Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Retrait des jeunes

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Message par jean-micheldu95 » 21 Juil 2011, 12:29

Bonjour Claude, pour l’instant je suis encore en Corrèze, je te répondrais au sujet des pièges dès que je serai rentré car ici on perd vit e internet ; En ce qui concerne le décor, Gérard a raison quand il dit que pêcher des jeunes c’est autre chose que de pêcher des adultes. Pour quoi démonter un décor si on peu les piéger sans les stresser. Dès l’achat d’un groupe ce n’est pas évidant de les acclimater donc si en plus on en rajoute une couche quelque mois plus tard, c’est dommage de perdre des troph pour un décor. Je rappel que l’hiérarchisation des adultes n’est pas acquise à vie.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 21 Juil 2011, 16:19

D'accord,

je comprends que tu sois en Coreze, avec l'"ami Jacques" peut être, j'espere que tu as un meilleur temps que chez nous en Région Parissienne. ici, c'est pluie, pluie et pluie, tu me dira, comme ça, on as le temps de nettoyer nos bacs.

A bientôt, repose toi bien, parce qu'a la rentrée, notre ami Gerard nous as préparer du un sacré boulot :!: :!: :!:

Allez, Bonne vacances

:lol: :lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 21 Juil 2011, 20:41

Cela reste la base pour la pèche comme l'introduction des jeunes au seins d un groupe
La taille des jeunes dois etre inférieure à 5/7 cm , en effet il ne doivent pas être considéré comme des adversaires sexuels ou des adversaires sur les territoires de nourrissage
les individus jusqu a cette taille sont tolérés , les enlevés ou les remettre ne déséquilibre pas les groupes et donc évites les stress :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 21 Juil 2011, 23:05

mauri a écrit:La remarque d'espagne (juan) est super importante : le retrait de tout jeunes troph, c'est à dire des poissons n'ayant pas encore atteint leur maturité sexuelle et n'etant pas des "acteurs" importants de la hierarchie cause pose beaucoup moins de pb que s'ils sont plus grands
Juan : si tu pratqiues toujours comme cela, pas surprenant que tu n'aies pas de pb en enlevant ton décor....dans nos discussions, attention à la précision...


Je fais toujours pareil demonte remonte et je laisse tous les adultes , je le fais mais je sais tres bien qu,il y a un risque ,mettre les mains dans un bac est synonime de stress .
Des que je vois que les trophs arrivent a 6 cm je demonte et sort tous les jeunes ,samedi ou dimandche je dois le faire ,j, ai compter 26 jeunes ,vivement qu,un jour je trouve un 600l pour eux-

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 22 Juil 2011, 11:56

merci :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 28 Aoû 2011, 19:05

Pour Jean Micheldu95,

peux tu illustrer avec une photo s'il te plait. En relisant ton message certaines choses m'échappeent.
Merci.
Christophe
Membtre Gtroph 200/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 13 Oct 2011, 15:28

Bonjour
Dans la ligne de ce sujet, nous avons un projet d'article pour l'Agora
Donc, si vous avez des questions, des retours d'expérience, c'est ici..
Encore mieux : si vous souhaitez vous joindre à nous pour le texte, les photos, bref si vous avez un peu de temps, nous faire signe ici ou par MP
Merci
:wink: :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Précédente

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité