Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Toujours pas d'incubation :(

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Toujours pas d'incubation :(

Message par wolf94 » 21 Juin 2016, 19:32

Hello

Depuis le temps que j'ai acquis mon groupe de maswa, je n'ai toujours pas d incubes....

Pourtant, pas de pertes, changement d eau réguliers, nourriture de luxe, tout semble OK, mais rien......

Triste :(

Des pistes ?
Franck ----> :D

KooKoo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: toujours pas d incubation :(

Message par joelmauguen » 21 Juin 2016, 19:36

Pas de couples
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: toujours pas d incubation :(

Message par biodivmax » 21 Juin 2016, 20:07

C'est effectivement anormal, les Tropheus sont logiquement prolifiques, même s'il est difficile de les élever en nombre.
Tu n'as jamais vu une femelle en incubation dans ton bac?
Y a t'il des parades au moins, et des poissons qui sont souvent ensemble et semblent bien s'entendre?
Sinon, il n'y a peut-être que des mâles, ou une femelle hyperdominante qui empêche les mâles de s'accoupler avec les autres femelles (un poisson "chef" et beaucoup plus gros que les autres?)
Ils sont adultes si j'ai bonne mémoire, mais quel âge ont ils? (encore que même s'ils sont vieux, j'ai vu des reproducteurs de 15 ans encore capables d'avoir des jeunes, donc il faudrait qu'ils soient très vieux pour que ce soit l'âge, et mesureraient alors plus de 15 cm pour les plus grands).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par wolf94 » 21 Juin 2016, 23:54

Hello

Si si beaucoup de parades, jusque sur le territoire du chef, ca tourne sur le sable un peu, mais rien apres...

mais j'en vient a me demander si ce ne serait pas une femelle dominante.... Ou un mâle non fertile !!! Ça existe ?

Oui ce sont des adultes, et a part un très vieux, tout le monde est en excellente forme... Aucune perte depuis l introduction du groupe deja formé...

Puis 15 mâles, cela serait étonnant non ?
Augmenter la température ? Je suis sans chauffage et l eau est constamment a 23,5C

Moi qui voulait pleins de petits....

en introduisant 2-3 femelles peut il être une solution ?
Franck ----> :D

KooKoo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par biodivmax » 22 Juin 2016, 08:01

Si tu ajoutes deux ou trois femelles elles sont mortes dans l'heure, çà ne sert à rien dans un groupe constitué.
On peut imaginer un mâle dominant stérile, mais je n'en ai jamais rencontré.
Le mieux serait de capturer ton dominant et de le retourner pour voir si c'est bien une femelle. Si oui, tu l'isole dans une nasse dans l'aquarium le temps qu'un vrai mâle prenne le dessus (quelques semaines, peut-être même un ou deux mois pour être certain que çà dure), et les reproductions devraient suivre.
Si tu n'as que des mâles, c'est que celui qui te les vendu s'est lui même fait avoir par un commerçant indélicat, ou le savait pertinemment mais ne te l'a pas dit. Si les poissons viennent d'Allemagne, c'est très possible, car Stadel par exemple vend ce que l'on souhaite comme sex-ratio, ce qui fait qu'il ne reste vite que des mâles dans les bacs de vente des poissons que l'on aime maintenir en harem (la dernière fois je voulais des Tropheus sp. "Karago", mais sur les 24 qui restaient il y avait 24 mâles, et des Petrochromis sp. Texas, mais 6 mâles sur 6, pareil pour les Cyprichromis microlepidotus, pareil pour les Xenotilapia ornatipinnis, etc...).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par wolf94 » 22 Juin 2016, 18:54

Bah non il y a des petits qui ne sont pas colores, donc pas que des mâles, cest sur :(
Franck ----> :D

KooKoo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par biodivmax » 23 Juin 2016, 14:55

Pourquoi Est-ce si sur?
Les mâles dominés peuvent rester plus petits car chassés quand ils veulent manger, et sont peu colorés car dominés, donc çà ne veut rien dire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par Petro91 » 25 Juin 2016, 10:19

biodivmax a écrit:Pourquoi Est-ce si sur?
Les mâles dominés peuvent rester plus petits car chassés quand ils veulent manger, et sont peu colorés car dominés, donc çà ne veut rien dire... :wink:

Il est sur qu'un mâle sans couleur et juste là pour nager.
Une grosse femelle peut largement dominer un groupe. Quand elles sont plusieurs, elles font la loi.

Pas facile de démarrer avec un groupe hétéroclite.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Re: Toujours pas d'incubation :(

Message par wolf94 » 26 Juin 2016, 10:42

Hello

Non je disais juste que si il y a eu des petits, c'est donc bien au il y avait au-moins une femelle :) donc pas que des mâles :)

J'aimerai bien trouver 2-3 femelles tout de même au cas ou :pleure:
Franck ----> :D

KooKoo !


Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités