Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Visite chez Alain - Juin 2010

Partagez avec nous vos visites entre adhérents.

Visite chez Alain - Juin 2010

Message par Tropheus45 » 09 Juin 2010, 21:02

par Sébastien ANCELIN

Je profite avec Eric, d'un aller-retour pour récupérer une commande de nourriture pour l'Association pour vous présenter un membre un peu à part, même si beaucoup d'entre vous le connaissent.

Image

Alain 53 ans, membre du Gtroph depuis la première année, n° 024/58, membre AFC depuis 1995, Président du club de Nevers depuis 1996 (club de Nevers créé en 1982).

Nous avons un rapport de partenariat avec le club de Nevers qui a organisé notre premier Congrès en 2005, puis en 2009 et 2010. Nevers devient donc le lieu officiel de nos Congrès.

Je profite de cette petite visite, pour remercier toute l'équipe de Nevers ainsi que Martine pour l'organisation de nos Congrès.

Parlons un peu d'Alain maintenant.

Alain débute l'aquariophilie en 1994 avec un petit aquarium de 96 litres dans lequel il maintient desPelmatochromis Pulcher.

Puis rapidement il passe à un bac plus grand de 600 litres où, comme beaucoup d'entre nous, il maintient différents cichlidés d'Afrique Malawi, Tanganyika etc.…

Les petits cichlidés conchylicole du Tanganyika le décide à maintenir les poissons exclusivement du lac Tanganyika à cause du volume de ses bacs.

C'est moi qui lui apportai ses premiers brouteurs lors d'une réunion à Nevers en 1997, des Tropheus sp. red Moliro.

Sa fish-room fut faite en deux fois, en 1997 puis un agrandissement en1998.

Sa nouvelle fish-room

Image

Image

Image

Son échec, fut la reproduction à terme des Tropheus, comme beaucoup le savent à cause de la qualité de l'eau et la taille du bac.

Par contre une réussite c'est la reproduction plus difficile du Neolamprologus furcifer un poisson que je maintiens aussi et que j'espère pouvoir comme Alain reproduire dans un futur proche.

Les souhaits de faire dans la salle à manger un petit bac à crevettes, maintenir d'autres variétés deXenotilapia. Alain adore fabriquer en collant des bacs, des filtrations maison " dite gouttière semi-humide " c'est lui-même qui a collé tout les bacs du club de Nevers pour la bourse.

Merci à Martine et Alain pour s'être prêtés à ce petit reportage et je vous donne rendez-vous bientôt.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Retourner vers Reportages et installations des adhérents