Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Reproduction tropheus

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Reproduction tropheus

Message par coltrane » 29 Nov 2006, 09:34

:) :) Juste pour vous dire que mes bb ilangis(3) se portent a merveille, ils se débrouillent comme des grands, car je ne jamais vu leur mère les reprendre en bouche après les avoir lâchés....!! il faut dire aussi que elle les a gardée assez long temps ,dans la bouche

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 29 Nov 2006, 17:58

ils etaient combiens? c'est vrai que lorsque ils ne sont que trois la femelle les garde plus longtemps car elle se nourrie mieux ainsi que les petits dans la bouche et il y a de la place alors pas la peine de les mettre à la porte de bonne heure.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 30 Nov 2006, 09:15

Je pense que dés le départ ils étaient trois, car je crois les ilangis, donnent rarement plus, par contre par rapport a d'autres ils les gardent plus long temps en bouche

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Nov 2006, 11:04

Je pense plus à l'age du poisson le nombre d'alvin augmente et elle les garde plus longtemps sans les relâcher souvent pour la raison de ne pas avoir un coin tranquille

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 30 Nov 2006, 19:01

une femelle ilangi adulte peux avoir plus que trois petits. C'est vrai que ce trophe à peu de petit à chaque fois. D'ou vient sa raretè et surtout son lieu de peche plein de crocos.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 01 Déc 2006, 09:04

ça serait intéressant de savoir pourquoi, moins que les autres :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 01 Déc 2006, 10:17

C'est vrai que je me suis jamais trop posè la question. Je n'ai jamais maintenu ce trophe. Mes informations viennent d'amis et de lectures. Je me lance dans des recherches.
will

Avatar de l’utilisateur
 

ilangi

Message par vanman » 01 Déc 2006, 14:36

envoyez un MP a serge " tropheus75 " il a un bon et beau groupe d' ilangi dont il a de belle reproduction .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 01 Déc 2006, 20:22

vanman a écrit:envoyez un MP a serge " tropheus75 " il a un bon et beau groupe d' ilangi dont il a de belle reproduction .


Pourquoi un MP :?: :?: :?:

Ce n'est pas parce que je ne poste pas pour cause de programme chargé que je ne passe pas ici tous les jours... :roll:

Et puisque Michel ne vient plus poster et qu'il faut toujours une grande gueule quelque part, faites-moi confiance pour la ramener dès que le besoin s'en fera ressentir...

Pour preuve...

Ancelin a écrit:Je pense plus à l'age du poisson le nombre d'alvin augmente....


Erreur Docteur...
Tout au moins en ce qui concerne mon groupe... car quelque soit la taille de la femelle, les miennes (entre 9 et 12 cm) n'ont jamais fait plus de 3 petits à la fois.

Ne pas confondre Moorii et Moorii...

Peut-être est-ce dû au fait que ce sont des sauvages et qu'ils ont conservé leur instinct du lac.

Petite hypothèse :
Peut-être que la présence des crocodiles sur leur lieu de pêche éloigne suffisament les prédateurs naturels des alevins. Peut-être que cette raison a suffit pour qu'au fil du temps, ils n'aient pas besoin de faire de grande repro pour qu'un maximum de petits survivent...
Et qui dit peu d'alevins, dit aussi grands soins maternels...
Dans mon cas, c'est aussi synonyme de longs soins... dans le temps.
D'où peu de repros (désolé pour tous les "patients" qui attendent...).

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais c'est la seule que j'ai trouvé de valable pour expliquer une telle spécificité et une telle différence de comportement avec leurs plus proches congénères.

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 01 Déc 2006, 21:42

"désolé pour tous les "patients" qui attendent"aurais tu une adresse pour se procurer des sauvages pour ceux qui perdent patience
merci
philippe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 01 Déc 2006, 22:15

a ça pour etre patient, cela fait bien longtemps que j'attend de pouvoir te prendre un groupe...

mais plus c'est long et plus c'est bon...

Arno.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 01 Déc 2006, 22:29

Bonsoir
Je viens d'avoir un coup de téléphone pour des renseignements. Des femelles adultes sauvage peuvent faire plus de trois à la fois. Deja plus de 10 chez le proprio d'Ilangi.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 02 Déc 2006, 06:13

arno a écrit:.../...
mais plus c'est long et plus c'est bon...


:wink:

Tu as raison...
Mais comme les meilleures choses ont une fin, ça ne devrait plus trop tarder.
Et comme tu es le premier sur la liste frd "patients"...
Je t'appellerais quand ce sera pret pour que tu commence à réserver un bac pour les recevoir...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 02 Déc 2006, 06:25

feugret a écrit:"désolé pour tous les "patients" qui attendent". aurais tu une adresse pour se procurer des sauvages pour ceux qui perdent patience
merci


En France... Non !
Je dois, dans les prochains mois, faire un rapide (comme d'habitude...) séjour chez les teutons. Si j'en trouve, je te tiens au courant...
D'ici-là, trouves une excuse pour expliquer à ta femme l'ecart de budjet (les PV, c'est invérifiable...).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 02 Déc 2006, 06:36

william72100 a écrit:Bonsoir
Je viens d'avoir un coup de téléphone pour des renseignements. Des femelles adultes sauvage peuvent faire plus de trois à la fois. Deja plus de 10 chez le proprio d'Ilangi.
will


Moi aussi, je reçois des coups de téléphone...
Si tu parles de celui qui raconte à qui veut l'entendre qu'il nourrit les siens avec des artémias (pour booster les pontent...) quitte à perdre des Tropheus...
Tu sais bien que ce n'est pas ma conception et que je préfère attendre patiemment que mes femelles se reproduisent naturellement.

Y'a pas le feu au lac !

Suivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité