Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par DENIS » 19 Mar 2019, 08:46

Salut Coco
Je veux bien aussi t'accueillir à la maison, mais ça fait un peu loin de ton point de départ😂
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par coco76 » 19 Mar 2019, 11:33

DENIS a écrit:Salut Coco
Je veux bien aussi t'accueillir à la maison, mais ça fait un peu loin de ton point de départ😂


Salut Denis,
C'est bon à savoir je vais aussi en Allemagne de temps en temps :lol: :wink:

A ce sujet il reste deux places dans la cocomobile pour le voyage en Hollande ce samedi pour les Gtrophistes ou pas d'ailleurs :wink:
Départ de la région parisienne :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par DENIS » 19 Mar 2019, 14:37

Je suis en congrès lundi et mardi dans le jura, trop de fatigue si j'ajoute un voyage en Hollande, mais je viendrai un jour....
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par Petro91 » 19 Mar 2019, 15:29

DENIS a écrit:.... mais je viendrai un jour....
Moi, aussi, au prochain voyage sans doute.. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par coco76 » 22 Mar 2019, 11:34

Salut,
Dernière relance cette nuit à 4h30 il sera trop tard départ de la région parisienne il reste deux places :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par biodivmax » 24 Mar 2019, 10:15

Alors qu'avez vous vu de beau? :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par coco76 » 24 Mar 2019, 12:35

Quel question des poissons bien sur :lol: :lol: :wink:
Je laisse mes compagnons de route répondre à cette question ils ont adorés :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par JeromeB » 24 Mar 2019, 15:48

Journée très sympathique.

Lever 3h30, départ 3.55, on se retrouve à 4h35. Départ vers la Hollande. Quelques arrêts techniques (café, diesel, allègement de la pression hydraulique).

On arrive chez de Maanvis. Bien en fait, beaucoup de beaux poissons. Très propre, bien organisé, très pro. Patron connaît son métier (il a plongé 20 fois dans le lac…). Nous avons réservé des poissons pour l’après-midi et avons foncé 26km plus loin chez Verduijn.

Beaucoup, beaucoup, plus grand. Un peu décevant, car peu de F0. En fait la patronne (qui connaît bien Coco) a besoin de retrouver un exportateur et donc a peu de F0 en ce moment et surtout des F1. Une fois ceci dit, c’est grand, il y a beaucoup de beaux bacs et la patronne est très bien, très très pro.

Nous avons fait plusieurs fois le tour, acheté des poissons et il était très tard déjà.

Recherche active d’un restau, car nous crevions de faim… Restau chinois / thaï, menu en néerlandais, patronne ne parlant que néerlandais. Nous avons commandé au hasard… Plutôt bon.

Retour à pleine vitesse chez de Maanvis juste avant la clôture, achat de poissons, et voiture vers Juvisy sur Orge.

Bref super journée.

En ce qui me concerne, encore 35 minutes de voiture. Sortie des sacs (Tropheus Mpulungu et Synodontis multipunctatis) et mise à température dans mon bac. Pas de chance, un des tropheus mort. Je n’aurais pas dû laisser le magasin en mettre 5 par sacs… Puis ajout progressif d’eau et enfin transfert dans le bac.

Scène intéressante où les nouveaux tropheus venus se sont fait chasser de toutes les anfractuosités…
Les anciens (depuis 24h) défendaient leur territoire.
Ce matin, plus de différence entre eux. Je cherche les synodontis en revanche. Trop de trous dans les cailloux je crains…

Bilan, très sympa avec Coco et Lisa. Visites intéressantes. J’ai beaucoup dormi dans la voiture et j’espère que Coco est bien rentré (avec pause à Rouen !), car c’était quand même fatiguant.

Jérôme
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par philB » 24 Mar 2019, 16:51

On attend les photos :wink:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par coco76 » 24 Mar 2019, 19:58

philB a écrit:On attend les photos :wink:


J'en ai pas fait :oops:

Oui Jérôme journée très sympa Verduijn un peu décevant surtout par rapport à se que j'ai connu avant mais tout entrera dans l'ordre quant elle auras retrouvé un importateur :wink:
De Maanvis toute petite boutique avec du tout venant et que du Tanganyika les poissons sont de très bonne qualité avec pas mal de choix surtout en Tropheus il y en avait 8 variétés tous très beau et des Petro famula"Kigoma" et plein d'autres espèces de Tanga à refaire :wink:

Oui après une petite pose sur l'autoroute à Rouen (1h30) je suis bien rentré chez moi ce matin à 6 heures ou j'ai acclimaté mes poissons aussitôt et tout va bien pour eux pas de perte chez les Eretmodus cyanostictus"Kassanga"les 8 vont parfaitement bien chez les 3 Triglachromis otostigma idem même si eux n'ont pas le droit de sortir pour le moment les Tropheus"Mpulungu" y veille :oops: et pour les Mastacembelus ellipsifer les 5 vont très bien elles sont de toute beauté Denis à bien de la chance :wink: j'en prendrai à mon prochain voyage c'est trop mignon :aime: et j'adore leur comportement quant elles se dresse sur leur queue tel un serpent qui va attaqué sa proie et elles explorent le moindre trou dans le décors et pour ce cacher elles s'enfoncent dans le sable c'est trop cool :wink:
Denis les photos ne vont pas tarder :wink:
En tout cas merci à vous deux pour cette très belle ballade
Et grand merci à ma fille Lisa :lol: et oui c'est ma fille :wink: et merci à son mari pour l’accueil c'était très sympa :up: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par Petro91 » 25 Mar 2019, 08:45

Une belle balade entre amis, c'est déjà bien. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par Martilili » 25 Mar 2019, 17:20

le roadtrip de FOLIE !!!! :-P
C'est vraiment un truc à faire (en bonne compagnie évidemment), rien que pour le fun et le coté humain. L'achat de poissons est un + non négligeable, mais ça n'est pas l'unique but. Qu'est ce qu'on a rigolé ensemble, j'ai vraiment passé un excellent moment!!! Hey oui, Coco est mon nouveau Papa, à mon plus grand bonheur :lol:
Magasin De Maanvis très pro, ils nous ont laissé pêcher nos poissons nous meme, 1 par sac pour ma part et zéro perte. Les Masta frenatus étaient 4 dans un grand sac, mais vivantes à l'arrivée. Jérome, c'est pas de chance pour ton Troph, à juvisy les 10 étaient vivants.. C'est peutetre le coup de froid en les sortant des box de polystyrène?
Magasin Verdjuin immense, Katarina adorable, elle a pris son temps pour la pêche et je croise les doigts pour son sexage. :roll: On y est resté tellement longtemps! Et elle est vraiment pro, elle m'a fortement déconseillé de prendre des Ophtalmo ventralis pour mon bac, ce qui correspondait parfaitement avec mes lectures sur le net... Je l'ai écouté et je ne regrette pas.

De façon général, le temps a filé à une vitesse folle...

côté acclim, les kendalli de Coco se sont immédiatement jetés sur les 3 petits N. tétracanthus Fx.... :evil: Hier, 2 avaient perdu des écailles et restent en surface dans les plantes, le 3eme a disparu... Les 2 grands males tétra vont bien. j'ai théoriquemen en ratio 2/3.
Les 4 N. olivaceous Fx (2/2) sont en forme et défendent déjà leurs mini territoire, où qu'ils soient dans le bac. Ils n'ont peur de personne! :lol:
Les 4 mastas frenatus F0 sont merveilleuses :aime: :aime: :aime: Je regrette de ne pas en avoir pris +... Certes ça se cache bcp, mais quand elles sortent leur tete ou se déplacent, je fond ! :aime2: En revanche, je n'en ai vu que 2 en simultané, jspr que les 2 autres ne se sont pas fait croquer, mais je ne pense pas...
Les 6 Trigla otostigma F1 sont incroyables (2/4), ils restent en groupe très serré, et sortent timidement de la grotte tous ensemble, et y re-rentrent au moindre mouvement. je les adore ils sont trop adorables! :aime: :aime: :aime: ça vaut le coup! J'attends de voir s'ils vont déplacer du sable ou pas, peutetre que le fait de les maintenir en groupe va calmer leurs hardeurs? Coco, tiens moi au courant du comportement du trio de chez toi!
Et dans tout ça, le gros male Cypho est un amour! Il ne s'intéresse absolument pas aux nouveaux arrivants, il fait sa vie de son coté. Va-t-il faire l'exception qui confirme la règle que les Cyphos de grande taille mange tout ce qui fait moins de 10cm..?! :mrd:
Pour le moment chez moi, les killers ce sont les kendalli :twisted:

Je posterai des photos de la balade via mon téléphone en fin de journée, promis!
Et des photos des nouveaux pensionnaires lorsqu'ils seront moins timides.

bises
Lisa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par philB » 25 Mar 2019, 17:33

C est beau tout cet enthousiasme. Ca fait du bien :)
Merci beaucoup pour le recit !
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par Martilili » 25 Mar 2019, 18:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Mar 2019, 07:59
Localisation: juvisy sur orge

Re: Sortie en Hollande entre Gtrophistes

Message par Martilili » 25 Mar 2019, 18:34

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités