Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

2012-09 : Déplacement chez Cichliden-Stadi

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Stadl

Message par gclowng » 01 Oct 2012, 08:40

Aleph 0 a écrit:J'espère qu'au travers de tout cela, tu n'auras pas oublié mon bon Guillaume, qu'une femelle Petro Chinga t'attend toujours à Paris chez Eric...

Vincent


Salut Vincent, je suis allé chez Eric il y a deux semaines et nous n'en avons pas parlé...J'ai pensé que le plan ne s'était pas fait...
Je te remercie en tout cas et comme je dois à nouveau passer chez lui, je récupèrerai bien volontiers cette femelle qui ira rejoindre mon couple sauvage (25/20 cm).

MP pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Stadl

Message par gclowng » 01 Oct 2012, 08:57

Chose promise...
Voici photo de Mr Petrochromis "texas" blue Bulu Point, en acclimatation dans mon bac en bois de 700 litres.

Image


Et avec les filles :


Image

L'acclimation a l'air de bien se passer, ils mangent goulouement et ne se mettent pas encore trop entre eux...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Oct 2012, 09:17

Oui ils ont l'air en pleine forme et jolie gueule pour monsieur :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Stadl

Message par Petro91 » 01 Oct 2012, 09:41

gclowng a écrit:
Aleph 0 a écrit:J'espère qu'au travers de tout cela, tu n'auras pas oublié mon bon Guillaume, qu'une femelle Petro Chinga t'attend toujours à Paris chez Eric...
Vincent
Salut Vincent, je suis allé chez Eric il y a deux semaines et nous n'en avons pas parlé...J'ai pensé que le plan ne s'était pas fait...
Je te remercie en tout cas et comme je dois à nouveau passer chez lui, je récupèrerai bien volontiers cette femelle qui ira rejoindre mon couple sauvage (25/20 cm).
Lorsque Guillaume est passé à la maison, c'est avec plaisir que je lui aurais fait un seau de plus ... on était plus à ça près.

La femelle Chinga est morte quasiment 1 semaine après sont arrivée. Elle n'a pas encaissé le transport et les différences de flottes.
Notre erreur et je m'en veux car on fait toujours la même bêtise, ça devient pénible de sottise.
Notre erreur, donc, est de mettre les poissons en transit, à l'eau, à Nevers.
Nous devions les laisser dans leurs seaux de transport et changer cette eau pendant le WE, avec de l'eau d'origine, apportée à part.

A Nevers, j'ai quasiment perdu tous les poissons que j'ai apporté, malgré sels, pompes à eau et à air.
> 1 couple de Petro Sp Red. Ta femelle Chinga. Les 6 ou 7 jeunes Petro Giant n'étaient pas en forme, cela m'étonnerais qu'ils soient arrivés en Italie vivants .... Fini. Je ne le referai plus jamais. Point.

Hormis les Cypho et autres Tilapia ..... Petro ... fini. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 01 Oct 2012, 09:48

J'ai réglé définitivement ce problème, pas de nourriture pendant 5 jours et en sac sous O²
Enzo va remporter en Italie mes Bentho adultes de cette façon
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 01 Oct 2012, 09:53

DENIS a écrit:J'ai réglé définitivement ce problème, pas de nourriture pendant 5 jours et en sac sous O²
Enzo va remporter en Italie mes Bentho adultes de cette façon
Oui. Un seau ou une poche ... une bête.
Après la question de la poche avec du gaz ou du seau à ouverture libre, je n'ai pas encore tranché.
Le gaz c'est bien mais la poche n'est plus ouvrable pour intervention.
Le seau est beaucoup plus encombrant (problème d'isolation, par ex) mais on peut changer l'eau au court du WE .....

Je pense que c'est une question de quantité de poissons et de leur taille.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 01 Oct 2012, 10:27

La femelle Chinga n'a quitté son eau habituelle que le dimanche au départ, puisque j'amène l'intégralité de ma flotte à Nevers...

Dommage :cry:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Message par gclowng » 01 Oct 2012, 18:41

Aleph 0 a écrit:La femelle Chinga n'a quitté son eau habituelle que le dimanche au départ, puisque j'amène l'intégralité de ma flotte à Nevers...

Dommage :cry:

Vincent


Dommage, en effet, merci à vous deux quand même.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Déc 2009, 23:02
Localisation: Villers sur Coudun

Message par Bchamp60 » 01 Oct 2012, 21:56

Bsr à vous,

Sur la question des sacs sous oxygène, c bien...mais -citation de Stuart Grant-:
Plus le temps de transport est long, (au delà de 24 H ), et plus le risque de pertes augmentes (liés à la pollution et acidification de l'eau).
Pour 24H, avec Qtée d'eau proportionnel à la taille des poissons, ça va, mais 48H :-( , alors le mieux devient d’apporter en partie de sa flotte propre.
Tj l'eau, ...et il n'y a pas que PH, conductivité et TAC, mais aussi les autres composants (Mg / Ca, Sodium / ...et j'arrête là :wink:

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 01 Oct 2012, 21:59

orsque Guillaume est passé à la maison, c'est avec plaisir que je lui aurais fait un seau de plus ... on était plus à ça près.

La femelle Chinga est morte quasiment 1 semaine après sont arrivée. Elle n'a pas encaissé le transport et les différences de flottes.
Notre erreur et je m'en veux car on fait toujours la même bêtise, ça devient pénible de sottise.
Notre erreur, donc, est de mettre les poissons en transit, à l'eau, à Nevers.
Nous devions les laisser dans leurs seaux de transport et changer cette eau pendant le WE, avec de l'eau d'origine, apportée à part.

A Nevers, j'ai quasiment perdu tous les poissons que j'ai apporté, malgré sels, pompes à eau et à air.
> 1 couple de Petro Sp Red. Ta femelle Chinga. Les 6 ou 7 jeunes Petro Giant n'étaient pas en forme, cela m'étonnerais qu'ils soient arrivés en Italie vivants .... Fini. Je ne le referai plus jamais. Point.

Hormis les Cypho et autres Tilapia ..... Petro ... fini. Confus


En fait le problème est simple, à mon avis.
On se met parfois en quatre pour mettre de nouveaux poissons 4-5 ... semaines dans un bac de quarantaine et d'acclimatation, on prend les pires précautions pour les stresser le moins possible, et ici, après une pêche parfois longue et laborieuse, on leur fait subir 3 bacs différents en 4 jours, sans parler des transports souvent très longs....
C'est là tout le problème.
Du moins pour des Trophs et Petros. Avec du Neolamprologus, le problème est moindre
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 02 Oct 2012, 10:15

phill3218 a écrit:En fait le problème est simple, à mon avis.
On se met parfois en quatre pour mettre de nouveaux poissons 4-5 ... semaines dans un bac de quarantaine et d'acclimatation, on prend les pires précautions pour les stresser le moins possible, et ici, après une pêche parfois longue et laborieuse, on leur fait subir 3 bacs différents en 4 jours, sans parler des transports souvent très longs....
C'est là tout le problème.
Du moins pour des Trophs et Petros. Avec du Neolamprologus, le problème est moindre
:wink:
Bon résumé.
J'ai transporté des Cypho mainte et mainte fois, sans aucun souci. Et des gros parfois. :?

Bchamp60 a écrit:Bsr à vous,
Sur la question des sacs sous oxygène, c bien...mais -citation de Stuart Grant-:
Plus le temps de transport est long, (au delà de 24 H ), et plus le risque de pertes augmentes (liés à la pollution et acidification de l'eau).
Pour 24H, avec Qtée d'eau proportionnel à la taille des poissons, ça va, mais 48H Triste , alors le mieux devient d’apporter en partie de sa flotte propre.
Tj l'eau, ...et il n'y a pas que PH, conductivité et TAC, mais aussi les autres composants (Mg / Ca, Sodium / ...et j'arrête là Clin d'oeil
A+
Bruno
C'est pour ça que je préfère les seaux et l'eau claire, pour les changements périodiques. Sur 2 jours .... reste la température .... :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Oct 2012, 22:11

C'est pour ça que je préfère les seaux et l'eau claire, pour les changements périodiques. Sur 2 jours .... reste la température .... Confus


De gros seaux, c'est l'idéal à mon avis. Un tiers d'eau, le reste d'air. En cours de route, tu t'arrêtes, tu ouvres et tu remue un peu l'eau à la main.

Pour la température, tant que ça ne descend pas trop bas .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 03 Oct 2012, 09:23

phill3218 a écrit:
C'est pour ça que je préfère les seaux et l'eau claire, pour les changements périodiques. Sur 2 jours .... reste la température .... Confus


De gros seaux, c'est l'idéal à mon avis. Un tiers d'eau, le reste d'air. En cours de route, tu t'arrêtes, tu ouvres et tu remue un peu l'eau à la main.

Pour la température, tant que ça ne descend pas trop bas .... :wink:
Oui. Faut que je creuse un peu cette solution, avec des conteneurs carrés. Des boites/seaux carrés, ça existent dans l'agro. Il faut que je mette la main dessus. Du coup, je les mettrais en boite polystyrène. :?

Pour l'air, je mets une pompe 230v sur convertisseur 12V. Merveilleux au niveau du bruit dans la bagnole mais parfait en terme d'efficacité. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 03 Oct 2012, 10:10

Des boites/seaux carrés


Des seaux carrés :shock: .... Y a quelques années, un français a tenté de faire fortune en inventant les frites coniques :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 03 Oct 2012, 21:11

phill3218 a écrit:
Des boites/seaux carrés


Des seaux carrés :shock: .... Y a quelques années, un français a tenté de faire fortune en inventant les frites coniques :lol: :lol: :wink:


les Italiens ont des frites coniques : les spaghettis :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités