Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Demande d'informations bébé cyprichromis

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:32
Localisation: valenciennes

Demande d'informations bébé cyprichromis

Message par thibault2604 » 20 Déc 2014, 22:21

Bonjour,

Je viens vers vous car je peux avoir 7 cyprichromis untita de 1cm. On pourrais me les vendre 10€ pour les 7 .

j'aimerais savoir comment les faires grossir ?

sachant que je possède plusieurs bac et que dans mon 500l actuel, je n'ai que :

4 calvus white de 4cm
5 lampro ocellatus de 2/3cm
5 daffodil de 4/5cm
et pour le mois fin janvier 5 julido regani de 4cm

j'aimerais savoir si mes cypri, je les met dans un bac à part ( quel litrage ? 20l, 70l, 100l ?) quel nourriture (daphnie ? tubifex maison ? anguillule du vinaigre ? cyclops ?) en combien de temps ca grossis genre 4/5cm

en vous remerciant.

j'hésite à les prendre par rapport à leur taille. Puisque je débute en Tanganyika, je sais pas si les faire grossir est assez simple ou non. Sachant que j'ai déjà fait grossir des discus ^^

merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 20 Déc 2014, 22:33

Salut Thibault
évite de les mettre avec les alto pour l'instant, j'en ai un qui a bien grossis en chassant les cypri dans la décantation ou ils s'étaient réfugiés.
Une petite cuve convient très bien, si tu peux nourris-les avec des nauplie d'artémia autrement des paillettes finement écrasées, deux ou trois repas par jour, croissance assez rapide.
Amicalement Corwin ':D'
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:32
Localisation: valenciennes

Message par thibault2604 » 21 Déc 2014, 09:32

ok merci de vos réponse :)

les anguillules du vinaigre sont plus petit que les cystes d'artemias c'est donc ok ? j'ai pas encore d'artemias ^^

pour les pailletes, ce sont des paillettes exprès cichlidé ?

pour les atlo ils sont dans mon 500l avec mes ocellatus. j'ADORE ce poisson, un vrai caractère, vif, beau, petit mais respecté .....

donc mes cypri iront dans mon 20l ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Sep 2014, 20:27
Localisation: loiret

Message par fifipatator » 22 Déc 2014, 13:20

paillettes pour troph conviens très bien,j'ais 1 portèe tout les 15 jours ,pas de problème a part que c'est un poissons qui a tendance a sauter.
Philippe
Gtroph 248/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5489
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 22 Déc 2014, 13:45

Mes jeunes Cyprichromis Leptosoma Jumbo Speckleback Moba sont norris avec des naupliis d'artemia 2 fois par jour et HQ starter 1 fois par jour
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 22 Déc 2014, 14:06

Salut et moi je nourri mes alevins de Cyprichromis leptosoma"Utinta" avec des œufs d'artémias décapsulés et tout va bien :wink:
Modifié en dernier par coco76 le 22 Déc 2014, 19:30, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:32
Localisation: valenciennes

Message par thibault2604 » 22 Déc 2014, 15:36

merci à vous pour vos réponses.

bon je reviens vers vous, je pensais que j'étais déjà venu faire mon rapport :)

j'ai eu mes cypri hier, ils ont étaient craché avant hier et faisait déjà un bon centimètre. leur dorsale déjà bien bien jaune.

je essayé de donner daphnie hier mais encore un peu grosse pour eux, mais trop trop marrant de les voir essayé de les manger et de nager après elles :) mdrr

je leur ai donné en complément de la nourriture cichlidé en granulé bien écrasé ( en poudre)

bon maintenant le moins amusant et le plus frusrant pour moi. j'ai hier réagencé ma petit fishroom et j'ai oublié de remettre leur chauffage. autrement dit l'eau est descendu à 12° !!! :(

lorsque je l'ai est aperçu ce matin, il y en avait 2 de mort ( flotté) , 1 autre en train de mourrir et les 4 autres vessie natatoire.

en ayant vu ça, j'ai pas tout de suit vu la température, je me suis dit mince, j'ai du mal faire mon acclimatation, l'eau était trop différente ect....

et lorsque j'ai vu la température, je m'en suis voulu mais pfff inimaginable !!!!

j'ai tout de suite mis 3gr/l de sel de guerrande (aqua de 20l) et rehausser la température progressivement jusque 23. les 4 avec la vessie natatoire allé mieux quelques heures après, maintenant ils vont mieux et nage correctement.

celui qui était très mal en point ( nager plus, flotté tête en bas) se tenait quelques heures après le traitement droit (tête en haut, nageait très peu). maintenant, il essaie de rejoindre les autre, fait quelques excursion en pleine eau, d'ici ce soir, je pense que se sera bon pour lui, il reprend des forces.

je vous tiendrais au courant dés demain de la suite :)

je m'en veux réellement, pfff des erreurs con comme ça ... j'aurais préférer louper mon acclimatation que leur couper le chauffage.

je pense avoir eu beaucoup de chance d'en perdre que 2 ....

je leur est préparé des anguillule du vinaigre pour demain ;)
aujourd'hui, ils ont forcément très peu mangé , mais mangé quand même. ils ont eu le droit à des cyclops et nourriture écrasé.

je vais bientôt acheté des oeuf d'artemias

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:32
Localisation: valenciennes

Message par thibault2604 » 23 Déc 2014, 18:45

bonjour, bon me revoilà.

le 5ème est parti hier soir donc sur les 7, il m'en reste 4.

ils se sont super bien remis et j'ai commencé de désaler au goutte à goutte.

un peu deg d'avoir fait une erreur aussi grossière mais bon , le mal est fait.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 23 Déc 2014, 19:30

Le probleme est : pourquoi 12 degre dans une fishroom? si tu travailles a Edf je peux comprendre mais sinon...
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 23 Déc 2014, 19:37

davel91 a écrit:Le probleme est : pourquoi 12 degre dans une fishroom? si tu travailles a Edf je peux comprendre mais sinon...


Oui c'est vrai dans ma petite fishroom il fait en permanence entre 22° à 24° alors comment fait tu pour avoir un bacs à 12° Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:32
Localisation: valenciennes

Message par thibault2604 » 23 Déc 2014, 19:40

j'ai un grand sous-sol avec fenêtre , chauffage central mais c'est en plein rénovation.

c'est une fish room que j'ai créé il y a pas très longtemps donc pas encore agencé et pas encore équipé comme il se doit.

c'est en cours de construction .... les cypri aurait très bien survécu si je n'aurais pas coupé le chauffage comme un con. d'ailleurs les autres vivent très bien.

je ferais des photos de la fish room une fois terminé :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 23 Déc 2014, 20:30

C'est dommage de ne pas avoir fait l'isolation avant. Maintenant tu vas galerer!!
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"


Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités