Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Pas de reproduction depuis... Pourquoi?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 

Plus de reproduction.

Message par william72100 » 20 Fév 2008, 13:34

Salut
Descriptif du bac. 850litres 2m de long sur 50cm de large et 70 de haut.
Filtration exterieur 3 pompes eheim style 2028
Pompe de brassage tunze
+ d' une trentaine de trophes red rainbow kambwimba Parent et juvenile"adulte".
je fais mon changement d'eau tout les 15 jours avec rajout de oligo element.

Je n'ai plus de repro depuis preque 18 mois. Je n'ai rien changè à mes habitude..........
J'ai essayè de couper ma pompe de brassage pour voir Rien
J'ai retirè le livua Rien
J'ai rajoutè du duboisi rien
j'ai mis du sel rien.
Je pense qu' apres plusieures solution je me demande si ça ne viens pas des deux petit enfants que ma femme garde et qui passe souvent devant le bac Les dates correspondes.
Je vais essayer de filtrer l'eau de la ville sur charbon A voir
JE NE SUIS PAS TROP INQUIET CAR LES POISSONS SONT SUPERS
DOMMAGE POUR LES REPROS TANT QU4ILS VONT BIEN.
WILL


[/b]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 20 Fév 2008, 13:57

Mets leur des films qui leur montreraient comment faire :roll:

Plus sérieusement, peut être que les repros arrêtent quand il y a trop de monde :?:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 20 Fév 2008, 14:27

tu n'utilises pas de tube uv ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 06 Déc 2007, 22:32
Localisation: Brissarthe

Message par za49 » 20 Fév 2008, 16:08

j ai deux petits gars qui tournent autour de mon bac de trophs sp black bemba et des polli anectens bulu point mes bembas reproduisent en ce moment 3 incubes et les polli sont trop jeunes
le bac est ds mon salon il y a du passage et je ne pense pas que cela nuise au repro

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 20 Fév 2008, 17:08

Salut phil
Uv retirè rien de mieux.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 20 Fév 2008, 17:10

Au niveau comportement dit nous en plus a-t-il un dominant les mâles ignorent’ ils les femelles qui sont prête ect...
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 21 Fév 2008, 20:10

Il y a deux mâles dominant et ce qui est marrant c'est qu'il frayent avec des femelles mais pas d'incubes.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 21 Fév 2008, 22:30

william72100 a écrit:Salut
je ne pense pas que la pompe pour remonter l'eau de ta cave y est pour quelque chose.
As tu modifier ton melange eau osmosè et sel?.
will


Tu as raison, a priori la pompe n'y est pour rien. Je viens d'avoir aujourd'hui une repro de xeno papilio Tembwe, et cette espèce est, je crois assez sensible à la qualité de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Mar 2012, 21:33
Localisation: SARTHE et MAINE ET LOIRE

Reproduction difficile de mes Tropheus moorii mpunlungu

Message par sisco » 18 Avr 2012, 16:13

Salut tout le monde, voila j'en avais parlé dans ma présentation ya pas longtemps, j'ai fouillé un peu sur le forum (peu être pas comme il faut ^^) et je n'ai pas trouvé quelque chose faisant référence à ce type de comportement!

Donc mon bac est un bac de dimension 150*50*50 et j'ai 10 tropheus moorii mpunlungu, ils sont avec des paracyprichromis et un couple de sumbu shell (para. et sumbu. seront déplacé très prochainement, dans leur nouveau bac :D).
le ratio :?: , en tout cas j'ai des femelles puisque j'ai régulièrement des incubation mais ne dure jamais plus d'une semaine et demi :cry: est-ce que vous pourriez m'éclairer?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 18 Avr 2012, 16:48

Ton bac est comment?

Y a des roches pour faire des cachettes?

Les femelles peuvent elles être tranquilles dans un coin?

Quel age ont ils?

Tam......... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 18 Avr 2012, 17:12

Je te conseille d'abord de virer les altolamprologus et les Paracyprichromis de ton bac.

Ton bac est le minimum en taille pour un groupe de Tropheus, si tu leur ajoutes d'autres poissons territoriaux, les Tropheus sont peut-être dérangés, ce qui explique peut-être aussi que les pontes n'arrivent pas à terme.
Les altos sont trop territoriaux que pour cohabiter dans ce volume avec du tropheus, donc tu peux déjà t'estimer heureux de ne pas te choper une crasse telle que le bloat.
Ca à l'air très improbable comme cela, mais crois-moi, quand ça arrive ... tu pleures mais souvent pour rien car il est trop tard.
Et puis pour les (pauvres) paracyprichromis et les Tropheus.... ce sont 2 espèces que je n'imagine vraiment pas ensemble, même dans un bac 3 fois plus grand :shock:


Pour le reste, un groupe de Tropheus peut être hyper prolifique pendant une période déterminée, et puis s'arrêter brusquement, sans raison apparente. Avant cela, les pontes sont avortées, je sais pas pourquoi .... poissons dérangés, oeufs non-fécondés ....

Mais t'inquiète, un jour ça viendra et tu devras ouvrir un magasin pour les écouler :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Mar 2012, 21:33
Localisation: SARTHE et MAINE ET LOIRE

Message par sisco » 19 Avr 2012, 01:58

Mon bac est pas mal empierré, un amat rocheux qui monte au 3/4 de la hauteur sur 40 cm le long de la partie arrière qui descend progressivement jusqu'à la moitiée du bac et j'ai ensuite sur la deuxième moitié du bac des pierres plates tout le long de du reste de celui-ci, elle monte presque jusqu'à la surface!
donc je pense qu'il y a suffisament de cachette, je les aient acheter il y a un ans ils mesurait 6/8 cm donc je pense un et demi grand max.

Sinon pour ce qui est des paracyprichromis je l'ai dit dans ma présentation ce n'est que temporaire et ca ne fait pas longtemps que je les aient :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 19 Avr 2012, 09:49

Alors je pense que c'est dû à la jeunesse de ton groupe.

Faut le temps que ça se mette en route, et je pense qu'une femelle peut foirer 3-4 pontes minimum au début.
Et ne t'étonne pas si c'est toujours la ou les mêmes femelles qui pondent, c'est souvent le cas au début

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Mar 2012, 21:33
Localisation: SARTHE et MAINE ET LOIRE

Message par sisco » 19 Avr 2012, 16:01

3-4 ponte au minimum c'est pas mal quand même :? je ne pensais pas autant!!!
Donc une fois qu'ils seront entre troph et auront prient un peu d'âge ça devrai passer si j'ai bien compris.
J'avais parlé du fait que le gars chez qui je les aient pris faisait cracher ses femelles mais d'après ce qu'on m'a dit ça n'influencerai pas les jeunes dans leur incubation!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 19 Avr 2012, 17:03

3-4 ponte au minimum c'est pas mal quand même Confus je ne pensais pas autant!!!
Donc une fois qu'ils seront entre troph et auront prient un peu d'âge ça devrai passer si j'ai bien compris.


Je pense, mais ce n'est que mon avis :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités