Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Faire cracher les Incubations?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Faire cracher les Incubations?

Message par tropheus75 » 27 Aoû 2009, 08:41

tropheus75 a écrit:La nature, c'est quand même mieux "au naturel"... Non ?



Mais il a aussi écrit :

Le mieux ne serait-il pas de d'arranger certaines parties du décor pour que seuls les alevins puissent y avoir accès et avoir une chance de pouvoir se développer au sein du groupe de façon naturelle :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 28 Aoû 2009, 08:00

Le mieux ne serait-il pas de d'arranger certaines parties du décor pour que seuls les alevins puissent y avoir accès et avoir une chance de pouvoir se développer au sein du groupe de façon naturelle



ça, c'est une évidence, mais l'un n'empêche pas l'autre et faire cracher quelques femelles de temps en temps permet pour certaine espèces difficiles a trouver de pouvoir en faire profiter les copains. ;)

si nous n'avions pas fais ainsi avec Lolo, je n'aurais peut être toujours pas d'Ilangi et si Denis ne fesait pas de même, il n'y aurais peut etre pas autant de personnes qui auraient pu profiter de magnifiques Golden Kazumba.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 28 Aoû 2009, 08:21

N'oublions pas que nos petites bêtes sont en cages, pour notre plus grand plaisir, soit, mais en cage tout de même ... alors le naturel ... :wink:

Arno a raison. Si nous voulons être un cohérent, ne serais ce qu'avec la charte, en tentative d'élaboration avec l'AFC, sur la conservation des espèces, nous devons nous arranger pour "ramasser" de temps en temps ...
Ou je ne comprends plus rien !

De la à prétendre que cela influe d'une quelconque manière sur le développement des femelles, comme on le lit parfois ... de la blague.
J'ai souvent fait craché ou non, des femelles, au hasard, je n'ai jamais noté de différence lors des pontes suivantes ...

Alors le "naturel", oui bien-sur, car c'est sympa de croiser des petits avec les gros mais sans complexe.
Pêchons si nous voulons.
Globalement force est de constater que nous récupérons plus de jeunes ainsi qu'en laissant dans le bac général ... surtout en présence de brutes comme les Petro ...
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Juil 2008, 12:02
Localisation: Lyon 9 (OL)

Re: les Tropheus

Message par So.69 » 28 Aoû 2009, 08:25

SCHOM Eric a écrit:
De la à prétendre que cela influe d'une quelconque manière sur le développement des femelles, comme on le lit parfois ... de la blague.
J'ai souvent fait craché ou non, des femelles, au hasard, je n'ai jamais noté de différence lors des pontes suivantes ...


:D :D :D


Moi non plus je n'ai jamais noté de différence, mais c'est les bb des femelles qui ne seront pas de bonne mère, si on croit se qu'on en lit... :roll:
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 28 Aoû 2009, 08:41

Tu crois vraiment qu'une petite craché dans un seau avec ses petits frères et sœurs, sera traumatisée ... alors que celle qui est crachée dans un énorme bac remplis de monstres qui se foutent sur la gueule du matin jusqu'au soir, en sortirait, elle, indemne ... :wink:

Moi en tous cas, je l'ai pratiqué sur plusieurs génération en Malawi et moins en Tanga bien-sur ... sans jamais relever la moindre différence ...

La part des acquits génétiques, par rapport à l'éducatif, chez les poissons est largement prépondérante.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Juil 2008, 12:02
Localisation: Lyon 9 (OL)

Message par So.69 » 28 Aoû 2009, 08:51

Moi je suis dubitatif sur ce sujet :lol:
comme je t'ai dit plus haut,
je n'ai vu aucun changement sur les deux générations,
elles menaient toutes leur incub a terme avec de jolies bb.
:lol:
Modifié en dernier par So.69 le 28 Aoû 2009, 09:13, modifié 1 fois.
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 28 Aoû 2009, 08:54

Oui c'est ce que je dis.
L'acquit génétique étant prépondérant, elles n'ont pas besoin d'apprendre ... elle savent ...
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Aoû 2009, 10:24

Je pense comme vous n'ayant rien constaté, aucune différence.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 28 Aoû 2009, 11:19

Moi non plus je n'ai jamais remarqué de différence et pour cause... je n'ai jamais fait cracher aucune femelle...


Il n'y a aucun sous-entendu donc... inutile de faire partir le fil de discussion en vrille...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 28 Déc 2008, 16:33
Localisation: Suisse

Message par rebelo » 28 Aoû 2009, 19:44

Maintenant, que je passe presque tout mon temps libre à observer les BB, il y en à pas 1 mais 3, qui ce planque à toute vitesse à chaque vue d'un adulte.

Par contre une femelle aujourd'hui à midi, à craché ces petits (plus petits que les autres) et la par contre ce soir, plus rien... :cry: , à l'avenir je les ferait cracher :!: .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 28 Déc 2008, 16:33
Localisation: Suisse

Message par rebelo » 26 Sep 2009, 11:57

Sur 2 pontes, reste 4 alevins de 2,5 cm, qui je promene maintenant avec les adultes.

Et une femelle de nouveau pleine, qui cette fois si j'arrive à l'attraper, je la ferait cracher, sur 2 pontes, 4 qui survive, c'est pas beaucoup :cry:
Fernando
Membre du Gtroph 142/62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 27 Sep 2009, 10:58

Chez moi, tu l'as vu... il n'en n'est resté qu'un seul...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 01 Fév 2007, 17:24

Re: les Tropheus

Message par Jean-pierre hacard » 28 Sep 2009, 18:09

SCHOM Eric a écrit:Oui c'est ce que je dis.
L'acquit génétique étant prépondérant, elles n'ont pas besoin d'apprendre ... elle savent ...
:D

Bien évidemment , chez les poissons , je pense que cela est prédominant.

jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

Faire cracher les Incubations?

Message par fero28 » 17 Nov 2009, 11:46

salut,

J'ai remarqué que une de mes femelles cypho est en incub,comme c'est ma première,je voudrai savoir comment la gérer correctement.
j'ai vu sur internet qu'elle incubait environ 5 a 6 semaines.
il faut que je la fasse craché a quelle moment?
et quelle sont vos expériences au sujet des cyphos?
a+
fero28 n° gtroph 156/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 17 Nov 2009, 11:52

Fero ne pas la faire crasher surtout.

Je t'explique pourquoi.

Il faut la laisser faire son expérience pour qu'elle te fasse de beaux bébés plus tard.

Si tu la fais cracher des la première incube tu t'exposes a une femelle qui plus tard ne s'en occupera soit pas bien, soit pas du tout, soit les mangera.

Alors mon conseil laisses la faire tranquillement même si ça prend du temps la patience paie toujours.


Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Suivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité