Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Pas de reproduction depuis... Pourquoi?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 23 Jan 2008, 18:43

c'est la nature les jeunes poussent le vieux la loi du plus fort.
si l'ancien dominant mange il se mettra dans un coin pour eviter la cogne et il devrait s'en sortir avec que des bleus.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 23 Jan 2008, 19:45

eric41 a écrit:repro non à terme parfois en incub, car je crains que le fait qu'un chat monte dormir sur l'aquarium dérange les femelles en incub, et vu que madame en possède 8 :evil: mais c'est un deal entre les aquariums et elle, alors :roll: ; pour le mâle cela me chiffone un peu car c'est un peu comme nous quand on fait piquer notre moitié, on dépérie un peu; A surveiller, cela me fout un peu les boules

Pour ce qui est des incubs non a terme, c'est surement du au faible nombre de tropheus. Les femelles qui incubent ne peuvent se "noyer dans la masse", et doivent être dérangées par les autres.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Jan 2008, 22:08

Tu sais je les avais à l'origine, que 3 ou 4 sauvages et ils se reproduisaient. Il faut que tu observes bien la raison si c'est un problème avec les mâles « qui continuent de la poursuivre », avec le décor « quelle puisse s'isoler », avec les compagnons du bac « qui mangent les jeunes ou l'agresse » ou quelle ne trouve pas un endroit ou elle puisse les lâcher en toute tranquillité. :?:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 24 Jan 2008, 18:50

Quand les femelles sont trop emmerdées par le male dominant au bout d'un momment elle lache les incubes.
will

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 24 Jan 2008, 21:48

merci pour tout , je vais observer tout ceci et voir où cela cloche. merci encore :lol:
Eric

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Plus de repros

Message par armougn » 05 Fév 2008, 11:27

Voila ça fait maintenant trois mois que je n'ai plus d'incu dans mon groupe de Chimba. Ce groupe est maintenant constitué de 15 adultes et 7 jeunes, les plus gros cessant d'être considérer comme entités négligeable par les adultes.
En fait je n'ai pas eu de repro depuis une bagarre générale dans le bac (sans blessé sérieux heureusement), et mon groupe est depuis beaucoup plus calme.
Du coup je me demande si la hiérarchie actuelle du groupe rend impossible des repros, et alors s'il suffit d'attendre un changement (comme les petits qui grandissent), ou si c'est les trophs dans le bac qui se trouvent suffisamment nombreux.
J'exclue la qualité de l'eau, j'ai vérifié tous les paramètres, il n'y a pas de problèmes.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Fév 2008, 13:56

Donc il n'y a plus de dominant dans ton bac, et la bagarre général quand à t'elle eu lieu ?

Et pour les Troph qui se trouvent suffisamment nombreux, je n'y croix guère, pour la simple raison j'ai un groupe de 14 sp.red Moliro avec une quarantaine de jeunes et encore 5 femelles en incub dans un 720 litres.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 05 Fév 2008, 16:03

si j'ai toujours un dominant, mais maintenant il a vraiment mis tout le monde au pas. La bagarre a eu lieu il y a trois mois. Ce sont plusieurs femelles qui sont tombées sur la dominante qui incubait, et du coup je crois que c'est plutôt au niveau des femelles que la hiérarchie a changée. Au lieu d'une femelle dominante, j'en ai deux qui se disputent un tas de caillou, et les autre sont à mis hauteur.
Les mâles harcèlent pas mal les femelles, mais surtout les dominées, sans résultat.
Pour info, j'ai 6 males et 9 femelles.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par antony » 05 Fév 2008, 22:05

salut,
si c'était mes poissons je ferais 2/3 jours de diete,qu'ils se vident,puis 4/5 jours avec nourrissage leger trempé dans du preiss puis 50% de changement d'eau décantée mais pas à temperature.comme dit seb ,plus de repro du tout ,c'est pas normal ,que ça fluctue ok mais un arret net c'est louche
antony

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 06 Fév 2008, 08:39

j'ai pas l'impression qu'ils soient malades. Ils sont actifs et mangent très bien. Mais bon ça coute rien d'essayer.
Sinon je viens de me rendre compte d'un truc. Ca coincide aussi au moment où j'ai commencé à utiliser une pompe de remontée d'eau (je fais un mélange eau osmosée+sels dans ma cave) pour mes changements d'eau. Comme sur la notice de la pompe il était indiqué qu'il ne fallait pas transvaser de liquides alimentaires avec, je m'étais renseigné sur cichlidsforum et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. C'est une pompe électrique pour récupérateurs d'eau. Le problème viendrait-il de là?
je vais peut-être recommencer à remonter mes bidons pendant quelques temps voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 06 Fév 2008, 10:14

J'exclue la qualité de l'eau
ben alors :lol: Bon je ne connais pas bien ton système mais oui fait comme avant pendant un bon moi et tu nous tiens au courant.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 06 Fév 2008, 10:52

Ancelin a écrit:
J'exclue la qualité de l'eau
ben alors :lol:

:roll: toutes mes confuses

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 06 Fév 2008, 20:34

Autre petite question. Si je rajoute quelques cichlides-gobies ( je pense par exemple au tanganicodus), est-ce que ça ne pourrait pas réveiller leur libido?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 06 Fév 2008, 21:09

Salut
je ne pense pas que la pompe pour remonter l'eau de ta cave y est pour quelque chose.
As tu modifier ton melange eau osmosè et sel?.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 07 Fév 2008, 08:10

Pas du tout. D'aileurs les paramètres pH, gH et kH n'ont pas changés.
Hier j'ai fait un changement d'eau "manuel", et j'ai trouvé mes troph un peu plus colorés et plus actifs que ces jours derniers. A surveiller les semaines prochaines.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité