Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Avez-vous déjà eu une incubation très courte?

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Avez-vous déjà eu une incubation très courte?

Message par armougn » 12 Déc 2007, 11:43

je vous pose la question parce que il est possible que j'en ai eu une très courte (d'incubation)
Il y a environ 10 jours, j'ai eu droit à une bagarre générale dans mon bac ( 8 tropheus sur 15 se fritaient, c'était un peu inquiétant). Au bout de quelques heures tout est rentré dans l'ordre sans dégats, sinon ma femelle dominante qui incubait, et qui a préféré défendre son territoire que de continuer son incub.
Je ne me suis pas trop inquiété, sa dernière incub avait duré trois jours, là elle explosait le record avec 12 jours.
Et avant hier j'ai découvert un nouvel alevin, largement plus petit que les autres que j'avais eu avant. Est-il possible qu'au bout de douze jours d'incubation les alevins les plus costauds soient capables de terminer leur développement dans l'aquarium?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 12 Déc 2007, 17:51

L'alevin en question est complètement formè. plus de sac
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 12 Déc 2007, 18:16

Plus de sac, mais maintenant ça fait une bonne dizaine de jours que la femelle n'a plus ses oeufs.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5490
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Avez-vous déjà eu une incubation très courte?

Message par DENIS » 12 Déc 2007, 19:15

armougn a écrit: Est-il possible qu'au bout de douze jours d'incubation les alevins les plus costauds soient capables de terminer leur développement dans l'aquarium?


Je pense que oui le hasard d'une planque très étroite, oxygènée, l'alevin se développe comme dans les incubateurs artificiels.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 13 Déc 2007, 13:50

Ok
Avec un peu de chance, j'en trouverai peut être d'autres dans les jours qui viennent!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 13 Déc 2007, 16:03

Salut
Fais attention car lorsqu'il y a plusieurs generation d'alevins les plus vieux on tendance à tuer les plus petits lorsque la population est consequente. Selection naturel pour le territoire.....
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 13 Déc 2007, 16:52

C'est ce que j'avais compris. Mais avec toutes les caches qu'il y a dans mon bac, les plus petits trouvent facilement des cachettes. Par exemple les petits interstices entre deux grosses pierres posées l'une sur l'autre.Je suis a trois "fournées" d'alevins, et effectivement les plus gros chassent les plus petits, mais jamais bien longtemps. J'ai a chaque fois gardé trois alevins pour les deux premières, là on verra!


Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités