Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Visite chez Yves - Août 2010

Partagez avec nous vos visites entre adhérents.

Visite chez Yves - Août 2010

Message par Tropheus45 » 24 Aoû 2010, 09:29

par Sébastien ANCELIN

Une petite visite chez Yves le 16 Août 2010

Près de quatre années sont passées alors cela vaut bien une petite explication pour voir ce qui à changé après la dernière visite de septembre 2006.

Pour commencer un nouveau bac plus grand 3m x 80cm x 60cm qui à remplacé celui en résine, pour accueillir des : Petrochromis sp. red, Petrochromis machrognatus , Petrochromis sp. moshi Mpimbwe (qui viennent de chez moi), Tropheus sp. red Chilanga, Simochromis diagramma. Un bac très agréable à regarder, des choix qui vont bien ensembles, aussi bien dans leur comportement que les couleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans un future proche Yves pense faire de petits bacs de reproductions en dessous de ce nouveau bac, très bonne idée mais le plus dure et de convaincre madame. Et oui ce n'est pas si simple on le sait, pour récupérer la pièce d'en face qui est en travaux, bon courage.

Image

Image

Image

Passons aux 300 litres là à vrai dire c'est là  que j’ai passé le plus de temps. Oui j'aime cette variété de Tropheus qui pour moi est certainement l'une des plus belle. Il s'agit du Tropheus moorii Lufubu.

Image

Image

Image

En dessous ont y trouve de jeunes Simochromis diagramma avec maman et madame Spathodus.
Dans celui du haut à droite quelques poissons en attente de départ, des Neolamprologus buescheri et obscurus.

Image

Image

Image

Dans celui du bas du même coté, le bac en bois avec un groupe de Tropheus moorii Ilangi.Oui monsieur à bon gout avec des Pseudosimochromis curvifrons venant de ma progéniture.

Image

Image

Image

Image

Effectivement la pièce à évoluée, carrelage au sol, nouveaux bacs, nouvelle population.
Alors maintenant quels sont tes souhaits ?

- Faire sur tous les bacs le même éclairage que celui du 3 m avec des T5 (un peu de pub pour notre amis Claude). 

- Et maintenir le tout dans le temps et espérer avoir de la reproduction de ce petit monde là. 

Oups !! 
J'allais oublier celui du salon qui lui est resté le même mais avec de nouveaux locataires, Tropheus brichardi Ujiji et un trio de Callochromis Ndole.

Image

Image

Bien voilà j'ai passé un excellent après midi, merci à Yves de nous avoir accueilli avec mes garçons.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Retourner vers Reportages et installations des adhérents