Temps de confinement pour la sécurité de tous et du plus grand nombre et pour un long temps encore
je rappelle que le Congrès de NANCY DU 2 ET 3 MAI NE SE TIENDRA PAS ( REPORT)
MAIS le bureau a décidé d 'utiliser le temps qu 'aura un grand nombre pour nous exposer...et échanger.
Evidemment comme j ai soumis l'idée Eric m a suggéré de m y coller
Hé bien je m y colle ;
"AUTO REPORTAGE CHEZ PHILB"
Je vais donc vous présenter mon "installation"
Si vous avez des questions je m efforcerai d y répondre ( après celles de mes élèves lol; je bosse il ne faut pas l oublier; à distance mais je bosse
Désolé le nettoyage des bacs était prévu d ici 2 j mais comme j ai une commande lol tant pis
Au total 2200l d eau environ.
en 4 bacs très inégausx en volume
Ce qu il me reste de mon "ancienne" installation c est un 400L ( l autre vous l avez vu aussi mais en verre de récup;;;chez Thomas )
Je ne mettrai qu une photo de ce 400l car en instance de réfection ( on verra) il contient ma colonie de multifasciatus que j ai depuis ...2007 ( avec quelques "bouturages" et croisements). Plus trois femelles cypychromis lesptosoma ( si quelqu un a un mâle à queue bleue je SERAI preneur
Une des "pièces maitresse" c est le 1000 l du salon ; à côté du premier décrit. Il est le compromis de mon angoisse il y a 2 ans : faire construire un 3m.
J y ai renoncé après un rêve angoissant: tous les camions de pompiers du secteur "épongeant " l inondation et moi courant au petit matin devant les voisins prêts à me lyncher
Résultat un 185x 90x 60 ( ce qui tenait par l ascenseur ). pour anecdote il devait être seul et le 400l partir chez Boris. Mais le meuble avait été mal calculé ( pas de ma faute ) et n entrait pas par la porte. ce qui a décalé la mise en place; difficultés à caler une autre date...t Boris a bien compris . Du fait j ai tout gardé au final lol.
Filtration d un côté pompe de brassage de l'autre. Pas moins de 4 rampes leds qui ne font pas la longueur totale..et il faur que j en rajoute
A ce propos j ai reçu un avis d EDF qui sympa ( lol) s 'étonne que j aie 30% de conso en plus que la moyenne du quartier ; ben tiens )
Il contient mon groupe de Tropheus moorii nkonde ( 18 désormais) à peu près moitié moitié en sex ratio.
Mais aussi un petit groupe de Neolamprologus similis plus leur repro
un trio de N signatus ( dont un couple)
mon mâle Altolamprologus comprecisseps ( véritable survivator, j ai raconté comment il a passé plusieurs heures " à sec" et s en est sorti )
et des Limia octofasciatum ( toujours un doute sur intitulé je vérifierai ) pas orthodoxe du tout je sais !!!! amérique centrale.
La " seconde pièce maitresse" le dernier arrivé c est le 800l de la chambre.
Cette fois pas de rêve angoissant ( l habitude des gros bacs qui entre
il y a cette fois deux blocs de filtration. Comme déjà dit et fait depuis 10 ans je coupe un des filtres la nuit ( je sais en théorie faut pas ) car il faut que je dorme aussi
il contient comme vous le verrez mon groupe de 18 Tropheus duboisi " maswa" qui sont des repros personnelles ( le groupe parent/ainés est chez greg j espère qu ils vont bien) . Il y a pour l instant 3 j qui ont survécu dans le bac;
pour le moment pas vu de maman s occupant des bébés comme dans le 130 ( version précédente ) c est dommage .
Ils ont connu le bac de 130 pendant un an. Ce qui est amusant c est que seul le dominant principal a agrandi son espace vital...Tous les autres poissons sont cantonnés dans le 135 de gauche ( voir photos ) .
Avec eux un trio de xenotilapia ochrogenys kigoma..;
et un quatuor de Julidochromis marksmitti ( regani kipili ). merci à dédé pour les deux mâles.
cela fait un trio dominant ( 2F et 1 M ) mais pas de repro ; c est récent
plus quelques brevis qui devraient aller chez Petro mais le corona a encore retardé l opération
plus 2 Lamprychtys tanganicanus mais je ne développerai pas ici.
plus un dernier Paracyprichromis brieni variété ? ( j ai un trou ) qui ne va plus faire long feu.
C est déjà la seconde version de ce bac. la première plus sableuse contenait de superbes poissons ..que j ai perdu..et galéré longtemps sans trop savoir ce qui tuait mes poissons.
Meme après avoir transféré mes maswa ( je croyais tourt réglé ) j ai eu un mini bloat ( 2 poissons apathiques un peu gonflés) . Traitement au métrodinazole et plus de souci désormais.
Le quatrième est min. 60x35 x30. Il contient 5 paras en grossissement
et ebfin le " go far west" lol, ce qu il me reste de possible à conquérir , l entrée, très peu large et emplie de bordel en attente du fait.
les aléas de la vie m ont fait renoncer à une batterie d élevage de 25 de large ( je dois ouvrir la porte et y passer
Ah oui dernière chose tout a commencé avec les Tropheus en 2015 si ma mémoire est bonne ...ca passe
Bon d abord le séjour
Le 400

Le 1000l