Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

2008-02 : Visite chez Cichlidenstadel

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 06 Mar 2008, 21:49

Demande à l'avance Yves pour te remplacer :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ericsab » 06 Mar 2008, 21:57

j'ai bien envie de maintenir du petrochromis et j'ai l'impression que c'est trés difficile de trouver de beaux spécimens (kazumbe, moshi yellow, et surtout le texas longola) dans l'hexagone !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 06 Mar 2008, 22:57

Non il suffit d'aller en Allemagne :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 07 Mar 2008, 11:46

Ancelin a écrit:Non il suffit d'aller en Allemagne :lol:



et d'aligner pas mal de billets :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 07 Mar 2008, 12:54

ca qui me perturbe un peu plus sur le sujet , c est que des magasins en france maintiennent des pétros et n arrive pas à les vendre
un soucis sur les espèces proposés ou un oublie de recherches sur l exagone ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Mar 2008, 14:39

Non pas oublié mais tu trouves du Trewavasae et en ce moment du Ephippium Congo ????????????? Sans photo tu sais comme moi que ephippium peut-être très beau comme très moche idem pour le Polyodon Ubwari gris avec des barres verticales foncé alors que oui j'achète tout de suite si c'est du polyodon Kachese, Nangu, Mtoto, Kantalamba

Et pour en revenir c'est en Allemagne que tu trouves de telles variétés, adultes comme les Petrochromis sp. Kazumbe Halembe que j'ai ramené au prix de 50 € en sauvage ou j'attends de recevoir des Petrochromis Moshi Yellow Mahale. (Le plus jaune)
Mais si on peu aller moins Loing je suis preneur car 3 heures de visite dans le magasin pour 22 heures de voiture ça fatigue. Peut-être à eux de prendre contacte avec nous pour savoir ce qu'on recherche comme variétés ils y a certainement des solutions à trouver, si cela les intéresse.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 16 Nov 2005, 20:53
Localisation: miramas 13

Message par dominique » 07 Mar 2008, 15:13

tropheus16 a écrit:ce qui me perturbe un peu plus sur le sujet , c est que des magasins en France maintiennent des pétros et n'arrive pas à les vendre
un soucis sur les espèces proposés ou un oublie de recherches sur l hexagone ?? :roll:


pour rebondir à ta remarque, le calcul est vite fait :

Exemple pris sur un Ophtalmotilapia Boops Kipili:

tu fait 2500km pour faire l'aller/ retour en Allemagne soit environ 200€ de dépense, tu prend 10 poissons à 25€ adultes et sauvage soit 250€+200€ de transport = 450€

tu va dans n'importe quels magasins en France, tu fais même pas le calcul du transport quoi que si moi je monte à paris ça fait 1600km aller / retour et ça me coute en voiture la même chose soit 200€ puisque quand Allemagne l'autoroute est gratuite tu achètes les mêmes poissons pas à 25€ mais à 60€ puisque c'est le prix en France soit les 10x60€=600€+200€de transport = 800€

Pour moi, le calcul est vite fait :wink:

ce qui me perturbe , c'est pourquoi en Allemagne les prix sont aussi bas pour les mêmes poissons alors que nous sommes en Europe.

Les Allemands, ont peut-être choisi de faire de la quantité en gardant la qualité, arrivages de sauvages à plusieurs magasins sans se manger le nez.
En France , les arrivages se font en individualisme, donc le prix n'est plus le même puisque les quantités commander sont inférieurs.

Et le Français ne prendra jamais le risque de commander un poisson qui se vendra peut-être.

Voilà, ça te perturbe toujours Laurent 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 07 Mar 2008, 16:40

Tout à fait d'accord avec toi Dominique

Et encore faut-il que les poissons soient disponibles sur le marché français!

Si je n'étais pas allé en Allemagne, je les attendrai encore mes jeunes Ilangi à moins de 20 euros pièce :!:

En plus, je profitais de mon retour de vacances pour m'y arreter, et là c'est encore plus interessant :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Mar 2008, 16:54

Sans oublier que tu en profites pour y aller avec des amis ce qui réduit considérablement le prix à 50 € par personne, et par la même occasion vu la quantité et qualité de poissons tu en profites pour en reprendre en plus ex j'ai acheté 1 couple de Neolamprologus Büscheri Zaïre Gold F1 à 6.6 € pièce 1 trios de callochromis pleurospilus Bulombora F1 6.6 € le poisson et 4 "Enantiopus" Xeno melanogenis Chituta sauvage à 30 € :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 07 Mar 2008, 20:26

pour l histoire des espèces , je reste sur ma position , je pense que si l on ne fais pas de demande , on aura pas d espèces moins basique

pour le prix , c est vrai que de tout temps , même quand j 'étais à Nancy
les tarifs étaient plus "sympa" sur l allemagne
quand on connait certains tarif d import ou est la marge ??et est ce normal ??

Avatar de l’utilisateur
 

Message par nico_troph » 07 Mar 2008, 20:42

Je suis comme Domi, quand je vois le prix de certaines espèces en France, je préfère me déplacer, et comme le dis Sébastien, ça nous permet de ramener d'autres espèces auxquelles on aurait pas forcément pensé.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ericsab » 07 Mar 2008, 22:13

En tout cas je cherche activement le genre de petro que viens de citer ancelin et à part l'allemagne...
En plus pour 50euros tu vois plein de superbes cichlidés !!!! le top. Je suis partant pour un prochain voyage sauf si vos groupes sont trop fermés pour faire de la place à un petit nouveau.... :oops: :oops:. Maintenant je suis aussi d'accord avec tropheus 16 si tout les passionnés que nous sommes dépenses leur argent en allemagne je ne vois pas pourquoi les magasins français prendraient des risques à importer des poissons difficiles à vendre. A quand le prochain voyage en allemagne....mai :lol: :lol: :lol: quand mon bac de 720litres aura finis d'être javélisé avec un cycle de l'azote au top.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par ericsab » 07 Mar 2008, 22:16

d'ailleurs ancelin est ce que tu as des repros de tes petro disponibles ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Mar 2008, 23:40

Non pas pour le moment appel moi Sébastien et la prochain fois il va falloir partir à 3 ou 4 voiture à moins de partir en car :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 08 Mar 2008, 09:06

c est ce que j allais dire , va bientot falloir affréter un minibus avec une remorque chauffée pour les poissons :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et vidéos de nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités