Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Visite chez Pat

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Visite chez Pat

Message par DENIS » 21 Oct 2020, 19:28

Notre ami Philippe Dulac nous avait assuré une formation lors d'un congrès
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Visite chez Pat

Message par cycykewl » 21 Oct 2020, 20:05

Et normalement, il y a un pdf issu de la formation.
Il doit être qqpart sur le forum.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Visite chez Pat

Message par philB » 21 Oct 2020, 22:47

philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Visite chez Pat

Message par Petro91 » 22 Oct 2020, 11:09

Ca c'est une belle collection de beaux spécimens.
Pour un nouveau Gtrophiste ... c'est ce qu'on appelle démarrer sur les chapeaux de roue. :lol:

Merci pour le reportage. Très sympa.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas fait une série de photo chez le voisin .... une bonne habitude que l'on pourrait reprendre. Moi, j'adore. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Visite chez Pat

Message par Tropheus45 » 26 Oct 2020, 22:33

Après avoir mis les photos de ma visite chez Pat il confirme que:
I think, unfortunately, there are many mixtures in Europe between Kasakalawe and Mpulungu. I think it's because it's one of the first Tropheuses to be exported. Care was not taken to indicate the collection point. There are many offspring from the old imports. It's easier now that you have the seats in order. I agree that Kasakalawe is orange and Mpulungu yellow. (Kasakalawe in picture)


Je pense, malheureusement, qu’il y a beaucoup de mélanges en Europe entre Kasakalawe et Mpulungu. Je pense que c’est parce que c’est l’un des premiers Tropheuses à être exportés. On n’a pas pris soin d’indiquer le point de collecte. Il y a beaucoup de descendants des anciennes importations. C’est plus facile maintenant que vous avez les sièges en ordre. Je conviens que Kasakalawe est orange et jaune Mpulungu. (Kasakalawe en image)

Image

j'ai pensais à vous quand j'ai vu que le poste faisait réagir :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Visite chez Pat

Message par coco76 » 27 Oct 2020, 02:19

Alors voilà une grande nouvelle je ne suis donc pas fou quand je dis depuis des années que je vois une différence :roll:
Je l'ai dit dans le message que Denis n'a pas compris
DENIS a écrit:Rien compris, juste que tu manipules le fouet et la caresse comme si le second pouvait excuser le premier
Les poissons sont magnifiques, c'est sans doute ce qu'il faut retenir

En gros les orange qui viennent de chez moi vendu comme Mpulungu n'en sont pas c'est du Kasakalawe et pourtant les parents acheté chez Abysse m'ont été vendu comme Mpulungu les orange sont des kasakalawe c'est ce que l'on à observé Jérôme et moi car les Kasakalawe vivent dans une eau trouble et comme la nature est bien faite elle leur à mis un marqueur orange et non pas jaune pour qu'ils ce reconnaisse dans l'eau trouble donc Pat les orange qui viennent de chez moi sont des Kasakalawe :roll:

Maintenant pour les Mpulungu c'est plus compliqué car les pêcheurs ne ce font pas chier ils appel tout les jaunes comme Mpulungu mais ils sont pêcher à des endroit différent (le problème c'est pas les vendeurs c'est bien les pêcheurs) ce qu'on appel un nom "commercial" n'en ai pas un les vendeurs font confiance aux pêcheurs et appel les poissons comme les pêcheur leur disent c'est une erreur :!:
En gros ceux de (Mtondwe islande, Kasanga point, Chikonde, Kakonde bay, Mbita, et bien sur Mpulungu )
Image
Tous jaune on été vendu ou sont vendu sous le nom de Tropheus moorii"Mpulungu" la plus part du temps car les pêcheur ne s’emmerde pas à donner le nom exact de la capture ils les appel "Mpulungu" c'est plus simple c'est con mais c'est comme ça l’Afrique
D’où les différences que je vois chez ce poisson depuis des années :wink:

Alors Pat41 pour faire simple Tes orange vendu comme"Mpulungu" qui viennent de chez moi sont en réalité des Kasakalawe (orange)
Tes Kasakalawe qui viennent de chez stadel sont probablement des "Mbita"(jaune)
Et tes "Chikonde"sont probablement des"Chikonde(jaune)
Donc ne l'ai mélange pas ils sont issu de lieu de pêche différent :wink:
Il suffit de regarder les photos pour voir la différence entre chaque et j’espère que tout le monde le vois maintenant :roll:
Surtout entre tes Kasakalawe de chez stadel(Mbita) tes "Mpulungu"de chez moi(Kasakalawe) et tes Chikonde les trois sont très différents :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités