Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

A partir de quel âge tropheus pour la reproduction?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 

A partir de quel âge tropheus pour la reproduction?

Message par Yeke77 » 17 Avr 2006, 20:07

Voila maintenant 1 an que mes tropheus sont dans mon aquarium (190x55x60 21 tropheus kasakalawe).
Mais je n'ai toujours pas d'incubation, d'après ces photos pouvez vous me dire si il sont en age de se reproduire? Je ne donnerais pas leur taille car je me tromperais.

La chose la plus étonante est la différence de croissance entre mes tropheus (visible sur les photos)


Ps: je compte revenir passer un peu plus de temps parmis vous sur ce form, j'avais un peu décroché d'internet ses derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 17 Avr 2006, 22:26

salut,
d'après le patron de certains de tes Tropheus, ils ne sont pas encore en âge de se reproduire.
Comme, c'est un Tropheus du Sud, il se reproduit plus tardivement que ceux du Nord, en général vers deux ans.
amitiés
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 18 Avr 2006, 11:42

Content de te revoir parmis nous, David.

A mon humble avis, tu devrais freiner sur la nouriture... car apparement, elle profite plus à certains...

(2 à 3 jours de jeûn n'a jamais tué un troph...)

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 18 Avr 2006, 12:29

Mes tropheus jeune souvent, mais j'ai un problème car ma femme s'est pris d'affection de mes tropheus et les nourris comme quatre que je rentre trop tard du boulot.

Ils sont trop gros?

Je vais leur mettre un petit petrochromis pour les faire bouger un peu plus, ça va pas faire un plis ;)

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un difference d'age de fécondité entre les tropheus du nord et du sud. Je vais devoir patienter encore on dirait.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Mai 2006, 12:46

perso ,ils ont l air correct en forme ,sinon pour les rrpo ca ne devrait pas tarder,je dirais encore5/6 mois
par contre ce qui me gene plus ,c est la difference de taille qui a l air assez importante ,mais bon a suivre
pour les repor c est vraiment tres varaible d un groupa a l autre et certains poissons incube tres jeune
perso des femelles pemba a 4cmet le record a une femelle red kachese de 3 cm , qui a tenu a terme son incube ,comme quoi ...

Avatar de l’utilisateur
 

Annectens : deux ans d'attente...

Message par beanael » 07 Jan 2007, 20:31

Bonsoir à tous,

Après deux ans d'attente, ENFIN le premier Tropheus Annectens "Bulu point" est né, et nage dans le bac.... :D

Durant moitié moins de temps, les Tropheus brichardi "kabimba", sont passés de 13 à 32... :shock:

Merci
@+
Benoît

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 07 Jan 2007, 22:58

salut Benoit,

moi aussi pratiquement 2 ans, mais maintenant, çà se reproduit comme des lapins, alors prévoit d'agrandir...


Yves :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Jan 2007, 21:07

Oui pour ma part j'ai constaté qu'ils se reproduisent vers 10 12 cm que les moorii vers 4 cm les sp. Black 5 cm cm les sp. Black 5 cm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 09 Jan 2007, 20:10

Ancelin a écrit:Oui pour ma part j'ai constaté qu'ils se reproduisent vers 10 12 cm que les moorii vers 4 cm les sp. Black 5 cm cm les sp. Black 5 cm


Naturellement, tu ne fais une comparaison qu'entre des individus de même "F"...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par beanael » 09 Jan 2007, 20:30

Bonsoir à tous,

tropheus75 a écrit:Naturellement, tu ne fais une comparaison qu'entre des individus de même "F"...


Tu pourrais dévellopper s'il te plait, c'est intérressant ta réflexion....

Merci
@+
Benoît

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 11 Jan 2007, 19:11

oui Serge, développe car on comprends pas ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 11 Jan 2007, 22:50

et maintenant je peux dire 4 à 5 aussi pour les sp. red moliro donc si quelqu'un a constaté qu'une autre variété que l'annectens se reproduit pas avant 10 12 cm Ok cela est très intéresent et Serge tu m'en parle Samedi je ne comprend pas non plus ou tu veux en venir :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 12 Jan 2007, 10:33

Je crois avoir compris Serge, il veux sans doute dire que ce qui est affirmé ne met pas en comparaison des individus de souches sauvages avec des F1,2,3....X en effet les repro sont plus simples et moins tardives avec des individus de reproduction (au départ il n'y a déjà pas d'acclimatation.)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 12 Jan 2007, 18:54

Merci Denis. :wink:

C'est exactement ce que je voulais dire... mais en plus, je voulais chatouiller notre ami Sébastien qui cite deux fois les Sp. Black et qui se fait attendre sur paname.... :lol:

Ancelin a écrit:Oui pour ma part j'ai constaté qu'ils se reproduisent vers 10 12 cm que les moorii vers 4 cm les sp. Black 5 cm cm les sp. Black 5 cm


En effet, nous essayons tous de maintenir nos Tropheus dans les meilleures conditions possible et d'en tirer des règles absolues qui n'attendent qu'une chose : d'être contredites par des exceptions qui confirment la règle...

Un exemple parmi tant d'autres :
On m'a toujours dit que les "Sp Red" se reconnaissaient entre eux grâce aux chevrons qu'ils possèdent sur le museau permettant ainsi de les mélanger dans un bac (très grand de préférence...) avec des "Moorii" en évitant (tant que faire se peut...) les hybridations.
Question : Que se passe t'il avec les "Nkonde" qui ont un corps de "Moorii" et des chevrons sur la tête :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple... mais j'en ai bien d'autres permettant de rapidement comprendre qu'avec les Tropheus, il vaut mieux avoir un profil très très bas et laisser de côté toute pseudo-règle qui se voudrait généraliste.

Je peux développer si vous le voulez....

Juste un petit détail : Mes Moorii (Kasakalawe) se reproduisent à partir de 6-7 cm

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 12 Jan 2007, 20:29

Je constate, aussi ceux qui ont en leur pocession des jeunes F1 annectens exemple Yves, Gérard, Benois et d'autres qui les ont reproduit vers deux ans pour ma part j'ai des jeunes annectens aussi qui fond 10 cm et pas de repro.c'est juste une réflextion par contre les Tropheus moorii Kasakalawe F1 vers 4 cm idem pour les sp. red Moliro qui viennent d'arriver 3 semaines donc comme j'ai pu le dire avec Serge au tel ce soir avez vous d'autres espèces qui se reproduiraient plus tard à débattre :roll: :idea: :?:

Suivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités