Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Elevage impressionnant

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 24 Nov 2020, 13:33

Salut ,
Alors chez moi j'ai des Tropheus un Groupe de F2"Kalambo" un groupe de "Ilangi"F1 et un groupe de sp,black"Bulu point" F0 que j'ai récupéré chez Ouali un couple de Petro red F0 et F1 don je vend ou donne les jeunes un groupe de Petro trewavasae 1/3 don je diffuserai aussi les jeunes des Synodontis F1 et F2 des Alto F1 ou F2 alors je ne vois pas ou je détruit la planète :?: moi aussi je n'ai plus autant de sauvage qu'avant par contre j'ai de plus en plus de poisson d'élevage :!: donc quelque part je suis le mouvement :!:
Et ils y en à qui font bien pire ici mais dans ce cas là sa ne choque personne :!: alors surtout aller jusqu'au bout de vos convictions avec tout le monde et pas seulement avec moi :!: je le répète je fais bien plus attention que d'autres par rapport à l'indice carbone et à la protection de la nature sans être non plus écolo :!:
Et si vous me relisez vous verrez que j'ai écris que je ne suis pas spécialement écolo mais je fais très attention :!: surtout à la mer car je suis dessus une bonne partie de l'année mais chez moi je trie aussi mais déchets mais je ne suis pas écolo je suis un citoyen qui fait attention peut être même plus que certain intervenant :roll:
Donc je suis en partie d'accord mais je ne pense pas que l'écologie soit une priorité absolu pour le Gtroph même si c'est très important :!:
Pour moi la priorité absolu du Gtroph c'est le bien être animal donc de nos poissons :!:
Et quand je dis "aura toujours" je ne parle pas de moi je n'ai plus que 3 bacs les voyages en Allemagne ou ailleurs vont finir par disparaître de ma vie :!: sauf pour une belle balade avec mes amis :wink:
Alors ne soyer pas surpris c'est juste la réalité "il y aura toujours" mais je ne dis pas que c'est bien ou pas bien je ne défend aucune cause juste celle du bien être animal :!:
Chacun fait comme il veut et ça vous ne pourrez jamais l'empêcher :!: sa s'appel la liberté :!:
Et j'ajouterai que je ne suis pas irresponsable :!: bien au contraire :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Elevage impressionnant

Message par Pat41200 » 24 Nov 2020, 14:06

Je vous rappel que la pêche fait vire beaucoup de personnes sur Tanganyika, abolir les importations de poissons ont va tout droit a déstabilisé un pays ou des milliers de gens vivent de cela
Pour mon compte je suis pas écolos et le serait jamais, beaucoup ce mette a faire du poissons d'élevage ce n'est pas le coté écolos qui parle mais le porte monnaies les prix sont devenu prohibitif
Je continuerais avec du sauvages, maintenant je suis d'accords sur le fait qu'il y a des espèces qui supportent très mal les voyages je pense au eretmodus aux spatodus autant les laissés dans le lac si cela est de les voir mourir deux jours après

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Elevage impressionnant

Message par philippe.hotton » 24 Nov 2020, 14:49

Pat41200 a écrit:abolir les importations de poissons ont va tout droit a déstabilisé un pays ou des milliers de gens vivent de cela


N'exagérons pas . . . quelques centaines tout au plus, et encore c'est beaucoup. dans les années 90, Grant employait 150 personnes, y compris le personnel de maison, et c'était les années où il avait le plus d'employés

Pat41200 a écrit:Pour mon compte je suis pas écolos et le serait jamais, beaucoup ce mette a faire du poissons d'élevage ce n'est pas le coté écolos qui parle mais le porte monnaies les prix sont devenu prohibitif


Pas forcément. Je ne suis pas écolo (au sens strict du terme) mais plutôt écologiste depuis toujours et j'ai largement les moyens de me payer ce que je veux quand je veux. Mais je préfère acheter 10 ou 20 F1 plutôt qu'un couple de sauvages même si ils ont été exportés par S.M. Grant
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Elevage impressionnant

Message par Pat41200 » 24 Nov 2020, 15:19

philippe.hotton a écrit:
Pat41200 a écrit:abolir les importations de poissons ont va tout droit a déstabilisé un pays ou des milliers de gens vivent de cela


N'exagérons pas . . . quelques centaines tout au plus, et encore c'est beaucoup. dans les années 90, Grant employait 150 personnes, y compris le personnel de maison, et c'était les années où il avait le plus d'employés

Pat41200 a écrit:Pour mon compte je suis pas écolos et le serait jamais, beaucoup ce mette a faire du poissons d'élevage ce n'est pas le coté écolos qui parle mais le porte monnaies les prix sont devenu prohibitif


Pas forcément. Je ne suis pas écolo (au sens strict du terme) mais plutôt écologiste depuis toujours et j'ai largement les moyens de me payer ce que je veux quand je veux. Mais je préfère acheter 10 ou 20 F1 plutôt qu'un couple de sauvages même si ils ont été exportés par S.M. Grant


sur Dar es Salam ce son énormément de gens qui vivent du poissons d'ornement sur la Zambie, le Congo, le Burundi idem et les pêcheurs ? maintenant chacun fait comme il le souhaite et suivant ces convictions pour moi ce n'est pas mon problème

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Elevage impressionnant

Message par biodivmax » 24 Nov 2020, 15:33

coco76 a écrit:Salut ,
Alors chez moi j'ai des Tropheus un Groupe de F2"Kalambo" un groupe de "Ilangi"F1 et un groupe de sp,black"Bulu point" F0 que j'ai récupéré chez Ouali un couple de Petro red F0 et F1 don je vend ou donne les jeunes un groupe de Petro trewavasae 1/3 don je diffuserai aussi les jeunes des Synodontis F1 et F2 des Alto F1 ou F2 alors je ne vois pas ou je détruit la planète :?: moi aussi je n'ai plus autant de sauvage qu'avant par contre j'ai de plus en plus de poisson d'élevage :!: donc quelque part je suis le mouvement :!:
Et ils y en à qui font bien pire ici mais dans ce cas là sa ne choque personne :!: alors surtout aller jusqu'au bout de vos convictions avec tout le monde et pas seulement avec moi :!: je le répète je fais bien plus attention que d'autres par rapport à l'indice carbone et à la protection de la nature sans être non plus écolo :!:
Et si vous me relisez vous verrez que j'ai écris que je ne suis pas spécialement écolo mais je fais très attention :!: surtout à la mer car je suis dessus une bonne partie de l'année mais chez moi je trie aussi mais déchets mais je ne suis pas écolo je suis un citoyen qui fait attention peut être même plus que certain intervenant :roll:
Donc je suis en partie d'accord mais je ne pense pas que l'écologie soit une priorité absolu pour le Gtroph même si c'est très important :!:
Pour moi la priorité absolu du Gtroph c'est le bien être animal donc de nos poissons :!:
Et quand je dis "aura toujours" je ne parle pas de moi je n'ai plus que 3 bacs les voyages en Allemagne ou ailleurs vont finir par disparaître de ma vie :!: sauf pour une belle balade avec mes amis :wink:
Alors ne soyer pas surpris c'est juste la réalité "il y aura toujours" mais je ne dis pas que c'est bien ou pas bien je ne défend aucune cause juste celle du bien être animal :!:
Chacun fait comme il veut et ça vous ne pourrez jamais l'empêcher :!: sa s'appel la liberté :!:
Et j'ajouterai que je ne suis pas irresponsable :!: bien au contraire :wink:

Tu vois, là c'est ce que tu penses vraiment! :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 24 Nov 2020, 15:52

Pat41200 a écrit:maintenant chacun fait comme il le souhaite et suivant ces convictions pour moi ce n'est pas mon problème

Alors mon bon PhiB et les autres vous n'êtes pas surpris là :?:
vous voyer quand je dis qu'il y a pire que moi ici :!:
Alors je vous laisse parler écologie maintenant :wink: bon courage :!:

Pat41200 a écrit:abolir les importations de poissons ont va tout droit a déstabilisé un pays ou des milliers de gens vivent de cela


Le sauveur :ptdr: :ptdr: :D
Je me demande ce que font les vrais importateurs du reste du monde :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11298
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 24 Nov 2020, 15:55

oui. Là oui :dr1
Raison de ma première réaction plus haut, car d après ce que j avais compris sur ces sujets on me paraissait tous d accord. :shock:
Là ok :wink:
jérôme tu reprends une phrase j en prends une autre qui appuie 8)


coco76
"moi aussi je n'ai plus autant de sauvage qu'avant par contre j'ai de plus en plus de poisson d'élevage :!: donc quelque part je suis le mouvement :!:"


ok on avance ...du moins ceux qui s 'expriment ce que Coco a eu le mérite de faire ...
On en reparlera de tout ça :wink:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 24 Nov 2020, 16:04

Mais je ne dis pas le contraire c'est vous qui avez mal compris je pense :wink:
Ce n'est pas ma conviction mais sa n'empêche pas que j'adhère à mon humble niveau je fais attention :!:
Mais encore une fois le Gtroph dois ou peut en parler mais pour moi ce n'est pas la priorité absolu pour notre association les poissons d'abord :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11298
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 24 Nov 2020, 16:35

C est plutôt toi qui n a pas été clair mais bref 😂
Heureusement ( si je peux me permettre cette plaisanterie que ton "Jerôminicriquet " 🙏 était là pour reaiguiller 😂 )

Bien sùr que les poissons restent au coeur on ne va pas virer " site philo " lol...mais c est lié.
De toute façon ne rêvons pas on a un poids limité a 63 ( 64 plùtot depuis hier :-P ) ...il faudra bien que tout le monde se positionne ou se coordonne 😏.

Mais bref j en reste là .
Philippe Hotton s inquiétait récemment de cette question qui resterait lettre morte ; et ça l embêtait. On voit que non 🙂
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Elevage impressionnant

Message par PHILIPPE 10 » 24 Nov 2020, 19:49

vous parlez tous d'écologie, il faut voir la face caché de l'écologie et ce soir sur arte à 20h50 un documentaire sur l'envers de l'écologie qui produit en masse de la pollution, etc...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Elevage impressionnant

Message par JeromeB » 24 Nov 2020, 20:20

Certes Philippe, il y a forcément des abus. Mais sans être écolo maniaque notre maison égare sur le monde a changé.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Elevage impressionnant

Message par PHILIPPE 10 » 25 Nov 2020, 05:14

JeromeB a écrit:Certes Philippe, il y a forcément des abus. Mais sans être écolo maniaque notre maison égare sur le monde a changé.

c'est pas des abus jérome c'est la réalité, un exemple: les pales d’éolienne qui son changé régulièrement mais qui son indestructible (carbone, duré de vie plusieurs millénaires), les usa en enterre des milliers chaque jour... et tout ce qui est fait au niveau écolo à un impact positif mais aussi négatif...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Elevage impressionnant

Message par JeromeB » 25 Nov 2020, 08:47

Le correcteur orthographique me fascine. J’avais bien sûr écrit : « notre regard sur le monde change »...

Ce qui est clair c’est que sans changement majeur, on va réellement vers une catastrophe climatique et environnementale globale. Dans ce contexte, on fait des choses, certaines stupides, d’autres intelligentes, certaines motivées par des objectifs politiques, d’autres par une vraie volonté de faire mieux.

C’est bien de se focaliser sur les bonnes initiatives. Et d’accepter qu’elles échouent parfois.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11298
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 25 Nov 2020, 09:07

Je suis d accord avec tout ça Jérôme.
On voit a quoi nous ont amené à peine 200 ans à polluer et exploiter sans compter....je ne vais pas faire un inventaire
à la Prénoir (lol ) ....ces temps de gaspillage irréfléchis sont terminés!
Il y aura des erreurs mais aussi des évolutions raisonnées.
Un seul exemple je vous invite à visionner des trucs sur l agroforesterie .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Elevage impressionnant

Message par PHILIPPE 10 » 25 Nov 2020, 11:04

[quote="philB"]Je suis d accord avec tout ça Jérôme.
On voit a quoi nous ont amené à peine 200 ans à polluer et exploiter sans compter....je ne vais pas faire un inventaire
à la Prénoir (lol ) ....ces temps de gaspillage irréfléchis sont terminés!

j'avais dit pendant le premier confinement " consommons pour vivre et non vivre pour consommer" mais je pense que le monde n'est pas prêt...
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités