Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sortie chez Barrs Cichlids

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par franky28 » 03 Nov 2019, 19:52

coco76 a écrit:Oui la patience est souvent la clé de la réussite :wink:
En plus je ne suis pas pressé les moshi iront dans mon grand bac autour de noël 10 semaines de quarantaine sa me donne largement le temps de les retaper car là ils sont un peu creux normal pour du poisson sauvage :wink:


:up: Rajout de moshis dans ton grand bac ! :mrgreen: :mrgreen: moi" j'aurai pas fait" j'ai eu une petite expérience avec eux dans mon ancien grand bac
Cela se passait plutot mal avec les autres pétros et méme avec d'autres occupants !
Mais tu fais ce que tu veux ;c'est ton bac :langue:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par Petro91 » 04 Nov 2019, 11:25

coco76 a écrit:Dimanche matin traitement au baktopur direct ils sont resté comme ça toute la semaine sans aucune nourriture .
Tu y vas fort.
Ils n'avaient déjà pas bouffé depuis longtemps, une semaine de plus.

J'aurais mis plutôt un peu de Métronidazole dans la bouffe pendant d'acclimatation. Ainsi, ils auraient mangé, tu n'aurais pas déséquilibré ton bac avec un produit qui ne sert à rien et les poissons auraient mangé. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Nov 2019, 18:54

Et je fais comment étant absent toute la semaine :?: pas facile de mettre des produits dans un distributeur :wink:
Et pour info le produit qui ne sert à rien c'est le seul utilisé par les allemands et par Baars cichlids :wink:
Sa leur fait un traitement de 5 jours et maintenant ils mangent :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 04 Nov 2019, 18:59

franky28 a écrit:
:up: Rajout de moshis dans ton grand bac ! :mrgreen: :mrgreen: moi" j'aurai pas fait" j'ai eu une petite expérience avec eux dans mon ancien grand bac
Cela se passait plutot mal avec les autres pétros et méme avec d'autres occupants !
Mais tu fais ce que tu veux ;c'est ton bac :langue:


Oui c'est certainement une erreur le pire c'est que je le sais :wink:
Mais peut être que cette fois ils seront gentil les moshi :roll: :lol:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par coco76 » 05 Nov 2019, 00:09

Petro91 a écrit:Tu y vas fort.
Ils n'avaient déjà pas bouffé depuis longtemps, une semaine de plus.

J'aurais mis plutôt un peu de Métronidazole dans la bouffe pendant d'acclimatation. Ainsi, ils auraient mangé, tu n'aurais pas déséquilibré ton bac avec un produit qui ne sert à rien et les poissons auraient mangé. :-|

De plus j'ai la conviction qu'un surplus de nourriture dès l'arrivé de nos poissons est en lien direct avec le"Bloat"car la nourriture que nous leur donnons est bien plus riche que celle qu'ils trouvent dans le lac donc je préfère les privés au début pour ensuite leur donner une fois par jour en petite quantité pendant quelques semaines pour ensuite passer à deux distributions par jour comme sa ils s’habituent à notre nourriture tranquillement et à noël ils seront au top de leur forme après 10 semaines d'acclimatation et tu verras qu'ils seront gros et gras un jour ou l'autre mais j'aurai pris le temps avant de les gavés comme des oies de cette manière pas de problème de"Bloat" pour eux après chacun fait comme il veux moi je fais comme je peu vu mon métier et sa à plutôt bien marché jusqu'à maintenant et mes poissons sont tous gros et gras mais je prend mon temps au début pour les habituer :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par philippe.hotton » 05 Nov 2019, 06:25

coco76 a écrit:De plus j'ai la conviction qu'un surplus de nourriture dès l'arrivé de nos poissons est en lien direct avec le"Bloat"car la nourriture que nous leur donnons est bien plus riche que celle qu'ils trouvent dans le lac donc je préfère les privés au début pour ensuite leur donner une fois par jour en petite quantité pendant quelques semaines pour ensuite passer à deux distributions par jour comme sa ils s’habituent à notre nourriture tranquillement et à noël ils seront au top de leur forme après 10 semaines d'acclimatation et tu verras qu'ils seront gros et gras un jour ou l'autre mais j'aurai pris le temps avant de les gavés comme des oies de cette manière pas de problème de"Bloat" pour eux après chacun fait comme il veux moi je fais comme je peu vu mon métier et sa à plutôt bien marché jusqu'à maintenant et mes poissons sont tous gros et gras mais je prend mon temps au début pour les habituer :wink:



C'est pas faux
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Sortie chez Barrs Cichlids

Message par Petro91 » 05 Nov 2019, 08:41

coco76 a écrit:De plus j'ai la conviction qu'un surplus de nourriture dès l'arrivé de nos poissons est en lien direct avec le"Bloat"car la nourriture que nous leur donnons est bien plus riche que celle qu'ils trouvent dans le lac donc je préfère les privés au début pour ensuite leur donner une fois par jour en petite quantité pendant quelques semaines pour ensuite passer à deux distributions par jour comme sa ils s’habituent à notre nourriture tranquillement
Je suis d'accord avec le fait de les habituer très lentement à nos paillettes. On en parle depuis longtemps et c'est un fait. C'est évident.

Ce que je te disais, c'est 1 semaine de plus de jeûne, alors qu'ils n'ont pas bouffé depuis des semaines …. c'est une souffrance qui me parait inutile. Sauf qu'effectivement je n'avais pas pensé que tu bossais justement cette semaine. Pas facile de concilier les 2. :-|
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités