Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

2008-08 : Afrika cichliden : Visite en Allemagne

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

2008-08 : Afrika cichliden : Visite en Allemagne

Message par Tropheus45 » 07 Aoû 2008, 15:45

Départ 22h15 avec François, Eric et thierry pour récupérer Jean-Michel à Paris. Direction Afrika cichliden avec quelques poses arrivé 10h.
Pether nous accueil avec une boisson, nous discutons de la maintenance des brouteurs grâce à son ordinateur car aucun de nous parle l'allemand.
La il nous dit qu'il soigne ces brouteurs avec du metronidazol en poudre, 2 grammes pour 100 litres puis au bout de trois jours changement de 30 % d'eau et de nouveau le même traitement. j'en ai profité pour en récupérer un sachet de 100g et des échantillons de paillettes Tropical Spirulina Super forte à 36 %. Merci Pether.



Jean-Michel lui prend un groupe de Petrochromis sp. Kasumbe magnifique. Eric craque sur un couple d'Altolamprologus calvus withe, pour ma par je lui commande mes 6 petro Moshi Yellow Mahale que malheureusement n'a pu recevoir cause d'un retard du grossiste, et pour s'excuser il m'offre la livraison. Il va me falloir attendre la semaine prochaine, et pour la même occasion Jean-Mi lui commande un groupe de Tropheus moorii Musanga.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 07 Aoû 2008, 16:45

merci pour le petit compte rendu en photo
ça m'a l'air fort sympathique
Amicalement
Cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 07 Aoû 2008, 17:54

merci! on attends avec impatience de nouvelles photos!

Où se situe le magasin "Afrika cichliden" ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Aoû 2008, 18:01

Il est à Pfaffenberg , il a un site internet, environ 150 kilomètres après Cichlidenstadel.
http://www.afrika-cichliden.de
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Aoû 2008, 19:14

Personnellement j'ai ramené 2 femelles xeno melanogenys Chituta sauvage pour agrandir mon groupe, 1mâle et 4 femelles callochromis pleurospilus Bulumbora F1 j'avais plus qu'un mâle et 6 xeno ochrogenys Kigoma F1. et prochainement les Moshi les photos pour jeudi.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 07 Aoû 2008, 19:59

une très belle journée, un peu crevé, car j'ai fini à 3 h et demi du matin mais tout va bien pour mes poissons; personnellement je suis resté avec mes conchylicoles à part 4 Altolamprologus calvus white sauvage dont 1 femelle de 12 cm :aime: et 1 femelle eretmodus sp cyanostitus Kigoma. De ce voyage, je retiens le côté humain, le fait de connaître 4 personnes super chouettes et totalement différentes; merci pour tout ceci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Re: Visite en Allemangne 08/2008

Message par tropheusforum » 07 Aoû 2008, 20:32

Ancelin a écrit:... et des échantillons de paillettes Tropical Spirulina Super forte à 36 %. Merci Pether.



tu verras, super paillettes, j'en ai reçu un seau de 5 litres, que je donne depuis 2 mois et mes repros ont repris dans tous mes bacs, étonnants !!!

Yves

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Visite en Allemangne 08/2008

Message par philmax » 07 Aoû 2008, 23:44

Ancelin a écrit:La il nous dit qu'il soigne ces brouteurs avec du metronidazol en poudre, 2 grammes pour 100 litres puis au bout de trois jours changement de 30 % d'eau et de nouveau le même traitement. j'en ai profité pour en récupérer un sachet de 100g



c'est pas photosensible ca? il me semble que je l'ai utilise et le mec qui me la vendue m'a dit de couvrir pour faire le noir total,il t'en a pas dit plus sur l'utilisation ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 08 Aoû 2008, 08:14

métrodinazol , c est le nom de la molécule de base pour le médicament appelé flagyl
en effet c est photosensible et le mieux est de couvrir le bac
de plus la poudre est fine et volatile , donc demander à son pharmacien de composer les doses pour le traitement

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 08 Aoû 2008, 12:37

tropheus16 a écrit:métrodinazol , c est le nom de la molécule de base pour le médicament appelé flagyl
en effet c est photosensible et le mieux est de couvrir le bac
de plus la poudre est fine et volatile , donc demander à son pharmacien de composer les doses pour le traitement


oui quand je l'ai achete pour un traitement c'etait conditionner par dose journaliere il me semble 2 ou 5 gr pour 100l par contre je ne l'ai fait que sur un traitement d'une semaine je ne l'ai pas renouveller apres ,ca avait stopper la maladie je pense mais par la suite ca a repris ,mais bon c'est quand meme contraignant de couvrir un bac surtout si il est gros,brak m'a donne un traitement pas besoin de couvrir mais tres efficace c'est celui qui a marche chez moi

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 08 Aoû 2008, 12:38

par contre c'est pas cher j'en avais eu pour 9€ de poudre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 08 Aoû 2008, 16:26

en fait je faisait le traitement 3 jours avec 1 jour sans entre et ensuite 8 jours après le dernier dosage
mais il est vrai que les couvertures sur l'aqua , ça ne fait pas très chic :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 08 Aoû 2008, 17:02

tropheus16 a écrit:en fait je faisait le traitement 3 jours avec 1 jour sans entre et ensuite 8 jours après le dernier dosage
mais il est vrai que les couvertures sur l'aqua , ça ne fait pas très chic :wink:


et le resultat? ca a marché?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 08 Aoû 2008, 22:27

parfois oui et parfois non
c est un traitement que j utilisait surtout dans les années 95 à2000 environs

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 08 Aoû 2008, 23:25

ok merci pour les infos ,sinon je trouve votre virée vraiment sympa ,en plus l'allemagne c'est un peu le royaume des cichlides non?

Suivante

Retourner vers Photos et vidéos de nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités