Fred a 36 ans, il a commencé l’aquariophilie à l’âge de 12 ans et, coïncidence, commence directement avec des Cichlidés du Tanganyika, et comme variété des Neolamprologus brichardi.
Membre de l’AFC depuis 1985 et membre du Gtroph n° 093/13.
Ses premiers Tropheus sont des Tropheus sp. Ikola, en 1986 donc il possède déjà une belle expérience
Il vient d’emménager depuis environ trois mois. Ayant la chance d’avoir une dépendance à côté de sa maison il en a profité pour en faire une fishroom. Pour le moment? étant en travaux? il a plus ou moins mis ses aquariums en place.
Nous allons, Fred et moi faire le tour de ce qui ce trouve dans ses bacs. Un bac réservé pour les jeunes Tropheus sp.red Moliro, Tropheus sp. Ikola, Tropheus duboisi Bemba.
Des jeunes Neolamprologus daffoldil Kambwimba en cours de grossissement.
Première chose à faire après l’allumage c’est de nourrir tout ce petit monde.
Son projet est de faire de gros volumes de chaque côté de la pièce pour faire du gros brouteurs et de ré-agencer la pièce. Son plus grand échec n’est malheureusement pas lointain, il est de cet été. Au retour des vacances? une vision cauchemardesque plusieurs dizaines de poissons morts, dont la quasi-totalité de ses Tropheus Golden Kazumbe, des Cyprichromis, ect…
Tropheus moorii Ilangi et Tropheus duboisi Bemba avec des jeunes de chaque variétés.
Enantiopus sp. Kilesa kavala.
Petite visite du dimanche aux portes ouvertes de chez Franchi Cichlid’s.
J’ai craqué pour ce superbe Callochromis pleurospilus Ujiji. Sans parler des Tropheus sp. Ikola, magnifique groupe, avec des femelles en incubation
Maintenant on passe au bac situé dans le séjour, avec des Limnotilapia dardennii, Lepidiolamprologus Kendalli Nkamba Bay, Petrochromis trewavasae et des Cyprichromis microlepidotus Karilani.
Voilà, cette visite chez nos deux amis du sud de la France se termine. Merci à Fred et a son épouse pour ce week-end ensoleillé, un paysage fabuleux, nous en avons pris plein les yeux merci.
