à tous,
Désolé pour cette réponse tardive mais je rebondis sur l’un de mes précédents posts concernant le site http://www.aquafrebourg.net
Je suis tout à fait d’accord avec toi coco, vaut mieux acheter là où on est certain de la qualité mais avoir un partenariat exclusif avec la grande mâison aquatreff pour leur stocklist import direct d’Afrique n’est-il pas justement un gage de qualité ? :D

Ils n'ont plus de contrat exclusif avec Aquatreff. Maintenant on peut commander directement chez Aquatreff ainsi que Cichlidenstadel avec frais de port moins élevés.
Gérard 76
Membre Gtroph 293/76
Membre AFC 0717.76

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5496
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par DENIS » 04 Sep 2019, 12:54

Je suis voisin de aquafrebourg, je n'y vais jamais, j'ai mes raisons....
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Sep 2019, 19:03

DENIS a écrit:Je suis voisin de aquafrebourg, je n'y vais jamais, j'ai mes raisons....


Oui et tu as surement raison :wink:
Et comme le signal Gérard tout les allemands ou presque nous livre en France depuis Janvier de cette année et sa marche bien mon ami Gclown (guillaume) viens de de ce faire livrer des poissons de chez Stadel (3 Petrochromis moshi et 3 Petrochromis texas "bulu point"+ quelques autres) et il en es très content :wink: et franchement les frais de port sont plus que raisonnable surtout quant on sais combien coûte le voyage + la fatigue :wink:
Il doit encore recevoir des poissons de chez eux demain ou jeudi prochain et selon ses retours je n'irai peut être plus chez eux :oops:
non je déconne j'aime trop les balades :wink: mais pour ceux qui ne sortent pas de leur secteur c'est franchement une belle opportunité visiblement avec tout le sérieux de cette grande maison :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par ouali » 04 Sep 2019, 20:08

Par contre ses prix sont assez chers comparativement à d'autre comme Baars cichlids, les tropheus bulu point sauvages à 53.7€ contre 39€ chez le second de même pour les ikola 49€ contre 32.5 € est ce justifiable ?
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par xav.man1 » 04 Sep 2019, 21:44

C’est vrai que c’est bien tentant cette sortie en hollande mais je suis en arrêt , donc je m’abstiendrai de faire la tournée des coffee shops :wink: pour l’instant et je crois que j’irai faire un tour le jour ou je serai certain d’acheter des poipois pour moi ou pour mes copains, ceci dit est il encore possible de passer commander pour quelques poissons du malawi par exemple? :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Sep 2019, 22:59

ouali a écrit:Par contre ses prix sont assez chers comparativement à d'autre comme Baars cichlids, les tropheus bulu point sauvages à 53.7€ contre 39€ chez le second de même pour les ikola 49€ contre 32.5 € est ce justifiable ?


Salut Omar ,
Et encore c'est prix là c'est sans ma négociation :lol: :wink:

xav.man1 a écrit:C’est vrai que c’est bien tentant cette sortie en hollande mais je suis en arrêt , donc je m’abstiendrai de faire la tournée des coffee shops :wink: pour l’instant et je crois que j’irai faire un tour le jour ou je serai certain d’acheter des poipois pour moi ou pour mes copains, ceci dit est il encore possible de passer commander pour quelques poissons du malawi par exemple? :D


Salut Xavier,
Ton arrêt de travail est jusqu'à quel date :?: car la sortie n'est prévu que pour le 12 Octobre pour le moment j'attend des nouvelles de Baarscichlids pour soit avancé ou reculer ou maintenir cette date je serai fixé vers le 15 septembre :wink:
Modifié en dernier par coco76 le 04 Sep 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Sep 2019, 23:12

Pardon Xavier j'avais pas fait attention à ta demande pour le Malawi :oops:
Comme signalé dans le premier post page 1 oui c'est possible à condition de venir les chercher à Fécamp le soir même du retour ou au plus tard le dimanche matin et quelques € te seront demandé pour la participation des frais de route :wink:
Attention le seul magasin qui aura du choix en Malawi sera Verduijn regarde sur leur site ici https://verduijncichlids.com/product-ca ... -voorraad/ les deux autres en on pas ou très peu :wink:
Si tu décide de prendre des poissons et ne pas venir avec nous envoie moi la liste des poissons que tu veux et un chèque du montant de cette liste mais attend un peu pour prendre ta décision :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par xav.man1 » 05 Sep 2019, 23:59

Ok coco, pour l’instant je suis en arret jusqu’a fin septembre... on verra ensuite....je te tiens au courant pour le malawi :wink:
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 21 Fév 2014, 16:19
Localisation: nord ( proximité Dunkerque)

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par eric59 » 06 Sep 2019, 07:58

coco76 a écrit:Salut Gérard,
C'est mal me connaitre :lol: :wink:
Au programme visite chez BaarsCichlids ensuite Verduijn et pour finir De Mannvis donc trois boutiques et tout sa sur la route du retour sans détour il n'y à que 70 km entre c'est trois magasins :wink:
J'appel ça une bonne bordée :wink:


De Mannvis, je ne connais pas, ils ont une stocklist ?

Pour votre voyage, si vous voulez faire une pose vous pouvez passer a la maison(Il restera 3 h de route), pas de brouteur, mais café ou bière suivant l'heure :coucou:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 06 Sep 2019, 18:06

Salut,
Merci ta proposition est très sympa mais le souci c'est que Dunkerque n'est pas du tout sur notre route mais merci quand même :boire: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos de nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités