Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Les bons moments de la vie....

Toutes vos sorties liées aux aquariums publics, magasins...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Les bons moments de la vie....

Message par mauri » 18 Déc 2018, 13:17

Bonjours

Dans cette période particulièrement troublée, je viens de passer des moments très agréables, de ces heures dont on se rappelle longtemps…et il semble bien que ce sentiment ait été partagé.

D’abord, vendredi et samedi, voyage chez Thomas Wentscher, une connaissance déjà ancienne ; un trip difficile à monter, annulé mais enfin réalisé : pas question de louper le cadeau que l’un d’entre nous voulait se faire, et depuis fort longtemps, pour son anniversaire. Le gars Coco va mettre des photos et vous racontera, sans doute.

Avant-hier, long téléphone avec une très ancienne connaissance Gtroph que les hasards de la vie avaient un peu éloignée : où en es tu ? Que deviens-tu ?

Puis, hier, une journée à la campagne rillettes-paté, au milieu des chevaux, chez Jean Yves, une réunion d’amateurs qui ne se connaissaient pas… Un échange de poissons, une fish room à l’ancienne, pleines de surprises dans les nombreux bacs, mais surtout de nouvelles connaissances, des discussions, des projets… à refaire…

Si j’évoque ces moments, c’est parce que, autour de notre hobby, ils illustrent ce besoin de tisser dans le temps des liens avec des amis ou connaissances, de se rassembler, d’échanger, mais aussi d’entreprendre ensemble, de viser des projets communs et, enfin, d’agrandir le cercle en faisant de nouvelles connaissances et de créer de nouveaux liens. Comme les années passent, il se trouve que, dans certains cas, nous n’avons pas toujours été d’accord sur tel ou tel point, telle ou telle manière de vivre notre passion, mais l’amitié a servi de ciment et a été de guide pour nous prendre comme nous sommes, avec défauts et qualités. L’ami n’est pas un objet Facebook…

J’adore ces moments conviviaux, authentiques, directs, amicaux et c’est pour cela que j’éprouve le besoin de les partager ici ; ils sont sans doute la marque du Gtroph et je suis de ceux qui voudraient toujours les multiplier et desserrer les freins qui les rendent parfois impossibles ; Ils disent que la vie est belle, avec les autres, qu’il faut savoir en profiter en maitrisant aspérités, différences et divergences car, chemin faisant, cette même vie réserve parfois de bien mauvaises surprises.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Les bons moments de la vie....

Message par Tropheus45 » 19 Déc 2018, 10:09

Il est un peu en avance pour son anniversaire :D :D vivement les photos et son retour de cette visite :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les bons moments de la vie....

Message par coco76 » 19 Déc 2018, 11:04

Alors on va dire que c'est mon cadeaux de noël et je me ferais un autre cadeaux pour le 30 :lol: :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Re: Les bons moments de la vie....

Message par jean-micheldu95 » 23 Déc 2018, 16:38

pas de photo :-(
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les bons moments de la vie....

Message par coco76 » 23 Déc 2018, 17:43

jean-micheldu95 a écrit:pas de photo :-(



Salut jean Michel,

Oui sa va venir mais là je suis un peu occupé entre la pêche pour nourrir la France entière de bonnes coquilles st Jacques et les préparations de noël je n'ai pas eu le temps mais dès que sa ce calme il y auras les photos :wink:
Passe de bonnes fêtes de fin d'année :boire: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Re: Les bons moments de la vie....

Message par jean-micheldu95 » 23 Déc 2018, 17:57

merci :D
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Les bons moments de la vie....

Message par mauri » 23 Déc 2018, 19:11

jean-micheldu95 a écrit:merci :D


j'en profite...
tu as le bon souvenir de Thomas W qui m'a demandé pourquoi tu n'etais pas là, ainsi que Florence. Il m'a aussi demandé des nouvelles des troph que tu avais pris chez lui.
J'ai eu les memes questions de Guido.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78


Retourner vers Nos visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités