Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Reproduction Petrochromis Trewavasae

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Reproduction Petrochromis Trewavasae

Message par tropheusforum » 05 Mar 2005, 15:46

je maintiens un groupe de 5 femelles et 1 mâles adultes sauvages de Petro ainsi que 6 alevins de 2 cm et j'ai une deuxième incubation, si elle est menée à terme, celà me fera un groupe de 15 Petro minimum, (en tenant compte que la femelle mène 5 naissances à terme).
1/ pensez vous que la réussite de la maintenance de ce poisson passe par la maintenance d'un groupe important (comme pour les tropheus) ou alors un groupe plus restreint.
En d'autre terme, les alevins nés et à naître vont ils s'intégrer au groupe de 6 adultes existants???


Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 07 Mar 2005, 11:24

ou quels sont bonnes les questions
ben en fait tant que les territoires pourront etre maintenus ,en gros tant qu il y aura de la place pour tout le monde
pour le maintient des jeunes ,meme reponse a la noix :wink: , tant que les jeunes males ne se declareront pas trop , et ne seront pas d eventuels adversaires pour le dominant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 07 Mar 2005, 12:37

j'ai eu la même problématique avec un couple de Troph.Mpimbwe, lorsque les alevins nés grandissaient et les futurs mâles commencaient à devenir une concurrence pour mon mâle reproducteur, ce dernier flinguait les futurs prétendants au trône.
En d'autre terme, Laurent, si j'ai assez de place, je peux garder ce petit monde ensemble, sinon, il vaut mieux retirer les subadultes grandissants et laisser le groupe de départ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 07 Mar 2005, 20:45

et be voila ru comprends vite et en plus faut pas explisuer longtemps
plus serieusement tu retires a une taille de 4/5 cm environ ,avant qu ils ne fassent partie de la hierarchie :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 07 Mar 2005, 21:32

OKI!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par saulosi84 » 09 Mar 2005, 01:23

Une ptite photo pour illustrer :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Message par Rudy P. » 19 Avr 2005, 23:37

Bonsoir,
Tu peux développer un peu les conditions de maintenance de tes Petro: vol. et dim. du bac, décor, cohabitants, etc.
Merci :wink:
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Reproduction Petrochromis Trewavasae

Message par hugo » 19 Avr 2008, 19:07

est ce que qqun a deja eu de la repro avec?
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 19 Avr 2008, 19:10

Pas à terme.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 19 Avr 2008, 19:18

ça laisse un peu d espoir qd meme :wink:
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 29 Avr 2008, 17:51

Depuis Dimanche ma femelle est de nouveau en incub Antony à pu voir le début de parade Dimanche et les deux femelle kasumbe elles aussi. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 24 Juil 2009, 09:39

Je reviens sur le sujet et je pense que depuis nombreux sont ceux qui ont eu des reproductions de ce joli Petro.

Je reviens aussi sur le sujet pour passer à un autre, ou plutôt, un complémentaire : Celui du "lâcher" de petits.

J'ai remarqué une pratique du lâcher, totalement différente selon les types de Petro. (dans un bac collectif ... je précise)

>> Pour le Trewavasae, sujet du post, la femelle garde les petits une éternité. Elle les lâche ... les reprend ... les re lâche ... et ainsi pendant quasi 3 semaines ...

>> JMichel m'a décrit le Kazumbe Kigoma dans les mêmes termes.

>> Les femelles Orthognatus, combatent pour s'organiser un coin tranquille et à 1 mois ... quasi jour pour jour, elles lâchent le groupe en une fois, lorsqu'elles ont la garantie que tous pourront trouver un abris.

>> La grosse Moshi est à 1,5 mois et continue sa garde en gorge. Elle les lâche et les reprend ... elle sort manger ... vide .. et reparait qq minutes plus tard, pleine ! :wink:
Celle que j'ai pêché, avait 8 petits qui avaient tous un bon petit ventre et ... se sont soulagés dans le seau de récolte ... ils avaient donc mangés.

Intéressant n'est ce pas. Enfin moi je trouve !!!
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Juil 2009, 16:30

Et voir elles peuvent même en garder 3 ou 4 encore 2 semaines de plus.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 24 Juil 2009, 17:17

Oui ça c'est bien possible !

Elle est tellement grosse, avec une telle taille de gorge, une telle bouche, armée de telles lèvres, qu'il faut le savoir qu'elle est pleine. :wink:

Je vous tiendrai informés des changements et je pense effectivement que ça peut durer...
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 

Ponte Petrochromis Trewawasae (une première chez moi !!)

Message par phill3218 » 10 Aoû 2009, 09:52

Bonjour à tous,

Je surveille depuis 3 jours une femelle Trewawasae, chez qui j'ai remarque que l'oviducte sortait. Ce matin, il sortait vraiment beaucoup, et elle commençait à parader avec le male chez qui la papille génitale, bien que beaucoup plus petite et fine, se remarquait aussi fortement....

Jusque là cela doit être la routine pour beaucoup d'entre vous sur ce forum, mais pour ma part, c'est la première fois que j'ai une ponte en Petros !!
Je suis toutefois étonné par leur petitesse, en effet ils ne mesurent que 8 - 9 cm chacun... N'est-ce pas trop tôt, et quelle est la taille adulte d'un Trewawasae ?
Aussi, je les maintiens avec un groupe de Trophs Ilangis, ne risquent-ils pas un sursaut d'agressivité ces quelques jours ? Quant à la femelle, si elle conserve ses oeufs, est-ce que, comme les trophs, elle va aller se cacher derrière une pierre, ou vaut-il mieux l'isoler ?
Merci d'avance pour vos réponses

Suivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité